améliorer le forum

juillet 2019 modifié dans Discussions libres
Plusieurs membres m'ont fait part de leurs impressions sur le manque d'accessibilité/lisibilité du forum.

Quels seraient pour vous les points à changer dans le forum pour vous le rendre plus abordable?

Nous prendrons le maximum de remarques en compte dans la mesure du possible!
Points relevés :
- outil de randomisation de valeurs
- accès amélioré à la messagerie
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Pas de problème de lisibilité? De nombre de rubriques? De couleurs?
    Rien de rien? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Tant mieux
    NoSkill - Cheerleader
  • Je te fais une réponse pour le principe : non, rien de particulier pour ma part.

    Le seul gros manque pour moi est l'intégration d'une fonction Random() pour pouvoir gérer des lancés de dés hors partie (les trucs qu'on oublie en fin de partie sur Necromunda par exemple).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Faudra que je mate si de nouveaux plug-ins sont parus. Sinon, tu peux en écrire un ;)
    NoSkill - Cheerleader
  • C'est la mort à faire, ce truc?
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2019 modifié
    Noskill a écrit: »
    Faudra que je mate si de nouveaux plug-ins sont parus. Sinon, tu peux en écrire un ;)

    C'est vrai :p :p ... Ou la recopier.

    function getRndInteger(min, max) {
    return Math.floor(Math.random() * (max - min + 1) ) + min;
    }


    @Noskill : https://open.vanillaforums.com/addon/securedice-plugin ??

    its simple. To roll the dice, you have to include
    <roll>XdY[+/-Z]</roll>
    Where X, Y and Z are some integers. And it outputs the result in the form of some integer.
    Like
    <roll>1d20[+5]</roll>
    should output some thing like
    12
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • T'es trop fort !
    NoSkill - Cheerleader
  • Mmm je testerai mais je crois que ça ne marchait plus avec notre version
    NoSkill - Cheerleader
  • Allez hop je donne mon avis,
    Les premières fois sur le forum je le trouvais moi aussi peu lisible/accessible car il était différent des forums habituels auxquels j'étais habitué.
    Mais très rapidement je me suis habitué à la présentation et maintenant je n'ai plus de remarques particulières à propos de la lisibilité ou accessibilité. Comme souvent on a du mal dès que l'on sort de nos habitudes, de nos routines.
    Le seul point peut être qui me pose encore parfois une interrogation c'est la messagerie quand je veux retrouver un message ancien... mais j'avoue que je n'ai pas d'idée de comment améliorer à part adopter une présentation comme les logiciels de messagerie outlook/livemail/thunderbird ou que sais-je encore....
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Merci Keslo, c'est important comme retour!
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me lance...
    Je suis une burne en forum et machins sociaux...
    - Pour moi, pas compris comment envoyer simplement des mp et ou trouver les membres ? / c'est quoi la différence avec le mur ?
    - la zone membre devrait être en avant sur la colonne de gauche et pas à la fin
    - Le hammer time devrait avoir une tête de gondole pour lui comme "zone membre" ou "jeux de plateau", etc."
    - 2x zones achats et vente groupées... pendant longtemps, je ne voyais pas celles destinées aux honorables membres du club... oui, je sais, suis nul
    - un endroit ou l'on peut gérer ses abonnements et ou l'on voit toutes les nouvelles rubriques créées... si ça tombe, ça existe mais cf. introduction de mon message
    - heu....

    Bref, pas pour rien que je me nomme l'ancien :)
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • D'abord, tu es sur ordinateur ou smartphone? Parce que les deux interfaces sont différentes! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • sur quoi ? smart quoi ? j'ai besoin d'un vrai écran, voir 2 et pouvoir caresser du bout du doigt une vraie souris, ça me rajeunit
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • MDR

    Pour faire court :
    - les messages sont en réalité des discussions privées nommées conversations ;
    1.on peut cliquer sur l'identifiant d'un membre et chercher l'onglet "message s'affichant en haut à droite de son profil,
    2. cliquer sur l'enveloppe près de son avatar sur le planning,
    3. se rendre dans la section "messages" et chercher son destinataire.

    - Je n'ai pas d'avis sur le positionnement de la "zone membres" qui reste dédiée aux membres actifs après validation. Les zones publiques sont mises en avant pour faciliter accès aux nouveaux.

    - Le Forum Hammer Time est en zone membre actifs et il constitue un forum à part entière. Il pourrait se découper en sous-forums au besoin.
    La profusion de sections différentes ne nous a pas paru souhaitable mais je vais en discuter avec Noskill.

    - Le doublon de sections ventes est effectivement problématique de mon point de vue. Mais certains accords commerciaux sont reservés à nos membres uniquement. Les commerçants ne souhaitent pas forcément communiquer publiquement sur ce sujet. Il est difficile de concilier posts publics et sujets concernés avec la discrétion qui nous est demandée.

    - Tu disposes d'un filtre qui gère tes sujets favoris. Il suffit de cliquer sur l'étoile apparaissant à droite de son titre.
    En cliquant sur l'étoile à droite de ton avatar, tu as accès à tous tes sujets favoris.

    - La commande discussions en haut du forum te donne accès à tous les nouveaux posts! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2019 modifié
    Je me permets d'en remettre une louche ^^

    Le choix de cette plateforme plutôt que celle d'avant est pour que Antoine puisse faire des des lien et une gestion du site dans son ensemble de façon bien plus performante que ForumActif, le tout sans pub. C'est plus épuré, et sur certaines fonction on a pas le choix.

    Pour les message, Antoine a regardé et impossible de supprimer le mur, pour une explication en image:
    - Si tu as l'enveloppe qui te signale que tu a un nouveau message, ça, tu sais gérer, tu m'as déjà répondu xD


    arah7e5xpn7j.png
    - Si tu veux continuer une conversation privée, ou en créer une nouvelle, tu cliques sur l'enveloppe. En choisissant l'option A <nouveau message> tu accèderas à une interface qui te feras directement un message personnel, il suffit de commencer à saisir le début du pseudo, et l'interface te proposera des noms, tu sélectionnes celui qui t'intéresse.


    im0lnu64b82l.png
    - Si tu es dans le planning et que tu cliques sur un pseudo B, tu commenceras une nouvelle conversation privée avec lui.


    3t3sd1nu00th.png
    - Par contre si tu cliques sur un pseudo C Dans le forum, tu arrives sur son mur, et là c'est le piège ^^


    - krfbvhcvpli5.png
    si tu écris dans le champ D ce sera sur son mur publique-> il faut cliquer sur E <message>


    En effet, la double section de vente est problématique, mais vu que l'on a des négociations avec des pro qui ne regardent que nous, elle est indispensable... on pourrait supprimer celle en publique, mais cela veut dire que l'on ne propose plus rien aux guests et à ceux qui ne sont pas encore validés et à jours de cotiz


    Pour le suivi, la petite étoile
    59bz22kc8zre.png
    - F1 te donne l'accès aux sujets que tu souhaites marquer
    - Quant tu est dans un sujet, tu peux activer ou désactiver le suivi avec F2


    La zone membre en bas, tu la vois pas? achètes un plus grand écran, ou fais refaire la partie casse couille presbyte de tes doubles foyers xD. Par convention c'est une hiérarchie qui se pratique généralement
  • Voilà enfin une explication claire !!!
    Merci mon Riri, bisouilles sur ta joue avachie !
    Nota: je suis certain que cette explication affinera l'usage du forum pour nombre de membres... A moins que je sois le seul, l'unique, l'absolu glandu de l'asso :3
    Bref, à partager
    et encore merci
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • L_ancien a écrit: »
    A moins que je sois le seul, l'unique, l'absolu glandu de l'asso :3

    T'en doutes encore ? <3

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • L_ancien a écrit: »
    ... A moins que je sois le seul, l'unique, l'absolu glandu de l'asso :3

    giphy.gif


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.