Bolt action

Vue que quelques joueurs commencent à pointer leurs nez je proposes de discuter de ce que l'on fait.
J'aimerais beaucoup que l'on joue en mode campagne j'ai pas mal de petites idées.
Le front idéal c'est la Normandie puis la suite. Cela permet d'être large dans le choix des figurines.
Ce qui vas manquer ce sont les décors j'ai des décors de village russe mais à part ça rien d'autres
«13

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    Dispo pour jouer de façon ponctuelle avec mes Red Devils! :)
    Cela me motivera pour peindre les quelques unes qui me restent!

    J'ai 3 petites maisons acquises auprès de Laurent, et beaucoup, beaucoup de fumée noire! xD

    *sujet déplacé dans "figurines".*
    Gruiiiiiik! <3
  • fait toi une wish list de décor et priorise selon l'avancé de la campagne.
    Cela permettra de bien identifier comment t'aider sur ton projet.
  • J'ai deja mais british paratrooper pret a en decoudre (et a etrr. Peints xD) niveau décors j'ai de quoi faire une table avec 1 tapis plaine/routes, 3 maisons des champ des pieges a chars, des sacs de sables
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • mhmmm
    suite dans un avenir proche
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Quelqu'un de chaud pour une partie ce vendredi ? (ps :le club est ouvert ?)
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • oui le club est ouvert juillet et aout.
  • dommage j'ai du 40k semaine prochaine le 20 juillet si ça te convient?
  • 20 juillet je ne peu pas malheureusement.
    A voir pour le 27 :)

    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • je serais en vacances
  • Salut salut alors je reactive cette publi car je suis à la recherche d'unn jeu d'ecarmouche un peu historique et avant de me lancer et d'investir y'a t'il encore des joueurs au club à part waren qui m'a gentiment proposé une initiation et que j'ai accepté quand on trouvera un créneau!
  • j'ai toujours une division complète allemande dans mes armoires. Pour ma part je ne rejouerais que dans une optique historique.
  • J'ai des paras américains. Je n'ai fait qu'une partie avec mais je serai intéressé par quelques parties à l'occasion.
  • J'ai des ricains aussi. À l'occasion...
    NoSkill - Cheerleader
  • Mes Red Devils attendent gentiment dans leur boîte. =)
    Gruiiiiiik! <3
  • comme d'hab je suis le seul méchant
  • J’ai de l’allemand aussi, et des para anglais et du russe.
  • je veux bien t'aider Dim et faire le plus gentil des méchants ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • ça commence à sentir bon ce truc qui se profile....
  • Et j’ai un grand village en carton plume avec plein de ruelles pour du combat urbain
  • et moi des maisons et eglise "nomandes" en impression 3D pour faire un village ...
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • aaaahhh mes russes se montent ! On ouvre une section ?
  • moi je vais suivre mais je ne serais pas initiateur je suis focus sur 40k
  • on vous ouvre une section sur le forum ?
  • Section ajoutée, on verra si on ajoute des sous-forums en cas de besoin. :)
    De mon côté cela sera avec plaisir en casual. B)
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2019 modifié
    Etant donné qu'on est plutot narratif. Que le jeu évolue dans un contexte historique (et que Dim a précisé vouloir faire de l'historique - j'imagine en opposition à l'aspect Versus). Que les membres ont des armées et des nations très différentes. Et que ce n'est pas là où beaucoup de membres veulent mettre le curseur de leur année ludique (Vonhymack en casual, et j'imagine que beaucoup ont déjà bien tourné sur la règle;le jeu n'étant pas nouveau).

    Serait-il intéressant de tourner l'objectif de fond des parties autour du "Combat en localité".
    Guimlideux a écrit: »
    Et j’ai un grand village en carton plume avec plein de ruelles pour du combat urbain

    Combat urbain me fait penser à des villes denses. Hors, on peut tout à faire penser des engagements dans des villages, ou des villes. Le tout résulte d'un emploi particuliers des armes et des soutients, qui n'est pas le même qu'en campagne. C'est à la fois très large et ça peut permettre à tout le monde de jouer, et au niveau décors c'est pas aussi exigeant à mon sens qu'un paysage nature-haies-arbres. Une campagne historique et narrative serait peut être restrictive à cause des théatres d'opération, et excluerait plus ou moins les joueurs qui veulent juste jouer comme ça une partie.

    Ca permettrait aussi de faire jouer toutes nations. Si on s'attache à l'expérience même du combat en localité, ça raconte une histoire. Engagement intense, corps à corps, emploi des véhicules supports, armes choisies, composition d'escouades. Il y a cette ambiance de complexité qui ressort dans le combat loc', qu'on pourra extrapoler avec différents jeux (40k par exemple).
  • je comprends pas trop ton raisonement, juste si vous monter un truc le theatre le pnus fédérateur c'est la normandie france puis berlin. on peut partir sur du late c'est plus large et permet de jouer tous les belligérants
  • dim a écrit: »
    on peut partir sur du late c'est plus large et permet de jouer tous les belligérants
    Le camarade Staline se retourne dans son saint sarcophage !

    En effet, j'ai des russes. Et si les figs Italiennes, ou japonnaises, francaises ou finlandaises plaisent ? Je trouve ça un peu restrictif de borner ça à la Normandie.

    M'enfin, si tout le monde veut faire du réaliste historique, je me plierai au peuple et je ne résisterai pas pour du germain !
  • non non on peut simplement dire on joue en late et basta on peut jouer russe ger us uk...
  • sinon, on s'en fout et on joue la période qu on veut sur chaque one shot
    NoSkill - Cheerleader
  • Raccord avec le camarade Noskill
    Jouer en histo au cas par cas pour sortir nos figs du placard et se faire plaisir surtout entre gentlemen de bonne compagnie prêts à en découdre d'une façon élégante et raffinée...
    Et comme disait le rouge clémenceau « La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »
    Donc soyons civil-ilisés que diable !
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.