Bolt action

2

Réponses

  • Pareil que les deux du dessus! On se fait une partie de temps en temps en groupe et on passera un bon moment ensemble! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • je rajouterais même comme le disais un certains Adolfe.H wir wollen totalen krieg!!
  • Je verrais à l'occasion pour tester mais on va essayer de rester focus sur le reste....enfin si j'y arrive! AHAHAH MAis j'avoue qu'une partie test à l'occasion me plairait bien...
  • J'ai du biffin US dans un tiroir.
  • Archéogeek a écrit: »
    Je verrais à l'occasion pour tester mais on va essayer de rester focus sur le reste....enfin si j'y arrive! AHAHAH MAis j'avoue qu'une partie test à l'occasion me plairait bien...

    Suite à la proposition de L'Ancien sur le 11octobre ?
    greglegob a écrit: »
    J'ai du biffin US dans un tiroir.

    J'ai peut être un échange standard à te proposer ???
  • j’échange pas,tout est peint par votre serviteur :)

    c'est juste pour dire que je pointerai mes Rangers et mes paras si y'a une fenêtre de tir dans le planning :)
  • greglegob a écrit: »
    j’échange pas,tout est peint par votre serviteur :)

    c'est juste pour dire que je pointerai mes Rangers et mes paras si y'a une fenêtre de tir dans le planning :)

    à nous de réviser les règles assez pour te permettre de jouer sans faire l'arbitrator
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • greglegob a écrit: »
    j’échange pas,tout est peint par votre serviteur :)

    c'est juste pour dire que je pointerai mes Rangers et mes paras si y'a une fenêtre de tir dans le planning :)

    Negative comme positive, cette réponse serait forcément bien accueillie 😁
    L_ancien a écrit: »
    greglegob a écrit: »
    j’échange pas,tout est peint par votre serviteur :)

    c'est juste pour dire que je pointerai mes Rangers et mes paras si y'a une fenêtre de tir dans le planning :)

    à nous de réviser les règles assez pour te permettre de jouer sans faire l'arbitrator

    Ouais grave, on voit ça vendredi ! La formation continue, j'essaie d'arriver vite au boulot pour poster une proposition de partie dans la section dédiée.
  • comme j'ai dit je répète je suis toujours open pour jouer a ce super jeu mais je ne serais pas instigateur
  • Bolt action m’intéresse mais j'aimerai pouvoir jouer en VS et pas faire que de l'histo. Si j'ai bien suivi ce n'est pas envisageable.
    C'est a la base un jeu Historique je comprendrai que le VS ne soit pas de la partie
  • non en effet ce type de jeu amène un type de joueur en particulier. Après je n'engage que moi je joue a bolt action pour son côté historique quand je veux faire du 1vs1 je fais des echecs.
  • De mon côté je ne suis ni intéressé par le contexte, ni par les échecs mais par la peinture et la marrade entre potos! Bolt action le permet aussi! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Le jeu compétitif pur en mode opposition en effet ce n'est pas notre ADN associatif. Tu risques de ne pas te sentir à l'aise chez nous si tu veux systématiquement optimiser l'approche d'un jeu. Il existe d autre association avec qui nous avons de super rapport qui prône le jeu compétitif 😁 et ils ne sont pas très loin à vélos 🚴
  • Bonjour. J'ai du mal m'exprimé, je ne cherche pas du tout a faire du jeu opti, au contraire je veut peindre et jouer tranquille, sans prise de tête, me détendre et m'amuser. Ce qui est drôle c'est que pour moi Bolt Action est justement le type de jeu Élitiste, et ultra restreint dans les possibilité de créations (Ce qui est quand même important dans l'univers de la figurine ) Pour moi Bolt action c'est ce que vous ne voulez pas. DU compétitif.
    Non ce que je voulais dire par VS c'est tout simplement. Un café, je sort mes français et toi tes japonais pour 500pts, on ce met sur la tronche et voila. On joue on s'amuse on ce prend pas la tête. Mais je comprend que c'est un jeu historique et que malheureusement les joueurs français ne font que des grosse partie tiré de scénario historique avec liste des force en présence et tout le tremblement. En effet BA est pas pour tout le monde. Même si je le testerai je sais pas si je m'y mettrai. Je voulais au départ me faire un petit contingent français de 250 pts juste pour la forme et l'amusement.

    Outre manche le VS et beaucoup plus rependu qu'en france.
  • Si tu souhaites sortir tes figs pour jouer avec quelqu'un, en te racontant ta propre histoire, sans prise de tête, ni compet'.
    t'as tapé à la bonne porte , quelque soit le jeu joué à la forge.
    Viens avec tes figs, ton imagination, et ta bonne humeur, le reste se fera tout seul ;)
  • ....heu... c'est quoi le VS ? un gros mot ? Varices sanguinolentes, virus sirupeux, Vacherie sadique ??? Eclairez-moi, ça m'excite !
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Violence & Soumission



    Si j'ai bien compris : Versus
    De la partie One Shot en 1vs1.
    Mais chacun à sa vision du 1vs1 après
  • perso deso mais je suis rigide au jeu improbable je joue sans prise de tête oui mais sur bolt tu y viens pour jouer histo alors oui tu peux prévoir un ou deux affrontements sans réel fil conducteur historique. Mais après ça ne demande pas grand chose de se coordonner avec les autres joueurs.
    Et puis si tu joues allemand en gros ça ouvre les possibilités
  • Dim est du clan des batailles historiques plus stricte, tu peux compter sur lui pour jouer en situant ta bataille au mois pret durant la 2GM.

    A l'opposé, tu peux trouver du joueur qui ne tombe pas dans les pommes si tu poses de l'allemand début de guerre contre du US late ;)

    Tu viens avec ton jeu, tu joues avec ton jeu, tu kiffes avec ton jeu ! c est la principale ligne directrice de la Forge.

    Ton kiff peinture rejoint ton kiff jeu sur ton kiff table avec un pote qui kiffe aussi
    NoSkill - Cheerleader
  • J'imagine qu'il en faut pour tout les gôuts. ^^. Je respecte totalement la vision de @dim qui est louable car peut être trés intéressant tout en étant ludique et une occasion d'en apprendre plus sur une bataille de la WW2.
    En tout cas plaisant de savoir que vous n'êtes pas complètement hostile a l'idée ^^.
    Je veut rever et comme tu le dit @Noskill.
    "Ton kiff peinture rejoint ton kiff jeu sur ton kiff table avec un pote qui kiffe aussi"
    C'est précisément ce que je cherche
  • Je ramènerais bien de la garde impériale début 41e millénaire 😁💂
    Pour l'empereur!
  • à l'opposé de la stricte bataille histo, il n'y a pas une version dystopique de Bolt action ?
  • si masp konflict 47, je suis pas strict trop sur les periode en fait mais plutot sur le us vs gb par exemple ou jap vs allemand qui sont un peu aberrant. même du us vs soviet est envisageable selon moi
  • >pareil du japonais VS allemand c'st un peu comme les doublettes W40K eldar copains Tyrannides contre garde imperiale et Nécrons.

    Le jeu de figs c'est une histoire avant tout.

  • @Arkantos j’ai pour ma part joué majoritairement a bolt action en Australie ou labas on fait beaucoup de VS comme tu dis, on se programme une partie on se fixe un nombre de points, et chacun monte son armée comme il veux (avec un platoon generique ou un théâtre de guerre) et on s’amuse.

    Pour ma part j’aime aussi bien cette façon de faire que de reproduire de l’histo pure. Le premier se met plus facilement en place le deuxième demande « un peu » plus d'organisation. Le tout c’est d’etre D’accord a l’ava Avec son partenaire de jeu.

    En tout ce serai un plaisir de t’initier et te faire découvrir le jeu, j’ai pour ma part tout ce qu’il faut (4armee des decors des des etc..)
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Oui il en fout pour tout les Goûts et revivre sur une table de jeu une grande opération de WW2 doit étre aussi trés intéressant mais plutôt coûteux non ?

    En tout cas je serais ravis Waren merci beaucoup
  • On va dire qu’une partie historique va demander plus de decors pour une plus grande immersion.

    Alors qu’une partie simple si les décors sont un peu moindre c’est moins grave, même si jouer sur une super table bien décoré en mode VS c’est d’autant plus fun
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • ah les mecs punaise ça fait mal de voir dire pas grave une table sans decors et sans jouer les bonne factions... mais bon je dois etre un vieux.
  • ce n'est pas temps une table sans décor le soucis à la Forge , c'est de s'en satisfaire.
    Le but de notre association c'est de promouvoir le jeu de figs sous sa forme la plus narrative en y combinant le modélisme.

    la définition du jeu VS c'est quoi ?
    Car mon experience du jeu VS c'est un type de partie que je ne veux pas voir à la Forge.
    jouer sur une table sans décor voir sans nappe...
    jouer non peint et en être satisfait car on test une compo ...
    Ecraser le fluff ou le cadre narratif voir historique du jeu pour juste jouer sa compo d'armée.
    Si c'est bien de cela dont il est question je vous invite a jouer dans d'autre association qui ont d'autres ambitions plus compétitive ou moins "exigente".

    @Arkantos Le plus incroyable dans cette conversation c'est qu'un autre post existe ou tu me propose de tester Saga dans un cadre narratif que tu va produire mais que pour Bolt action ou le cadre historique est on ne peut plus écrit et renseigné tu souhaites faire du jeu VS sans limite si j'ai bien compris ?
    Y'a un paradoxe énorme dans l'intention de jeu qui au delà de m'interroger me fait dire que tu te trompe de club.





  • Je pense juste qu'on a tous une vision différente du Vs
    Et qu'une discu IRL réglerait pas mal de différents ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.