[Blackstone Fortress] journal d'exploration

2»

Réponses

  • octobre 2019 modifié
    la figou alternative me plait bien et pour le nom Thamallu Thémor est super, parfait tout ça :)
    merci riri
  • novembre 2019 modifié
    Masp a écrit: »
    Photo bientôt ! pas chez moi pour l'instant !

    Pouët pouët! :3

    Une participation d'Archéogeek au Journal d'Exploration!

    20191031-162000.jpg
    Il était tard quand Arcadius von zeppellin se posa devant ce qui lui servait de bureau dans ce cloaque qu’était Précipice...un amas puant, sale, bruyant...Un tique essayant de sucer le sang de la BSF...Précipice n'avait rien à envier à certaines cité ruche qu'Arcadius avaient pu maintes fois côtoyer mais ici on pouvait croiser toutes les races de la galaxie, enfin celles plus ou moins civilisées...
    Comment en était il arrivé là, lui un rogue trader ? Fricoter avec les pires fripouilles de l'Univers ?
    L'aventure, certes, l'appât des archéotechnologies pour sûr, la gloire de l'empereur bien évidemment.
    Mais il voulait surtout réussir, réussir et devenir riche, riche et respecté, ne plus marcher dans l'ombre de sa famille et être plus qu'un simple rogue trader et quoi de mieux qu'une black fortress pour imposer le respect ?

    Cela avait commencé quand il avait abordé un vaisseau à la dérive de classe Vanguard, l'Arrowhead du côté de Stygies. Les quelques fragments du journal de bord encore lisibles parlaient de la Blackstone. C'est la première fois qu'il entendit ce nom. Il passa les 5 années suivantes à payer des ou à extorquer des informations, à consulter ou voler de précieux ouvrages sur le sujet avec plus ou moins de chance, ce qui lui coûta d'ailleurs son œil gauche...et un paquet de crédits au passage.

    Et c'est toujours à bord de l'Arrowhead qu'il entama son périple vers La blackstone et Précipice.

    il était arrivé il y a peu en quête de partenaires pour explorer la gigantesque forteresse...Il avait rencontré les 2 abhumains rein et raus dans une gargotte mal famée qui sentait la mauvaise bière, la crasse et la pisse...Ils avaient une certaine réputation a ce qu'il avait compris et il avait besoin de quelqu'un ayant déjà pénétré dans la blackstone ... ces 2 petits machins lui tapé sur le système et il ne comprenait pas cette blague à propos d'une résine, d'une pièce et d'un robot...
    Mais il avait besoin d'eux...
    2 autres aventuriers s'étaient joint au groupe une aeldari se prénommant Amallyn avec un long fusil (probablement un ranger d'un vaisseau monde) et un aventurier armé de 2 pistolets, Shai Murad ...
    La préparation avait été rapide, comme il ne pouvait existé de plan de la forteresse. Chacun avait pris des provisions, fourbies ses armes et s'était dirigé le lendemain vers le quai où était docké le Gamma 3 béta, le vaisseau du duo ratling.

    Il abordèrent donc la Blackstone à bord de cette poubelle volante qui servait de vaisseau à Rein et Raus...
    Dès la sortie de la chambre de sustentation, ils tombèrent dans une embuscade de gardes corrompus et de crétatures qui avaient peut-être étaient humainse un jour. Elles n'avaient pas d'yeux, elles étaient pâles mais surtout incroyablement fortes et rapides. Les gens de Précipice les appelaient Ur-Ghuls. Arcadius les affronta bravement,il en élimina plusieurs mais il avait reçu quelques blessures. En poursuivant plus avant l'exploration ils reprirent la chambre de sustentation (comment diable fonctionnaient ces engins ? Pas d'indication de niveau, de salle, de coordonnées!).

    Qaund la porte s'ouvrit brusquement pour la 2e fois, ils remarquèrent sur des moniteurs juste devant eux une grande salle avec une sorte de console centrale étrange, que gardaient plusieurs corrompus... Comment ces hommes pouvaient ils rester dans cette forteresse alors que tant d'aventuriers, de pillards avaient péris en son sein ? Il se dit qu'il devrait percer ce mystère un jour, un de plus...
    Ils scindèrent leur petit groupe en 2, Shai et Arcadius se chargeant des gardes dans la pièce centrale pendant qu'Amallyn et les 2 ratlings restaient en retrait pour les couvrir de leurs tirs et se chargeraient des pièces adjacentes... Amallyn et Rein (ou Raus, il ne savait jamais) affrontèrent des sortes de créatures bizarres, des sortent de robots araignées. Il n'eut le récit de ce combat que sur le chemin du retour.
    Arcadius était en effet trop occupé dans la grande salle avec les hérétiques, même si la confrontation fut assez rapide, Il tua plusieurs gardes blessant leur chef et évitant au passage des grenades lancées par l'un d'eux. Il ne réussit pas à comprendre le fonctionnement de la console et c'est Shai qui réussit, sûrement par hasard à n'en point douter, à ouvrir la console. Hélas il n'y avait rien d'interessant à exploiter d'après l'aventurier.
    Les salles ne semblant pas recelaient un quelconque intérêt chacun pensa ses plaies et se dirigea vers les ascenseurs pour retourner rapidement à Précipice, des bruits de bottes et des cliquetis d'armes se faisant entendre près d'une autre porte d'ascenseur à l'autre bout de la grande salle.

    Cette première expédition n'avait pas été un franc succès. L'équipe n'avait pas trouvé les richesses escomptées et il en faudrait encore sûrement plusieurs autres pour découvrir de précieuses archéotech ! Quelle déception...surtout qu'ils devraient sûrement affronter bien pire la prochaine fois et il espérait revenir avec autre chose que des contusions et des entailles.

    Sur le chemin du retour vers Précipices (ou à Précipice plutôt, je trouve ça illogique de partir que sur un vaisseau si j'ai tout compris et revenir sur plusieurs!). Arcadius tomba des nues quand il vit Amallyn et Shai négocier ouvertement des archéotechnologies avec un revendeur d'arme qui avait pignon sur rue... Arcadius même si il avait appris à ne pas faire confiance à grand monde compris que Précipice comme la Blackstone serait sans pitié ! Il décida alors de discrètement suivre les 2 abhumains après un banquet organisé le soir de leur retour...Il garda ses distances en leur emboitant le pas à travers des venelles et coursives étroites, des halls populeux...Jusqu'à un recoin sombre de ce taudis géant qu'était Précipice...Il vit les ratlings échanger un sac en tissu sale contre un objet qui ressemblait à une sorte d'auspex...

    Il rentra en déambulant à travers les allées crasseuses jusqu'à cette chambre miteuse de cette auberge miteuse en se disant à lui même : « c'est comme cela que ça se passe ici alors...ils verront bien lors de la prochaine expédition, ils verront bien... »
    Gruiiiiiik! <3
  • Je viens de choper un fond noir...☺️
  • Allez Masp des photos ;)
  • novembre 2019 modifié
    Cool je vais pouvoir avancer! Merci! <3

    J'avais oublié de demander des photos au format paysage! Mea culpa. Elles ne semblent pas trop compressées donc je pense pouvoir recadrer!
    Gruiiiiiik! <3
  • Teasing :

    zadvpjidj1a3.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Sympa ce petit effet PIX :)
  • Ce genre d'effet rétro titille nos occiputs de 80ards...
  • J'ai hâte hâte hâte!
  • J'adore aussi cet effet!
  • T'as un tuto pour cet effet ?
    NoSkill - Cheerleader
  • C'est juste le filtre Distortions>vidéo.
    Choisir les rayures larges après avoir réduit l'image à 2000pix et moins! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2019 modifié
    Deux énormes journées de TAF sur celle-ci! Entre réaliser 2 vidz, ou une grosse, j'ai voulu tout intégrer et j'ai bien failli abandonner en cours de route en butant sur de sérieux problèmes techniques! O.o

    Sans être trop perfectionniste j'ai réussi à boucler! :p

    Éteignez les lumières, écartez les enfants, coiffez votre casque...

    Gruiiiiiik! <3
  • Ça déchire...j'adore...quel boulot...
  • Wow classe !! ❤❤❤
  • Génial, j'adore! <3 Vraiment top l'idée des éclairages de couleur!
    Merci aussi pour le texte Archéogeek
  • 1000011101010

    "Cro Cro bieng"

    giphy.gif
  • Magique. Faut trouver moyen de relayer ça plus largement
  • très bon l'esthétique visuel est d'une qualité assez hors norme
  • novembre 2019 modifié
    Merci merci! C'est juste du temps, du sang et des larmes! :3 <3

    J'ai mis l'accent sur Arcadius mais pour la suite, je vous invite à produire une texte qui pourra émailler le journal!
    (Pas tous en même temps, hein!) >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • et une pub rein et raus?
  • dim a écrit: »
    et une pub rein et raus?

    Lol...friendly fire pour la prochaine partie
  • C'est extra !
    Juste histoire de mettre mon grain de sel, j'ai un peu de mal avec l'effet sur ta voix. Je l'écoute avec les HP de téléphone, ça n'aide pas, mais les chuintantes sont particulièrement désagréable et demande de la concentration pour comprendre le texte.
    NoSkill - Cheerleader
  • oui je rejoins noskill aussi sur ce point tu utilise un mic?
  • octobre 2020 modifié
    Maheureusement j'ai changé de micro car la prise de son était longue.
    C'est un mic de casque gamer donc il génère beaucoup de bruit de fond.
    Sur la précédente c'était le téléphone...

    Bon, comme après, l'idée c'est aussi de pourrir le texte, tant piche si 2-3 mots sont inaudibles. Faire un truc plat ne m'intéresse pas non plus, donc j'assume. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • par contre, sur un casque audio basique ça passe plutôt bien! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.