Bien, il nous a fallu quelques temps mais nous avons ressorti nos figurines 8mm Tangeek et Moi. Mais pas pour jouer à epic.
Nous avons testé le système de jeu legions imperialis sorti par Gw.
Nous avons débuté modestement avec 300pt environ. Sachant que le format recommandé est à 3000pt. Ça nous a limité aussi à l infanterie et aux véhicules.
Niveau jeu : chaque unité reçoit un ordre en début de tour. Advance, march (double mvt, triple pour l infanterie ), charge et first fire.
Phase de mvt en alterné.
Puis phase de combat en alterné. D abord les unités en first fire, Puis close puis tir.
Puis fuite des unités demoralisees, point de victoire.
C est un résumé grossier mais vous avez l idée. On ajoute une possibilité d overwatch, des règles spé génériques assez simples mais efficaces.
Victoire pour l alpha legion.
Les plus : l impression de gérer une armée, il faut la bonne arme pour le bon emploi, le fait que l infanterie score au max et que plus tu es gros moins tu scores les objos.
Les moins : le système de close assez chronophage mais qui rend assez justice au contexte.
En résumé : plutôt positif, 6/10.
A tester à nouveau avec plus de points, et des unités plus variées. Les volants et les titans doivent ajouter de l intérêt.
Réponses
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
du coup je suis tenté
Avec Sly on vient chacun de s'acheter la boîte d'armée ( Solar auxilia pour Sly et Astartes pour moi ) du coup d'ici peu de temps on pourra vous proposer des initiations 😊
Le jeu va demander beaucoup d'infanterie ( prennent les objos , occupent les bâtiments ) qui coûte très peu cher en points ( 12-15 pts le socle d'infanterie , pour une partie ou le format officiel est 3000pts je vous laisse imaginer la quantité ) et pour les marines par exemple, une boîte d'infanterie de base vous donne 225 pts environ
Cependant , les chars et autres pièces de soutien( chevaliers , titans , aviation ... ) elles vont vite monter en points votre armée mais ne jouent pas les objos.
Par exemple une boîte de chasseurs xiphons Space marines y'a 6 chasseurs dedans a 95 LE chasseur.
Un chevalier impérial de base ( après y'a les lanciers et les acastus) c'est quasi 200pts LE chevalier !
Les titans j'en parle même pas, ça peut monter jusque plus de 800 pts pour un warlord !
Du coup le but du jeu c'est de trouver un juste équilibre entre beaucoup d'infanterie pour jouer les objos et les plus grosses unités qui seront là pour faire le ménage ou soutenir les autres unités