Phyrus 25 règle de la campagne

oyez oyez, ayant bien potasser le bouquin Vigilius je suis en mesure de proposer une vraie bonne campagne, néanmoins je sais que chacun n'est pas forcement prêt à proposer une armée 2000pts mais plutôt 1000pts.
Je vous propose donc de débuter la campagne même en jouant en petit format 1000 pts voir 500 pts. de toutes les manières peu importe, le format point n'est pas vraiment pris en compte dans les scénarios. Charge a vous d'amener vos figurines avec lesquels jouer et de se mettre au claire avec l'adversaire.
Les figurines non peinte ne pourront recevoir aucun bonus lier à des pouvoirs extérieurs (psy, carte tactiques)
Une figurines est peinte lorsqu'elle a au moins les aplats.
Il y aura des bonus Point de gloires lié à la peinture, le fluff de l'armée.




Voilà comment se déroule la campagne:
Elle se décompose en 6 round, durant un round chaque joueur dois faire au moins une partie.

Le camp qui remporte le plus de Point de gloire remporte la campagne. Par camp on entend une équipe, imperium chaos, culte+tyranides, eldars.

Il n'y a pas que la victoire qui octroie des bonus de point de gloire elle n'offre que 10 points de gloires.

Chaque round des événement perturberont le jeu, ils seront tiré aléatoirement.

Chaque scénarios sera donné aux joueurs en amont par l'arbitrator de campagne.

En plus du scénario une zone de combat sera désignée elle aussi génère des règles particulières.

Si certains le souhaites je peux amener le livre vigilius pour qu'il soit consulté les vendredi où je suis présent.

une fiche scénario+zone de combat sera remis aux participants le jour de la bataille.
«13

Réponses

  • Ça démarre quand? Parce qu'avec les projets en cours je n'aurai rien d'opé avant 2 mois... :(
    Gruiiiiiik! <3
  • tu viens de mettre tes dispos, je centralise ici les dispo, on commencera effectivement à la fin du mois je pense.
  • Dim je te propose que l'on teste ensemble quelques scénario pour voir les éventuels ajustements , 1 ou 2 parties blanches ( plus si nécessaire ), cela laisse aussi le temps pour certains de peindre leur petite force et pour nous de fignoler du terrain ?
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Super keslo on fixera une date comme ça pour le début effectif
  • Normalement, fin du mois/février, ça devrait être bon pour avoir de quoi jouer (même si loin d'être peint!).
  • je tiens a rappeler ici quelques petites mise aux points sur le principe narratif de la campagne.

    les pouvoirs psy sont et seront toujours tirés au hasard ainsi que les reliques et les traits de seigneurs de guerre.

    oui c'est chiant mais le but du jeu narratif n'est pas de venir établir une liste compétitive ou qui a ses chances. Mais bien de raconter une histoire en l'occurrence celle du secteur ludis.

    Si ça ne convient pas je rappel que d'autres endroits sont prévue pour le jeu plus efficace diront nous.

    40k draine beaucoup de joueurs/ses et il est pas question de se retrouver avec des joueurs qui jouent selon ETC.

    donc voilà c'est un rappel a tous et toutes je.ne vais pas polémiquer, mais prenez le temps de réfléchir a votre manière d'appréhender le jeu.

    vendredi nous nous réunissons avec keslo pour faire un point.
    vous pouvez alimenter ce post avec questions et idées...
  • les pouvoirs psy sont et seront toujours tirés au hasard ainsi que les reliques et les traits de seigneurs de guerre.

    Pas de problème avec ça de mon côté. De toutes façons, vu mes résultats aux jets de dés, il me faudra plus qu'une simple relique pour sauver les vrais croyants aux bras multiples ! :p

    Deux questions et une idée pour ma part:

    Cette semaine, nouvelle partie de prévue ou pas finalement? C'est pour savoir si je commence les négociations avec madame ou si je réserve ça pour un autre vendredi.

    Ça serait possible de mettre un détail des règles de gloire/d'XP? Comme on termine tard, je n'ai pas eu le temps de noter les résultats pour mes fiers guerriers.

    Ça pourrait être as mal un petit récap rapide par nos deux gentils organisateur après chaque soirée, pour nous donner une vision d'ensemble de l'évolution du fluff de la campagne. J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas forcément tout suivi de ce qui se passait sur les autres tables (en terme narratif).
  • je plussoie oui sur les cr au moins de manière numérique. Je pense que dru sera la clemich ce vendredi moi et keslo on sera en point campagne tu peux aussi te joindre a nous
  • Je suis en préparation de "feuilles de match" afin de rendre le décompte plus facile et homogénéisé pour tous le monde ainsi qu'un tableau récapitulatif consultable par tous les joueurs ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • de mon côté j'imagine des cartes tactiques spécifique a nôtres campagne
  • Salut!
    Étant un petit nouveau à la Forge, je voulais savoir si je pouvais intégrer la campagne en cours de route?
    J’ai quelques parties V8 à mon compteur même si ça fait un petit moment que j’ai joué.
    J’ai une armée Aeldari qui dort sur mes étagères depuis quelques temps et j’aimerai bien lui faire prendre l’air.
    Je suis dispo vendredi au cas où...
  • pas de probleme jean phi, suffit de lever la main pour être present après sur la campagne tu as vue elle se veut narrative j'insiste sur ce point.
  • Cool!
    Pour le côté narratif, c’est ce qui me plait justement! 🙂
  • Cool, un frérot en collants pour la campagne ... B)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Cool pour les outils de suivi et pour le nouvel arrivé (même si c'est un elfe de l'espace)^^
  • j'ai pas de psy, mais par contre, je prends toujours mes bolts par poignées de manière aléatoire :
    Tête en Liège, en polystyrène, en bois, en carton ...
    NoSkill - Cheerleader
  • Je serais là aussi vendredi, je plussoie le petit briefing de campagne et les règles type reliques etc choisies aux dés ! Gloire à l'empereur !
    Pour l'empereur!
  • Le livret récapitulatif des règles de la campagne est en cours de mise en page pour mise à disposition de tous les joueurs très rapidement après le brainstorming intense effectué avec Dim ce Vendredi ... O.o B)
    Avec fiches de batailles, suivi d'xp et notes diverses .... vous allez être chouchouté les p'tits gars .... oui même vous les vilains cultistes à quatre bras ... >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • merci keslo pour ce vendredi, on a vraiment aboutit à un truc très plaisant, hâte de faire démarrer cette campagne dans sa deuxième phase
  • Salut,
    Je suis un petit nouveau. Lorsque j'étais passé à la forge, dim ou keslo (le doute m'habite) m'avait parlé de la campagne narrative. Je suis pas mal motivé pour participer en orks si possible...
  • oki oki on test vendredi notre phase 2 on pourra t'expliquer plus amplement
  • Coucou,

    Vu que l'agenda va être compliqué ces prochaines semaines, je préfère annoncer mes dispos prochaines: soit les 10 et 24 mai (avant c'est bloqué ailleurs ou vacances au soleil). Des possibilités de batailles épiques à ces dates?
  • y'a toujours moyen de moyenner petit scarabé cultiste >:) >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • y'a toujours moyen de moyenner petit scarabé cultiste >:) >:)

    =) Cool^^ Par contre, je parle de batailles épiques, mais de mon côté, mes bonhommes vont se contenter de se cacher dans leur tunnel, sortir le temps de mordre les doigts de pieds de leurs adversaires, avant de mourir, le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir accompli un grand dessein divin! :p
  • On t'a jamais dit que les Eldar en collants n'ont pas de doigts de pieds ? ... O.o , les Orcs par contre ..... :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Ils ont un goût de champignon par contre les orks 😅
  • evitons de s'égarer les amis

    ceci est un message de l'inquisition
  • celle là d'inquisition ??
    il_794xN.1494865328_8mvn.jpg

    Ma foi j'aime assez ... :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Petite question en passant: l club est ouvert et donc la campagne continue pendant juillet-Août? Comme je n'est pas les séances de sport au club, ça sera beaucoup plus facile de m'arranger avec madame pour me libérer régulièrement le vendredi pendant ces deux mois.
  • on commencera en septembre officiellement, exploite les mois juillet aout pour etre a jour niveau règles et carac spe et surtout avoir du full peint
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.