REGLES DE LA CAMPAGNE PYRHUS - Octobre 2019

Bonjour à tous, ci joint le fascicule définitif qui sera utilisé pour la Campagne Pyrhus à partir d'Octobre 2019.
Je vous invite à tous lire ce petit document qui vous servira à créer votre armée pour la Campagne.

Pour résumer : Chaque joueur créé ses 3 Commandants de campagne
Pas de liste d'armée définie, le joueur créé sa compo pour chaque partie.
Chaque scénario joué apporte de l'XP ( selon les objectifs tactiques (sauf les 6 pions ) et selon l'objectif Fluff )
L'XP peut être dépensée pour les Commandants ou pour créer des unités "Vétérans de Pyrhus"
Les seules unités qui seront suivies sur la fiche d'armée seront les Commandants et les "Vétérans de Pyrhus"
Ces unités auront accès aux Honneurs de Batailles (Bonus divers), mais seront soumises à la mort définitive si éliminées durant une partie (Tables de blessures et mort pour les commandants - Jet de dés 5+ pour les Vétérans).

On simplifie énormément le suivi tout en gardant les commandants personnalisés et la possibilité pour chaque joueur de "créer" des unités spécifiques autres, mais si d'un coté elles auront accès à des bonus, en même temps elles deviendront "vulnérables" à la mort définitive si elles sont jouées sans y faire gaffe ! et de ce fait elle feront perdre l'XP qu'on aura investi dedans.

Chaque joueur aura donc intérêt à créer des unités Vétérans mais dans ce cas il devra en prendre soin, et chacun pourra toujours aligner des armées complètes sans avoir peur d’être à court de troupes.

Ce livret ne traite que de l'aspect "Règles", la partie Fluff est définie par Dim notre Grand Ordonnateur et Conteur.

Merci de bien vouloir me transmettre par MP, vos créations de Commandants (si créations aléatoires, nous ferons cela ensembles un vendredi soir)
Je créerai un post plus tard pour afficher les informations concernant les différentes armées impliquées dans la campagne (Les Leaders et les vétérans seront connus de tous... leur renommée les précèdes O.o )

Début "officiel" de la Campagne le Lundi 07 Octobre, premiers scénarios possibles 11 ou 18 Octobre.

Et Hop c'est parti .... >:) >:) >:) >:) >:)
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.

Réponses

  • Super taf! J'adore et j'aimerais prendre part à cette campagne si cela est encore possible avec mes Thousand Sons et démons du Chaos 🤗
  • oui tes TS vont bien entré sur cette première phase
  • dim a écrit: »
    oui tes TS vont bien entré sur cette première phase

    Top! Merci Dim. Pour les compositions d'armées, est ce que c'est crédible d'inclure dans mon armée de TS des démons de Tzeentch (je veux dire dans cette campagne). En gros est ce que vous acceptez les armées double codex? Je trouve ça cool de voir des sorciers faire sortir des flots de démons du Warp.

    Je garde en tête qu'on est pas dans un milieu compétitif donc je range le "dur", ce qui me permettra aussi de jouer des unités "molles" mais fun 😊
  • Déjà dans notre config de jeu il y a pas d'unité molle mais des unité adapté a un certain type de menace. pour tes demons j'autoriserais les demons hors de ton codex que sous des conditions particulières. En effet faire apparaître une horde de tzeench dois se mériter mais nous en discuterons ensemble et cela fera l'objet de quelques scénarios si tu es ok.
  • Y a déjà pas mal de démons de Tzeench dans le codex Thousand sons (Horreurs roses, bleues... Screamers, Incendiaires).

    Tu voulais prendre quel démon?
  • Ah je n'avais pas vu vos réponses, désolé 😊
    Je ne prendrai que le dex TS demain, et les démons qui figurent dedans. Je pense aux horreurs roses, horreurs bleues et brimstones.

    On se voit demain pour discuter de tout ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.