Combine Unit :
Les unités composées de plus d'une seule figurine peuvent etre doublées en nombre, par exemple une escouade de 5 marines peut être transformée en une escouade de 10 marines.
La règle dans ce cas dit que si vous achetez des upgrades pour un groupe de 5 , vous devez l'acheter également pour le second groupe si et seulement si : c'est un upgrade qui s'applique aux 5 figurines.
Exemple : statut vétéran, s'applique à toutes les figs "All models"
Vous devez le payer pour les deux groupes de 5 figs si vous voulez un groupe de 10 figs.
contre exemple : Médical training, s'applique à une fig et donne le bonus au groupe entier
Vous achetez pour le premier groupe de 5, pas pour le second.
Vous avez ainsi un groupe de 10 figs dont une est le médic qui soigne tout le monde, attention s'il meurt (ciblé par exemple par un sniper) perte du regen pour tout le groupe !
Les règles du "combine unit" sont notée à coté du carré de selection Combined Unit
Au début du post je note "
Les unités composées de plus d'une seule figurine", en effet une unité composée d'une fig ne peut pas être combinée.
Exemple : une unité de 1 Dreadnough ne peut pas être combinée avec un autre Dreadnough ...
D'où -> Un Héros ne peut pas être combiné avec un autre Héros, un Héros ne peut pas être joined avec un Dreadnough, un Ingénieur (Héros) ne peut pas rejoindre un Char ou un Dreadnough . . . Etc
Le Sniper :
Les blessures subies par une unité sont attribuées par le défenseur, en cas d'unité contenant un Héros celui-ci ne reçoit les blessure qu'en dernier.
Une unité avec des unités avec des valeurs Tough différentes, on attribue d'abord au plus petites valeurs Tough.
Exception : Le Sniper, l'attaquant décide à quelle figurine de l'unité visée il attribue la blessure, il peut donc donner au héros, au médic ou a qui il veut ... si ensuite l'unité est à nouveau blessée par autre chose qu'un sniper alors au lieu de poursuivre sur la fig blessée on suit les règles normales, on pourra donc avoir 2 fig blessées dans l'unité.
Réponses
clossaintange.fr/
Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
Sergent-instructeur Hartman
clossaintange.fr/
Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
Sergent-instructeur Hartman
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Ajoutez +1 au dé d'un seul lancé.
Après renseignements auprès du discord la lecture correcte est celle soulevée par Jean-Phi. A savoir, un lancé de dé correspond à une phase complète d'attaque, quel que soit le nombre d'armes de type différent.
Une unité de 5 brother qui utilise donc 3 bolters, 1 canon laser et un lance missile bénéficie donc du bonus pour toute la phase de tir, donc sur chacune de ses armes.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Bon ben encore une fois, je n'aurai pas du faire confiance à Keslo
Ne JAMAIS me faire confiance jeune padawan
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Je précise aussi, au cas où, que ça s’applique à tous les tirs de l’unité même si les membres visent des cibles différentes.
Un transport et son escouade comptent e pour une pose au déploiement? Ou 2?
En revanche faire comme le propose dim ... tu pourrais envisager de poser l'escouade puis après poser le véhicule et dire qu'ils sont dedans ?
Je ne sais pas, il faudrait qu'on en discutes tous, je n'ai pas les règles sous les yeux, je ne sais pas si c'est précisé.
Ma préférence va néanmoins sur le principe de poser un véhicule avec son chargement si c'est le cas en seule fois et de compter pour 1 pose, en revanche lors du jeu on active les unités séparément bien entendu.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Sinon ça me paraît trop facile de déployer 2 rhinos puis de dire dans quel rhino est quelle escouade..
C'est pourquoi je préfère qu'une fois sur table on dise tout de suite lors du déploiement quel est le chargement.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Ensuite au cours de la partie et puisque les transports ne sont pas assignés, n'importe quelle unité de ton armée qui est éligible à monter dedans peut monter si besoin.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Si j'ai deux parties dans ma liste d'armée (soeurs de batailles et inquisition) :
- Est-ce que un unité inquisition peut embarquer dans un véhicule sista et inversement ?
- Est-ce qu'un heros peux rejoindre une unité de l'autre partie d'armée ? (Ça je suppose que non..)
Merci
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Donc ton armée peut être composée de 2 factions en respectant au minimum 60%/40% et c'est ensuite compté comme une seule armée.
Les héros ne peuvent cependant rejoindre que les unités de leur faction.
Rien concernant les transports, donc pour moi toutes les unités peuvent monter dans tous les transports.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Juste un petit question pour être sûr de mon coup.
On doit cocher la case "competitive validation" quand on crée notre armée sur OPR ArmyForge.
On doit donc aussi vérifier qu'il n'y a aucune erreur dans le menu "Competitive List Validation" (qui fournit par ailleurs les règles compétitives sur lesquelles le système s'appuie.
Comment se fait il que je n'ai aucune erreur quand je crée une liste avec un Héro Tough(3) qui a joint une unité, alors quand dans les règles compétitives ce ne peut être qu'un héro Tough (6) ?
Doit on uniquement utiliser la competitive validation pour la création de la liste mais sans utiliser les competitives rules puisque nous jouons la campagne avec des règles OPR de la Forge ?
Ou utiliser les competitives rules durant la campagne (+ les règles de la Forge ajoutés par Keslo) et donc, cela semble être un bug de validation du système ? Dans ce cas, bien faire attention à respecter les règles compétitives malgré le manque d'alerte d'OPR Army Forge lors de la création de sa liste.
Ou alors j'ai rien compris
Up To tough 6. Donc jusqu a tough 6.
Un héros avec tough supérieur à 6 ne peut pas rejoindre d unité.
Donc la t es dans les clous.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Il n'y a pas de notion de "véhicules découverts" à OPR?
exemple : des orks ne peuvent pas tirer d'un truk/chariot de guerre?