[Histo ] un petit projet Napoléon?

Hello la forge
Effet hammertime et rencontre de membres récents, duckrusse et moi même nous lançons sur un projet histo époque napoléonienne.

Alors attention nous partons avec un gros esprit forge. C est à dire si Vous souhaitez pinailler sur les couleurs d uniforme ou la composition des forces, passez votre chemin.
Nous avons envie de fun et d aventures épiques.

Nous debutons en mode escarmouche, duckrusse en français et moi même en british. Nous partons sur les règles song of drums and shako. Au départ on sera sur une 10aine de fig de chaque côté.

Puis nous réussirons tranquillement tout ça pour arriver au réglementaire. On embraierait alors sur lasalle 2 par Sam mustafa.

Si vous souhaitez vous joindre à nous aucun problème. Nous passons une commande chez victrix pour les premières fig. Je fais un post en section qui va bien.

Pour l Empereur!!
Euh and the king..

Réponses

  • si c'est du 28mm c'est sans moi, il y a le jeu guerre de sécession en 15mm qui me tenté
  • Bien chaud pour vous rejoindre. A voir le nombre de figs à peindre.
  • Vous êtes rudes les gars, je m'étais dit que MCP serait mon dernier craquage, et j'entends parler époque napoléonienne, avec leurs uniformes haut en couleurs etc... je ne m'avance pas... mais je vais jeter un oeil :glasses:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • dim a écrit: »
    si c'est du 28mm c'est sans moi, il y a le jeu guerre de sécession en 15mm qui me tenté

    Oui on part sur du 28 mm
  • greglegob a écrit: »
    Bien chaud pour vous rejoindre. A voir le nombre de figs à peindre.

    Une dizaine au début, et après si ça nous plaît une centaine XD mais si on est plusieurs à faire la même nation (ou pas en fonction des alliance) on pourrait arriver à faire de grosse bataille en 2vs2 ou 3vs3 ou ... vous avez saisie l'idée non ?
  • Vous êtes rudes les gars, je m'étais dit que MCP serait mon dernier craquage, et j'entends parler époque napoléonienne, avec leurs uniformes haut en couleurs etc... je ne m'avance pas... mais je vais jeter un oeil :glasses:

    Rien à voir avec un jeu à licence ! Au format escarmouches le prix est ridicule à côté ^^

    Sur eBay il y a monpetitsoldat qui a un très large choix de grappes au détail, c'est un peut plus cher que de la boîte complète, mais sur de l'escarmouche ça permet de cibler et optimiser au démarrage
  • Après avoir jeté un oeil au site de Victrix, imaginons que je sois tenté (pure hypothèse ^^), si je prends une boîte c'est suffisant pour commencer ou il faut pouvoir mixer différentes unités ?
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Avec song of drums and shako c est largement suffisant.
    Tu as des troufions, un officier un musicien un étendard.
    Pour débuter c est largement suffisant.
    On part sur 10 15fig de chaque côté.

    Après on verra pour grossir et diversifier..
    Tu partirais sur quoi? Hypothetiquement..
  • frere je peux partager une boite avec toi pour démarrer. je te laisse choisir la nation.
  • greglegob a écrit: »
    frere je peux partager une boite avec toi pour démarrer. je te laisse choisir la nation.

    Ha carrément, les highlanders ont l'air bien cool, si ça t'irait ?
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • si ça joue alors compté moi dedans on peut faire de la cavalerie?
  • En escarmouche oui mais elle coûte un bras.
    Quand on passe en regimentaire évidemment que Tu peux en jouer.
  • Cool ! Je suis content de voir des volontaires !!
  • @dim rejoins le seul empire qui vaille vraiment le coup ! ne laisse pas c'est mangeur de gelée prendre l'avantage numérique !!
  • duckrusse a écrit: »
    @dim rejoins le seul empire qui vaille vraiment le coup ! ne laisse pas c'est mangeur de gelée prendre l'avantage numérique !!

    Pour l'empereur
  • duckrusse a écrit: »
    @dim rejoins le seul empire qui vaille vraiment le coup ! ne laisse pas c'est mangeur de gelée prendre l'avantage numérique !!

    C'était tentant l'Empire français mais je ne résiste pas à l'appel du kilt :lol:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • le tartan :) ( Trollblood un jour ...)
  • Vous pourriez mettre les liens des trucs que vous achetez ???
    Juste pour regarder , ... Au cas où ( pure hypothèse bien sur ) 🤣
  • duckrusse a écrit: »
    @dim rejoins le seul empire qui vaille vraiment le coup ! ne laisse pas c'est mangeur de gelée prendre l'avantage numérique !!

    On peut se partager une boite peut-être non?
  • Chris0308 a écrit: »
    Vous pourriez mettre les liens des trucs que vous achetez ???
    Juste pour regarder , ... Au cas où ( pure hypothèse bien sur ) 🤣


    Dans le poste d'achat grouper victrix il y a des liens
  • dim a écrit: »
    duckrusse a écrit: »
    @dim rejoins le seul empire qui vaille vraiment le coup ! ne laisse pas c'est mangeur de gelée prendre l'avantage numérique !!

    On peut se partager une boite peut-être non?


    Si c'est la condition pour que tu joue ok mais sinon comme mon but personnel est d'avoir une armée de 400k hommes je préférerai me prendre une boîte entière ^^
  • Les 34 premiers hommes du 1er régiments de grenadiers de la vieille garde sont à l'entraînement
  • Il ne sera pas dit que les highlanders laisseront la voie libre à l'Empereur : début - modeste - de peinture :)
    cdrxfmkaz1ni.jpg
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Héhé bien sympa ces highlanders.
    J' ai récupéré mes figurines que ce vendredi.
    Donc encore sur grappes 😁
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.