Adeptus Titanicus à la Forge Ludique

24

Réponses

  • Loyaliste Legio Oberon
  • Si je devais craquer un jour, ça serait pour du loyaliste je pense.
  • legio krytos pour le maitre de guerre mort au faux empereur
  • Loyaliste legio Defenser B)
  • Vulkan a écrit: »
    10:14 Chris nous dit qu'elle se pose la question
    10:55 Commande passée
    o:)
    Baflar a écrit: »
    J'suis sur que c'est le cas en plus 🤣
    Enfin, pas sur pour le timing
    Elle est pas du genre à hésiter aussi longtemps

    Je devais avoir le doigt sur " valider votre panier" quant j'ai dit ça !
    🤣🤣

  • jvais faire de l'hérétique alors :)

    j'ai recu mes deux premiers warhound montage demain ! :)
  • octobre 2020 modifié
    Vous faites chier, j'ai craqué aussi (suite à une proposition que je ne pouvais pas refuser).

    J'ai pris la boite de base et un warlord parce que j'étais obligé.

    Je ne sais pas encore si je jouerai Hérétiques ou Loyalistes, je ferai selon la répartition.

    J'ai vu qu'il y avait la Legio Vulcanum https://adeptus-titanicus.fandom.com/wiki/Legio_Vulcanum_(Dark_Fire_/_Lords_of_Ruin), faut que j'y jette un oeil
  • Marduck alias Papa Wargamer (un joueur d'Infinity dont j'aime beaucoup l'approche du jeu et ses vidéos) a fait une super vidéo de démonstration.

    https://youtube.com/watch?v=JzGx7qgXyI8

    Le système a l'air cool, simple et immersif avec de la réparation sur le terrain...
  • Vulkan a écrit: »
    J'ai vu qu'il y avait la Legio Vulcanum https://adeptus-titanicus.fandom.com/wiki/Legio_Vulcanum_(Dark_Fire_/_Lords_of_Ruin), faut que j'y jette un oeil

    Ils sont alliés à la death guard et au sons of horus des gens biens donc
  • Oui en effet mais j'ai l'impression que je dois jouer loyalistes pour rétablir la balance.

    Si je ne me trompe pas:
    Loyalistes: Chris, Greg
    Hérétiques: Dim, Noskill, Tanguy
  • DruDru
    octobre 2020 modifié
    Arf je me tâte beaucoup trop... je vais finir par craquer :anguished:

    L'inconvénient, c'est que j'aimerais faire une meute de warhounds en lupercal light maniple (par paquet de 3 à 5) donc beaucoup de ces espèces de chiens mécaniques à peu près 7-8. Et ça coûte pépettes.

    Avez vous une idée du prix d'impression de ces bêbettes dans un fablab de Lille (si vous en connaissez, je suis intéressé)

    i8ihamd3533b.png

    https://www.thingiverse.com/thing:3067127
    J'ai pas trouvé le mars pattern en fichier .stl, il a l'air d'avoir été supprimé faute de droits. J'aimerais un aspect chien-loup un peu plus bestial et moins anguleux que le Lucius pattern mais le vieux design armorcast ne me comble pas non plus car trop cartoonesque.

    w5190yib9wmv.png

    https://www.thingiverse.com/thing:3220821
    https://www.thingiverse.com/thing:3241487

    Après je peux toujours faire un mix des différents modèles mais, c'est pas très mécha-charlie pour l'adeptus Mechanicus tout ça.

    Et tant que j'y suis, il y a des bonnes petites têtes alternatives bien mutées pour le mars pattern :awesome:

    4zclwes7m1jr.png

    https://www.thingiverse.com/thing:4167766

    Edit :

    J'ai trouvé un stl pour un armorcast pattern qui claque !

    bsp3k9frtagv.png

    https://www.thingiverse.com/thing:4578506

  • Après tu peux toujours acheter la boite de base et derrière revendre les reavers et knight pour reprendre du warhound
  • oui , parce que attention à l'échelle. Sur le web tu va surtout trouver des fichier pour l'échelle épic armageddon en 6mm , qui est beaucoup beaucoup plus petite que celle d'adeptus mechanicus ...
  • L'échelle d'un .stl peut s'adapter! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Jai trouvé une traduction officieuse des règles en français, pas encore eu le temps de la lire mais rien que la mise en page semble de qualité:

    http://fbruntz.fr/lpt/regles/regles.html

    Il a également traduit tous les stratagèmes de base et des suppléments
  • octobre 2020 modifié
    Je connais F. bruntz depuis longtemps sur les forums Epic !
    En général c'est d'assez bonne qualité ce qu'il produit :)
    vonHymack a écrit: »
    L'échelle d'un .stl peut s'adapter! ;)

    Mais a agrandir on perd en détails et qualité je trouve

  • Avez vous une idée du prix d'impression de ces bêbettes dans un fablab de Lille (si vous en connaissez, je suis intéressé)

    Rapproche-toi de l'Ancien, il est équipé en imprimante résine et le consommable toit tourner un peu. ;)
    TangeeK a écrit: »
    Je connais F. bruntz depuis longtemps sur les forums Epic !
    En général c'est d'assez bonne qualité ce qu'il produit :)
    vonHymack a écrit: »
    L'échelle d'un .stl peut s'adapter! ;)

    Mais a agrandir on perd en détails et qualité je trouve

    Le 6 et le 10mm sont des échelles voisines, surtout qu'il me semble que les nouvelles figs seraient sur une échelles bâtarde entre les deux.
    Au pire on reprend le modèle 3D en ajoutant un chanfrein et/ou quelques détails supplémentaires.
    Quand je serais équipé en imprimante on pourra faire des tests. (une chose à la fois, je suis en phase de perfectionnement sur la modélisation en ce moment) ;)


    Gruiiiiiik! <3
  • @Dru je vais tenter un print , on en discute une fois que j'ai sorti le premier.
  • Titanicus c'est du 8mm
    NoSkill - Cheerleader
  • Merci de vos réponses,

    @greglegob c'est plutôt le Lucius pattern ou la nostalgie de l'Armorcast qui te botte ? On en parlera après tes essais, mais je tiens au moins à te rembourser sur la matière première, la consommation d'électricité et sur la main d'oeuvre.

    @vonHymack passer d'un .stl à l'échelle 6mm vers une échelle 8mm, ça fait quand même un agrandissement de 33% c'est beaucoup. Il suffi que les courbures du modèle initial aient peu de polygones à la base pour se retrouver avec une épaulette ou une courbe très anguleuse.

    1j4w1ta09ohs.png

    ici, sur ce marsouin 6mm, un changement d'échelle serait catastrophique. Bon je grossis le trait en prenant une très petite pièce. Mais on distingue bien le problème de résolution.

    Je contacterai peut être l'Ancien si j'arrive à souler Greg, merci du conseil.

    @dim, l'achat revente, c'est pas trop mon truc, j'ai pas la fibre commerciale '^^
    Et puis je pense que si je pose mes doigts sur des Reavers et Warlords, je les lacherai plus, que je les joue ou pas.


    Vu qu'on discute sur l'échelle des figurines, que pensez vous de décorer les socles des titans avec des figs epic correspondant aux légions de SM qu'elles accompagnent ? Ça mettrait vraiment en perspective l'échelle Gargantuesque des combats. On peut même imaginer les troupes de Secutarii de l'adeptus qui se magnétisent aux jambes des géants pour pouvoir débarquer et sécuriser le périmètre dès que le titan pose le pied au sol ! Ou un rhino/baneblade négligemment piétiné.

    Après m'être un peu plus renseigné, je pense prendre la légion Audax et me rangerait dans le camp qui a besoin de joueurs pour équilibrer (il y a bien des world eaters loyalistes alors pourquoi pas un schisme à l'intérieur d'une légion de titans) Donc loyaliste ou hérétique Je pars sur une compo full warhound pour faire une genre de meute de loups sur la table. :awesome: :awesome: De plus, la légion audax a des bonus pour jouer une arme de FW : un grappin pour perturber les mouvements ennemis. Ils en auront tous ou presque (là aussi, il va falloir que je m'en fournisse quelques unes)
  • octobre 2020 modifié
    t'inquietes on va te trouver de quoi jouer en .STL
    le dernier fichier est d'une bonne qualité. A voir la dimension du bestiaux; Je lance dans la semaine un premier print du châssis.
  • passer d'un .stl à l'échelle 6mm vers une échelle 8mm, ça fait quand même un agrandissement de 33% c'est beaucoup. Il suffi que les courbures du modèle initial aient peu de polygones à la base pour se retrouver avec une épaulette ou une courbe très anguleuse.

    T'inquiètes, je connais! ;)
    J'ai bien parlé de resculpt partiel et d'outils de subdivision. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    t'inquietes on va te trouver de quoi jouer en .STL
    le dernier fichier est d'une bonne qualité. A voir la dimension du bestiaux; Je lance dans la semaine un premier print du châssis.

    Agrandi l'échelle à 130% pour être dans les clous. Ça devraient le faire
    NoSkill - Cheerleader
  • yep je test ce soir.
  • vonHymack a écrit: »
    passer d'un .stl à l'échelle 6mm vers une échelle 8mm, ça fait quand même un agrandissement de 33% c'est beaucoup. Il suffi que les courbures du modèle initial aient peu de polygones à la base pour se retrouver avec une épaulette ou une courbe très anguleuse.

    T'inquiètes, je connais! ;)
    J'ai bien parlé de resculpt partiel et d'outils de subdivision. :)


    Oui j'ai vu que tu te familiarise avec Zbrush, et déjà ça claque des cuissots de maman ours :open_mouth:

    @greglegob Merci beaucoup :chuffed:
  • au passage , pour ce qui est de ma légion je n'ai pas encore choisi le nom , mais je prendrais surement une légion dont les couleurs sont inconnues pour pouvoir choisir librement ma livrée .

    D'ailleurs si on veut être fluff à fond : les chevaliers ne seront pas aux mêmes couleurs que les titans , et chaque maisonnée de couleur différente !
  • Je viens de voir que la légion Oberon est orange et qu'ils combattent aux cotés des ultramarines... bleu/orange.. coïncidence ?

    I think not
  • yw0c2bm78a3j.png
    voila où j'en suis pour le moment
    NoSkill - Cheerleader
  • J'VOUS DETESTES TOUS .... >:) >:) >:) :p :p :p
    Comment voulez vous que je résiste à la tentation, Pfff.....
    Allez je retourne au fond de ma cave et je coupe internet pour ne plus voir les posts .... B)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Robot geant + warhammer= craquage du Keslo 😀
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.