[Necromunda] Rixe en sous-sol - Riri vs vonHy 22-02-22

Riri : Maison Orlock "Les Moustachus du caisson Z36"
vonHymack : Van Saar "Cryptozoekers"

Objectif principal :
IMG-20190222-215339.jpg

Nous jouons 10 gangers chacun, et les Cryptozoekers ne sont pas vraiment taillés pour le close, même si j'ai équipé tout le monde d'armures composites et de pistolets laser. Au regard des équipements de bouchers des persos de Riri, j'ai bien peur de me faire tailler!!!

Cette partie possède de plus un enjeu majeur : la domination des Ballasts de Promethium. Nos deux gangs pensaient y être tranquilles tous les deux sans savoir que certaines ailes étaient occupées par l'autre! L'issue de la confrontation déterminera qui s'appropriera la zone (en plus des gains de territoires habituels).





Le secteur est bien tranquille à l'instant où démarrent les épées tronçonneuses et claquent les culasses des bolters! Orlocks au Nord, van Saar au Sud.
IMG-20190222-215206.jpg


Les Orlocks se séparent en deux groupes : le plus costaud sur l'aile Est...
IMG-20190222-221340.jpg

... tandis que les novices vont avancer par l'Ouest.
IMG-20190222-221349.jpg



A l'ouest, Staaf, Maark et le champion Krelis sont mieux taillés pour le close et espèrent déborder l'adversaire.
IMG-20190222-221302.jpg


Au centre, Le champion Rutgeer et Rika vont tenter de prendre position dans le couloir principal.
IMG-20190222-221308.jpg


A l'Est, Siska, le Meester van Hymeek et Thijs vont tenter une percée en force par la puissance du plasma!
IMG-20190222-221314.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • février 2019 modifié
    Au début du combat l'ennemi est parfaitement invisible. Les Cryptozoekers vont prendre position derrière les portes pour le surprendre par des ouvertures soudaines suivies de tirs en activations de groupe (grâce aux champions).
    IMG-20190222-221330.jpg


    Face à la relative discrétion des Orlocks, Thijs et Siska prennent les devants par l'Est.
    IMG-20190222-223348.jpg


    Marieke et son combi plasma les dépasse pour prendre position dans le secteur Est...
    IMG-20190222-224159.jpg


    La supervision de van Hymeek lui permet de surprendre l'avant-garde Orlock... sans toutefois l'éliminer! Elle tombe rapidement à court de munitions!!!
    IMG-20190222-230352.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2019 modifié
    Marieke est van Hymeek sont en très mauvaise posture car ils vont essuyer de nombreux tirs de la part du gros des Orlocks!
    Le leader van Saar se retrouve rapidement au tapis avec une blessure grave!
    Marieke parvient à recharger son plasma mais les Cuir Moustache ont la peau vraiment dure : ses salves ricochent sur les protections adverses!
    L'intervention de Thijs parvient à peine à donner le change! Il est rapidement mis hors combat, d'ailleurs!
    IMG-20190222-230943.jpg


    Les Cryptozoekers sont en très mauvaise posture! L'ennemi ne se montre pas sur le flanc ouest, Krelis donne l'ordre de forcer les portes mais Staaf butte sur les codes de la console contrôlant cet accès.
    Rika et Rutgeer ne trouvent aucune cible dans le couloir central! De désespoir, Rika force la porte pour s'engouffrer dans l'allée. Elle espère secourir ses camarades mais l'ennemi est introuvable!
    IMG-20190222-231957.jpg


    Rutgeer peine à trouver ses cibles malgré sa capacité à tirer comme un roublard! Les quelques coups au but ricochent sur les armures Orlocks!!!
    IMG-20190222-232003.jpg


    Les Cuir Moustache forcent le destin sur l'Est! Van Hymeek parvient à se ressaisir et repousse les assauts à l'épée tronçonneuse d'un champion furieux! Siska tente de l'assister mais sera vite blessée gravement! La retraite n'est plus une option!
    IMG-20190222-234326.jpg


    Krelis parvient enfin à créer une brèche à l'Ouest pour s'y engouffrer et lâcher ses meurtrières salves de suppression!
    IMG-20190222-234330.jpg


    C'est le tournant de l'affrontement! Alors que les Cryptozoekers ne parvenaient qu'à blesser les Orlocks, le fait de s'en prendre directement aux novices fera se dégonfler l'adversaire tant redouté!
    IMG-20190222-234338.jpg



    Bilan de partie :
    Orlock : 2
    Van Saar : 3
    Une fois de plus je m'en sors grâce à la dégonfle adverse! Toute l'intro a été une grosse mise sous pression et la blessure de mon boss a failli marquer la fuite volontaire de mon gang. En plus j'ai loupé pas mal de saves (toutes les saves du bouclard ont donné 1 xD) tandis que mes tirs dans l'allée faisaient l'effet de boulettes de papier mâché sur les Orlocks!
    Le gros tournant se joue sur la survie inespérée de mon boss qui parvient à se retirer par la malchance de Riri qui rate tous ses tirs en fin de partie!!! Mais alors, là , c'est une malmoule cosmique et je n'en suis pas fier!
    Bon, c'était une super partie, vraiment tendue et avec de gros rebondissements! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • le plein de zoli photos :)
  • février 2019 modifié
    Atta je rédige! xD

    Edit : C'est bon! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon compte rendu et jolie décor et figs. =)
  • Y'a pas à dire vos deux bandes sur cette table ça envoie :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci, tout est dit, une fois le faux espoir des deux premiers tours passé, ce fut effectivement violant O.o Vu l'hécatombe, disons que que je m'en tire à peut près bien surtout que les gains sont nuls sur cette partie, je ne pourrais même pas m'acheter un kid en string xD juste un absent et deux handicapés à déplorer...

    je met une petite vidéo histoire de ne pas laisser mes prises de vue dans un fichier, mais c'est vraiment fait à l'arrache (1h30 chrono je pense) et je me rends compte que ma gopro, très basique, souffre autant que mon petit apn d'un éclairage vraiment limite :/ désolé pour la piètre qualité



    IMG-1364.jpg

    IMG-1371.jpg

    IMG-1372.jpg

    IMG-1373.jpg

    IMG-1374.jpg

    IMG-1375.jpg

    IMG-1377.jpg

    IMG-1380.jpg
  • les photos sont vraiment top ( youtube ce sera ce soir :) )
  • Punaise Riri la vidéo elle défonce grave!!! >:) <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est vrai que la qualité gopro niveau luminosité est pas ouf (à la base c'est créé pour de l'extérieur il me semble :D); mais pour le coup pour l'underhive ça colle bien :D
    Et puis l'avantage de sa taille c'est que on peut la glisser entre les couloirs et ça c'est top !!!
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'aurais limite rajouté un filtre dégueulasse en plus! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • franchement j'ai les yeux tout plein de poussiére de rouille c'est magnifique
  • Merci pour le retour les gars 😊 mais là c’est vraiment un essai, le décor passe bien pour le rendu. Il doit y avoir moyen de soigner pour un résultat j’en plus propre.
    J’ai testé avec un filtre rendu à l’ancienne, mais c’est encore plus flou...par contre, pas de filtre effets pellicule irradiée disponible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.