Je viens de me procurer Space Weirdos et son extension Weird Millenium. Il s'agit d'un système de règles simple (encore un peu plus simple que OPR) pour jouer des escarmouches entre petites bandes (4 ou 5 figurines par joueur) sur des petites zones blindées de décors (60x60 ou 90x90), avec n'importe quelles figurines de science-fiction. Le jeu utilise un système d'activations alternées (je bouge un bonhomme, tu bouges un bonhomme, etc.), et une paire de dés à 4, 6, 8, 10 et 12 faces par joueur. Le type de dé indique la puissance ou le niveau, et les modificateurs changent le type de dé. Il faut toujours battre le score d'une autre paire de dés lancée par l'autre joueur, ce qui fait qu'on est toujours actif même pendant le tour de l'autre. Tout se mesure en bâtons (de 5 pouces), le nombre de tokens est réduit au minimum. Le jeu et son extension tiennent en deux fanzines de 16 pages, et permettent également de jouer en co-op et/ou en campagne. C'est dense, mais c'est réduit à l'essentiel et bourré de petites trouvailles et subtilités. Je me tiens à disposition pour organiser une partie à l'asso pour tester ça, avis aux amateurs! Il vous suffit de réunir une bande de figurines de science-fiction (SW Legion, Necromunda, Kill Team, 40K, n'importe quoi en fait) composée d'un chef et de 4 ou 5 acolytes. Mais de toute façon j'amènerai deux bandes de figurines avec les listes d'armées prêtes à jouer.
Réponses