[Frostgrave 2024] - La nouvelle et grande campagne de Frostgrave V2 - Le Roi écarlate

14 févr. modifié dans Frostgrave
Les incendies font rage dans la Cité des Glaces, une armée inhumaine se déverse des fissures entre les réalités. Dans un passé lointain, d'anciens mages de la ville ont cherché à sauver leurs vies du cataclysme en concluant un pacte malvenu avec un prince démoniaque... Le Roi Rouge vient maintenant récupérer son dû, réclamant Frostgrave comme sienne. Beaucoup ont déjà fui devant les hordes démoniaques, d'autres cherchent à résister à la tempête, transformant leurs bases en forteresses de fortune. Les sorciers de Frostgrave doivent choisir : rester debout et se battre, ou abandonner les connaissances mystiques aux ravages du feu surnaturel.
Le Roi Écarlate est le premier supplément conçu pour la seconde édition de Frostgrave. Une campagne épique et tentaculaire où les mages seront poussés à leurs limites, luttant non seulement les uns contre les autres et contre les périls de la ville des glaces, mais aussi contre une armée d'invasion. Le pouvoir du Roi Écarlate s'accroît, les lois de la magie et de la nature commencent à se plier. Les mages pourront-ils mettre leurs différences de côté assez longtemps pour s'opposer à cet ennemi commun, ou la cupidité et la méfiance les condamnent-ils tous ?


Bonjour à tous,
Comme nous l’avions fait il y a environ 4 ans, la Forge Canal Trucs-Bizarres-Exotico- Alternatifs, vous propose une grande campagne narrative de Frostgrave fondée cette fois sur le premier supplément de la seconde édition : “le roi écarlate”.
Il s’agit d’un supplément assez touffu : une douzaine de scénarios répartis en trois actes, plus immersifs mais aussi plus difficiles que ceux de la campagne de la Liche. Une belle campagne narrative, engageante et de longue haleine mais aussi un joli projet peinture & modélisme. Je vous propose une petite FAQ ci-dessous pour tout savoir sur ce qui se prépare.


FAQ :

0 - Trop bien, ça commence quand ?
Ne sois pas trop pressé petit scarabée des neiges, dans “ joli projet peinture & modélisme” il fallait entendre que nous avons du pain sur la planche. Donc certainement pas avant un à deux mois pour les premières parties.

1- OK, je veux en être, moi aussi j’aime manger de la neige ! Euh… A quoi cela m'engage-t-il ?
Tout d’abord à te manifester sous ce post mais attention c’est un réel engagement à participer à la fois aux parties et à la confection des éléments nécessaires à chaque scénario.

2 - Ça va me prendre beaucoup de temps votre histoire ?
On prévoit de jouer un scénario par mois. Il est possible qu’on propose deux fois le même scénario dans le mois pour permettre à tout le monde de le jouer selon ses propres contraintes (famille, maladie, etc). En général, les vacances sont un temps de pause où l’activité est réduite voire annulée. Avec ce supplément vous en prenez pour un an voire un peu plus (c’est environ le temps que nous a pris la campagne de la liche pour ceux qui l’ont vécue jusqu’au bout).

3- Mouais, ça a l’air relou votre truc, je ne peux pas juste venir me mettre les pieds sous la table ?
Et bien Non.
Par contre, nous conserverons certainement en parallèle de la campagne des parties “standards” où il est tout à fait possible de participer occasionnellement et sans grande préparation.

4 - Je parie que je dois aussi acheter ce supplément ainsi que les règles de Frostgrave V2, vous allez me ruiner !
Nannnn !!! Je sais que tu as déjà mis toute ta caillasse dans l’univers où il n’y a que la guerre mais plus d’argent pour les pâtes. Il faudra néanmoins maîtriser les règles de la v.2, posséder une bande (peinte) et il sera au moins nécessaire de disposer d’un supplément par table. Nous devons en avoir quelques uns mais ça ne suffira pas pour tous.

5 - Ok, ok, ok, je dois être un peu masochiste, faites-moi mal ! C’est quoi la suite ?
Tu es encore là ? Oui, tu es masochiste. Nous allons faire un petit décompte des mages participants et nous verrons comment se répartir les travaux préparatoires de peinture, modélisme et éventuels achats. On se retrouvera très prochainement sur Discord en Audio ou via ce forum pour se préparer à tout ça.
Tu trouveras quelques infos sur les futurs besoins dans ce post : https://forum.laforgeludique.fr/discussion/2734/frostgrave-decors-et-figurines-specifiques-par-supplement#latest

6 - C’est le bagne votre truc ! Vous pensez vraiment trouver des fous pour y participer ?
Sont pressentis à cet instant : Vonhymack, Masp, Riri, ArchéoGeek, GuimliDeux, Black Salamander, Kuyden et Eric_.


Le Roi écarlate
- Préparation de l'acte 1

frostgrave-le-roi-ecarlate.jpg

Participants confirmés (pour le moment): 10 => 5 tables.
Vonhymack, Masp, Riri, Guimlideux, greglegob, mangekaillou, ArcheoGeek, kuyden, Black Salamande & Eric_
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.