Points de règles : clarifications

2»

Réponses

  • Non pas de véhicules découverts à OPR :( c'est une question souvent posée au concepteur sur le discord et il confirme à chaque fois que ce n'est pas dans son intention d'en ajouter ...
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • ok, merci pour la précision maître @Keslo

    C'est pas déconnant sur le principe du système de règles, même si nos vieilles habitudes ont la vie dure.
  • si y'a un equivalent avec le landspeeder de transport de souvenir . a voir si pas modifié
  • Toujours par rapport aux transports.
    Un rhino par exemple peut transporter jusqu'à 11 autres figurines. Ça doit être qu'une seule unité ?
    Ou on peut faire par exemple embarquer 2 unités de 5 marines (non combinées, donc) ?
  • C'est juste une capacité de transport, peut importe le nombre d'unités
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Juste respecter que les figs tough 3 valent 3 places sauf si c'est des heros qui comptent toujours pour 1 jusqu'à tough 6
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Pour faire suite aux parties d hier
    - un héros peut-il rejoindre une unité de 1 figurine? Genre un Dread ou un char?

    - peut-on embarquer dans un transport immobile?
    Je suis pas convaincu de l utilité mais bon.
  • @Sly
    Merging Units: When putting together their lists, players may not merge two units made up of single models into one.
    Donc pas possible.
    Pour l'embarquement dans un transport immobile, je ne vois rien qui s'y oppose - c'est pour réambarquer dans un drop pod ?
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Oui je me dis qu à priori ça sert à rien mais genre s il te reste un pinpin dans la pampa ça pourrait le protéger.
  • mars 2023 modifié
    J'ai beau relire le livre de règles version full et en vo , je trouve nulle part le point qui dit que les figurines avec tough (x) prennent x places dans un transport. :/

    Edit : c'est dans les règles compétitives trouvé


    Du coup , quid du podage de dreadnought ? Car historiquement ça a toujours été possible, tu l'acceptes avec le pod actuel ( transport 11 pour tough12 ), ou faudra créer un profil exprès ?
  • En fait il y avait du temps de la v2.12 une capacité nommée "Large Cargo" sur les drop pods qui permettait de transporter un Dread
    Large Cargo: This unit may use all of its transport capacity to carry one Attack Walker
    Ils l'ont enlevée mais je n'ai jamais compris pourquoi, alors j'ai toujours continué comme si c'était possible car c'est fluff je pense. Je pose la question sur le discord pour avoir un avis mais je suis pour garder cette option de base
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • L option est tjs présente dans le PDF de création d unité dans la partie règles spéciales des battle brothers.
  • Le pdf 2.50 ? j'ai pas celui-là , j'étais déjà plus patreon
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • va falloir que je m'y remette :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • mai 2023 modifié
    Ayant constaté des interprétations dans les lignes de vues hier et des incompréhensions, voici la règle utilisée dans la campagne.
    L'unité ROUGE veut tirer sur la VERTE avec BLEUE au milieu.
    mc4xpqvy6usf.jpg

    Ce malus de 1 est cumulable avec "Stealth" puisque ce n'est pas la même capacité, c'est un "Couvert" identique à celui donné à une unité dans un décor type ruine, forêt, etc.. (qui donne un "couvert").
    Pour rappel les capacités avec le même nom ne se cumulent pas.

    =)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.