Pour une fois que j'y pense, et que j'arrive à en prendre le temps
Masp s'était fait du test en solo de Stargrave
Nous avons fait une paire de parties à domicile dés qu'il y a eu la levée du couvre feu, pour commencer à pendre sérieusement le jeu en main.
Une première table urbaine, théoriquement un village, à moitié bidonville, qui correspond au premier scénario "Transaction ratée", pas top pour un premier visuel, et un peut trop de lignes de vue qui traversent tout, mais un premier test concluant (une grosse crainte sur la puissance et efficacités des grenades qui peuvent manifestement être très omniprésentes). Comme prévu beaucoup plus de tirs qu'à Frostgrave, mais c'est le jeu ma bonne Lucette, tout le monde a une arme de tir, et ça passe plutôt bien, faut juste pas jouer avec une table dégarnie. ^^
Une seconde table test à domicile, avec nos décors exotiques conjoints, sur l'esprit du scénario "L'équipe de sauvetage" qui est sensé être une épave de vaisseau scraché dans un marais. Ici, c'est beaucoup plus immersif et pas de soucis de LdV ^^et on voit apparaitre nos premières créatures errantes plutôt exotique!
Première partie au club avec Docteur Grossman sur le scénario "L'usine envahie de végétation", mais sans la végétation... Là j'ai de quoi charger la table de façon cohérente
Ce vendredi nous l'avons refaite à 4, du coups j'ai chargé un max pour enlever toutes LdV au démarrage. on aurait pu la faire sur du 120, mais on a un jeu plus rapide et incisif en 90, ce qui est prévu dans les règles en démarrant dans les coins du terrain.
Kirou:
Doc Grossman:
Vonhy:
C'est un super support pour l'imaginaire, avec des possibilités infinies de création de bande. On va pouvoir se lâcher en conversion/collection pour jouer nos figs préférées. (Même si les profils tendent plutôt vers l'équipement léger. Exit les super-héros indestructibles en armure millénaire... bonjour le pirate Jojo la débrouille!)
Les scénarii sont simples mais variés dans les environnements proposés et bien tendus par l'apparition d'inopportuns pirates et autres créatures dangereuses.
Il en résulte un jeu immersif en tant que western galactique : les figurines vont pouvoir interagir avec l'adversité et trouver un moyen de maximiser les gains en limitant les pertes.
Le système est fluide, intuitif et polyvalent. C'est toujours du D20 mais les stats sont revues pour rendre le jeu un peu moins létal que Frostgrave. (plus de PVs, dégât critique capé à +5 dommages)
Ça bouge dans tous les sens, on doit vraiment se dépêcher pour ne pas se faire intercepter en sortant le butin de la table.
Réponses
https://madrobotminiatures.com/index.php?main_page=index&cPath=53
Masp s'était fait du test en solo de Stargrave
Nous avons fait une paire de parties à domicile dés qu'il y a eu la levée du couvre feu, pour commencer à pendre sérieusement le jeu en main.
Une première table urbaine, théoriquement un village, à moitié bidonville, qui correspond au premier scénario "Transaction ratée", pas top pour un premier visuel, et un peut trop de lignes de vue qui traversent tout, mais un premier test concluant (une grosse crainte sur la puissance et efficacités des grenades qui peuvent manifestement être très omniprésentes). Comme prévu beaucoup plus de tirs qu'à Frostgrave, mais c'est le jeu ma bonne Lucette, tout le monde a une arme de tir, et ça passe plutôt bien, faut juste pas jouer avec une table dégarnie. ^^
Une seconde table test à domicile, avec nos décors exotiques conjoints, sur l'esprit du scénario "L'équipe de sauvetage" qui est sensé être une épave de vaisseau scraché dans un marais. Ici, c'est beaucoup plus immersif et pas de soucis de LdV ^^et on voit apparaitre nos premières créatures errantes plutôt exotique!
Première partie au club avec Docteur Grossman sur le scénario "L'usine envahie de végétation", mais sans la végétation... Là j'ai de quoi charger la table de façon cohérente
Ce vendredi nous l'avons refaite à 4, du coups j'ai chargé un max pour enlever toutes LdV au démarrage. on aurait pu la faire sur du 120, mais on a un jeu plus rapide et incisif en 90, ce qui est prévu dans les règles en démarrant dans les coins du terrain.
Kirou:
Doc Grossman:
Vonhy:
et moi:
Bagarre!
Les scénarii sont simples mais variés dans les environnements proposés et bien tendus par l'apparition d'inopportuns pirates et autres créatures dangereuses.
Il en résulte un jeu immersif en tant que western galactique : les figurines vont pouvoir interagir avec l'adversité et trouver un moyen de maximiser les gains en limitant les pertes.
Le système est fluide, intuitif et polyvalent. C'est toujours du D20 mais les stats sont revues pour rendre le jeu un peu moins létal que Frostgrave. (plus de PVs, dégât critique capé à +5 dommages)
Ça bouge dans tous les sens, on doit vraiment se dépêcher pour ne pas se faire intercepter en sortant le butin de la table.
Que du MODÉLISME et du FUN!
En plus pouvoir sortir les figs qu'on veut c'est vraiment top, il y a de quoi faire !
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Et même beaucoup plus que frostgrave bizarrement.
Bon, ben, plus qu'à chercher dans mes pitous et remplir un roster !
https://drive.google.com/file/d/1eZKjrQbdQ4ybAP3361cFyeC9MJCYTTzU/view?fbclid=IwAR03u1mGJVhV3E0GQNOl0dvSsbftUvbVa_y1BScexbdmqZHnfy4_MAAR4qA
Une hype ou des attentes particulières ici bas ?
Les règles de stargrave de base sont quelque part en français ?