[AoS] Age of Sigmar à la Forge

mai 2020 modifié dans Age of Sigmar

>>>clique sur Nagash<<<

u7gkcafd5ln1.jpg


Nous avons choppé une boîte d'AoS avec Legobb pour tester la V2.
Il prend les Stormcasts et moi les Nighthaunts.

L'idée est de développer un peu le combat de masse sur de jolies tables, Warmachine étant plus ou moins en pause pour le moment.
Dans le meilleur des cas on pourrait imaginer une campagne narrative dans ce cadre.

Avez-vous des effectifs pour tester?

règles gratuites
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:
«134

Réponses

  • un effectifs Chaos mobilisable de suite. Un stormcast en préparation.
  • je réfléchis sur mes effectifs potentiel et une idée qui déboite donc j'ai encore rien mais je réfléchis
  • j'ai une vieille armée impériale plus d'actualité et les sylvain encore sur les grappes… et de toutes façon c'est un format qui ne m'inspire plus du tout!
  • J'ai une grosse armée orques et gobelins ( full peint ) et une armée empire ( me manque des refs et 75 %peint)
  • J'ai une armée de Tzeentch V7/8, une de l'empire V7/8 (Ulric) et une de gobelins de la nuit v7/8.

    Sinon, si ça se case dans AOS, j'ai un embryon d'armée d'ogres pirates, qu'il me plairait bien de développer.

    Pour ceux qui ont essayé, c'est viable les armées issues du "vieux monde"?
  • J'ai de l'elfe sylvain de peint ainsi que de l'elfe noir monté.

    Quid du soclage et des vieilles références? On peut jouer avec?
  • Je n'ai rien de dispo mais j'adore les dernières sorties : Nighthaunts & Idoneth Deepkin.
    Pour ma part, ça peut être un projet 2019 en parallèle de Necromunda.
    Si vous testez réellement ce jeu (ce que vous ferez), votre critique sera super intéressante car probablement moins biaisée que ce qu'on entend partout, je veux suivre ça :) et je pense que ce sera très intéressant en terme d'article pour la Forge - Enfin une vision de gens qui ne connaissent pas que les jeux GW.

    Si c'est vraiment bien et qu'on poursuit ensemble, je peux tenter de monter une armée pour le deuxième trimestre 2019 (par exemple).

    Petite digression :
    J'ai observé par mal de partie W40K sur le web, ces derniers temps. J'y ai vu de belles tables, de belles peintures et ça fait très envie. Cependant, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait aucune réelle stratégie. J'avance, je te tape, tu fais de même et voilà. Si tu as la dernière armée sortie, tu as plus de dés à lancer et voilà où semble se finir le sujet. Bien sûr, il y a des cartes d'objectifs, des psychers, etc mais pour autant, j'ai l'impression, certainement à tort, que le gameplay est plus limité qu'un simple Frostgrave.

    Fin de la digression (qui menait à ce qui suit) : si AOS2 est différent sur ce point de W40K, ça peut me tenter.
    (Je fonde quelques espoirs aussi sur killteam).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Alors c'est tranché je vais jouer très certainement daughter of Khaine ça correspond à mon style de jeu et niveau hobby ça à l'air pas mal.

    Je suis en phase revente du menoth neuf sous blister qui est en partie vendue déjà.

    Par contre gros problème sur les daughter pas de starter d'armée pour l'instant, mais une armée pur age of sigmar.
    @Eric_ je te conseils les revue d'alliance sur la chaine youtube de french wargamers studio il détaille bien les factions sur AoS en revanche pas encore sur l'alliance death et chaos.
    Pour la Digression et sur ma partie de 40k je n'ai pas trouver que c'était no brain, il y a des objo comme à shadespire en ayant vue les partie scénarisé proposés dans le livre de règles je pense qu'il y a du extrêmement bon.

    En general ce que propose GW c'est une boite à outils ou tout le monde prends ce qu'il souhaite.
  • dim a écrit: »
    Pour la Digression et sur ma partie de 40k je n'ai pas trouver que c'était no brain, il y a des objo comme à shadespire en ayant vue les partie scénarisé proposés dans le livre de règles je pense qu'il y a du extrêmement bon.

    En general ce que propose GW c'est une boite à outils ou tout le monde prends ce qu'il souhaite.
    Tu dois être certainement dans le juste (dans tous les cas, bien plus que moi). C'est sans doute mon observation trop extérieure, sans rien comprendre aux règles, qui me pousse à penser c'est un peu "bateau" (je ne trouve pas de terme juste pour exprimer ma pensée). Un de ces jours, je viendrai me rendre compte un peu mieux de quoi il en retourne en venant vous observer jouer (si vous acceptez les observateurs). Promis, je ne ferai pas de bruit (pets silencieux et puants :) ).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Tu peux faire du bruit et pué du cul c'est pas moi qui vas emmètre une critique =)
  • Concernant les anciennes références : les composantes "Tolkienne" et " Médiévale" du jeu sont mortes. On oublie donc les Nains et les Elfes en priorité qui adopte une autres formes. Puis disparition complète des humains ( kislevite , empire et consort, Halfings ). A l'inverse de nouvelles races arrivent pour donner une identité propre au jeu et au fluff Fantasy. J'espère une faction de Géant de la destruction ....

    Il sera difficile de trouver une utilisation à moins de faire un grand écart en proxy. Cependant certaines références peuvent trouver échos dans les nouvelles listes: tueur chez les nains , homme arbre de toutes taille pour les sylvains, Gros Orques en armure.
    Age Of Sigmar c'est un jeu de Full fantasy qui veut s'affranchir du triangle des gentils ( nain , humains , elfes ) contre les puissance du mal.

    C'est également le prétexte pour écrire sa propre fantasy sans être prisonnier d'un cadre très riche mais limitant l'imagination des joueurs à un cadre de plus en plus définie et donc restreint ( celui de Warhammer ) .
  • plus d'empire, de gobelins ou d'elfe noir et le soclage est devenue individuel donc tout ce qui est V8 et avant est quasi caduque
  • loin de moi l'idée de craquer pour un jeu de mass alors que j ai du mal a me mettre a la peinture. J'ai du mal avec le site de GW, j'arrive pas à me faire une idée des différentes armées. Zauriez un compendium sous la main ?
    NoSkill - Cheerleader
  • juillet 2018 modifié
    Le site GW est une daube. Il faut capter que tu as 4 factions découpées en sous-factions. Tu peux piocher dans n'importe lesquelles pour créer ton armée.

    Pompé du Warfo FR :
    Les règles d'Age of Sigmar sont des plus basiques, et faciles à assimiler. D'autre part, le jeu se redessine selon de nouveaux schémas et archetypes, qui diffèrent du warhammer d'antan. En soi ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela lisse chaque armée, qui perdent donc en spécificité.

    Néanmoins, on peut définir 4 Grande Alliance et quelques qualités à chaque faction:

    I - L'ORDRE
    composée en bref :
    - de elfes : rapide, agile, doué dans tout les domaines, une forte affinité avec la magie.
    - des nains : lent, résistant, génie mécanique
    - des humains : polyvalent, voués au Dieu Sigmar ( on en sait encore peu sur leur sort )
    - des stormcast éternels : L'armée d'élite de Sigmar : résistant, inflexible, fiable.

    ==> Ils représentent les factions liées dans leur lutte contre les forces du Chaos

    II - LE CHAOS
    Armées de Démons et d’humanoïdes articulées autour du panthéon des Dieux du Chaos :
    - Khorne: Dieu du sang et du meurtre ==> brutaux, sanguinaires et fanatiques.
    - Nurgle : Dieu de la pestilence, de la maladie et de la pourriture ==> résistants, robustes et costauds
    - Tzeentch : Dieu de la magie corrompue et mutagène par excellence ==> fragiles, mais doués en magie, en mutation
    - Slaanesh : Dieux des plaisirs et des excès ==> rapides, agiles, pervers
    - Le Rat Cornu : Dieux des hommes rats ( skavens ) ==> Retors, fourbes, nombreux, sacrifiables, et mixant magie et technologie improbable

    ==> Ils représentent les factions voués à la domination/destruction des différents royaumes.

    III - LA MORT
    Nagash est le Dieu de la mort et souverain absolu du royaume des morts.
    Ses armées se composent de diverses entités mort-vivante : squelettes, zombies, goules mais aussi vampire, nécromancien, esprits, etc...
    Armée nombreuse, nimbée de magie impie, et assez polyvalente au final.

    ==> Nagash œuvre principalement pour son propre compte : la domination des mondes. Il se confronte donc aux forces du CHAOS, bien qu'on ne puisse pas l'affilier aux faction de l'ORDRE.

    IV - LA DESTRUCTION
    Melting pot de faction dont la principale activité est le combat et la guerre. Armées composée :
    - De tribus orcs : guerriers brutaux et pas très fins, costauds et percutants
    - De tribus gobelines : à l'inverse, nombreux, chétifs et rusés, s'alliant volontiers à plus fort qu'eux, au risque de se prendre des baffes !
    - De tribus d'Ogres : Gros, forts, costauds et voraces, mais relativement stupides et toujorus enclin à la gloutonnerie.

    ==> Les forces de la DESTRUCTION ne recherche qu'une seule chose : la Guerre ! Elles ont donc un role de trouble fête, tapant sur les uns comme sur les autres, sans rèelle autre ambition.

    Voilà pour un aperçu rapide de chaque grande faction.
    dim a écrit: »
    Tu peux faire du bruit et pué du cul c'est pas moi qui vas emmètre une critique =)

    Tu n'as pas toujours dit ça de tout le monde... ça me rappelle une partie à 20... xD


    Legobb a bien résumé le BG : c'est complètement barré et versé dans le multi-univers. De là à ce qu'ils fassent le pont avec 40K on n'est pas loin... Par contre c'est beaucoup plus inventif que la renaissance-fantastique et contrairement à pas mal d'avis, je recyclerai mon matos pour Frostgrave! :P

    Je vous ai posté les règles gratuites en en-tête.
    La page conteint les Warscrolls pour jouer les anciennes figs il me semble.
    Gruiiiiiik! <3
  • Alors je suis allée voir les pdf warscrolls gratuits du site GWs et malheureusement il n'y a plus que quelques pages avec des figs récentes .
    On ne trouve plus toutes nos anciennes refs.
    Mais .... B) J'avais tout sauvegardé l'année dernière . Tout ...tout... tout :p (chaos ,ordre ,destruction...)
    Pour les warcrolls des nouvelles refs vendus actuellement sur le site , vous les trouvez directement sous la fig: règles ou téléchargement . a imprimer .
    Faut donc aller à la pêche pour chaque ref si on veut tout avoir .
    Ce qui est un peu chiant ,c'est que les noms de nos anciennes figs sont en anglais
    même sur les pdf fr .
    La baliste gobeline devient Goblin Spear Chukka ... faut si faire :p
    Le géant devient Aleguzzler Gargant ... Glurpss :p

    J'ai acheté le livre du général 2018 (indispensable pour la valeur en points des unités (25 euros)
    Dans ce bouquin ils n'ont pas été fichu de remettre les règles V2 .
    On est obligé de télécharger et imprimer les 20 pages du PDF gratuit sur le site GWS.

    Perso , toujours prête à ressortir mes magnifiques Chariots à pompe snotling <3 <3

    J'ai joué à AOS à sa sortie (sans les points ) ce fut un gros délire hyper fun .
    On s'est poilé comme des gamins
    J'ai rejoué ensuite en V1 avec le manuel du général et les points. Beaucoup moins fun mais parce que mes adversaires étaient branchés tournoi et étaient capables d'aligner 3 énormes figurines à 400 points chacune qu'il était impossible à tuer . Donc pas fun et j'ai arrêté .

    Mais si vous voulez jouer fun .. je suis ok
    Mais autant etre clair de suite , je n'acheterai aucun iron claw ou autre trucmuche
    juste mes bons vieux orques et gobs et autres snotlings (j'ai du plus petit au plus grand)

    Pour les règles ; Plus rien à voir avec le bouquin de 3 kg , juste 8 pages à lire .
    Si on le résume ça tient sur 2 pages .
    plus de prise de tête comme le temps des V7 V8 . tout simple et fluide .
  • 99120209045_Stinkmullett01.jpg

    J'ai pas résisté ... je suis faible <3 <3
  • Super, vraiment!
    Si tu sais monter un drive avec les ressources on pourrait épingler ça en haut de page! :)

    Pour le gameplay au club, nous n'avons rien lancé encore, et Necromunda va faire son entrée en septembre!
    Mais il me semble que dans l'esprit nous serons raccord. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je pourrais, je pense ,passer une commande à Auchan Drive ... mais ne m'en demande pas plus O.o
    Je suis une quiche en informatique . Noskill te le confirmera !!!
    ...
    Bon ... j'ai réussi à mettre tout ça sur une clef youESbi ;) Je donne ça à qui veut vendredi !!
  • OK je verrai ça en août alors! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Chris0308 a écrit: »
    Je pourrais, je pense ,passer une commande à Auchan Drive ... mais ne m'en demande pas plus O.o
    Je suis une quiche en informatique . Noskill te le confirmera !!!
    ...
    Bon ... j'ai réussi à mettre tout ça sur une clef youESbi ;) Je donne ça à qui veut vendredi !!

    Noskill ou moi nous en chargeons, c'est mieux B)

  • Mais si vous voulez jouer fun .. je suis ok
    Mais autant etre clair de suite , je n'acheterai aucun iron claw ou autre trucmuche
    juste mes bons vieux orques et gobs et autres snotlings (j'ai du plus petit au plus grand)

    Moi qui ai toujours souffert de ne pas jouer compétitif à battle, ça serait tout à fait ce que je rechercherait^^ Avec des vieilles références aussi.
  • Deux semaines de vacances pour lire les règles... Elles semblent claires et fluides, très orientées poutre sur une base de boosts entre unités et personnages. Faciles à appréhender, donc, avec toutefois des capacités de combos.

    Certaines unités peuvent se jouer en nombre illimité donc on est tenté de poser des pavés de 50 figs... un travers à éviter amha! :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me suis lancé avec la V2, avec les Nighthaunt et les Daughters of Khaine. Je suis en phase d'assemblage là.
  • Je trouve les nighaunt esthétiquement sympa mais à moins que j'ai raté un épisode ça reste du combat d'armée et c'est pas trop mon délire :)
  • Oui combat d'armée. De mon côté je jouerai stormcast et chaos.
  • Nous en sommes où de l'avancement?

    Juste savoir quand approximativement on verra une partie au club :p
  • octobre 2018 modifié
    Nos figs sont montées et sous-couchées, mais nous attendons que Greg aie fini son projet space marines pour lancer un CDA. :)
    EDIT : Nous partions sur la Toussaint mais du coup cela reporte à novembre. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • ah bah la toussaint...surtout pour nous qui jouons la DEATH...c'est tout trouvé :D
    Ok je suis.
  • Coucou,

    C'est toujours d'actualité le CDA AOS? De mon côté, j'ai quelques nighhaunt qui attendent d'être montés/mis en peinture.
  • novembre 2018 modifié
    Perso AOS, ce sera sans moi ou alors dans une version escarmouche AOS28.
    Investissement trop important en temps (et aussi pas mal en argent). Par contre, je vous prête mes mains autant que vous voulez, les vendredis soirs, pour avancer sur les peintures.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.