projet publication

mars 2019 modifié dans Discussions libres
Pour les gens intéressés par une publication axée modélisme.


28mag fait des émules et il y a de l'envie!
L'idée serait de créer un magazine axé sur nos productions pour le délivrer en PDF.

La première question à se poser serait de définir un axe commun à nos réalisations.
A titre d'exemple, 28Mag prend le dark comme élément fondateur.

Nous pourrions créer un fanzine autour du jeu narratif, avec des articles, photos, CR et interviews...
Titre à définir : ForgeMag?
Périodicité à définir : biannuel? annuel?

Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • Je suis motivé pour faire partie de l'aventure :)
    Effectivement beaucoup de choses à définir, contenu, mais aussi organisation de la rédaction, etc...

    Déjà si on en sort un premier ça serait bien, pas forcément besoin de se mettre un challenge biannuel, on en fait un, si ça nous plait on en fait un autre. Mettons qu'on se laisse si mois pour rédiger le premier pour se mettre une date par exemple...

    Sinon @GuillaumeD a fait des remarques intéressantes sur l'autre sujet :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • C'est bien d'être passionné par nos trucs mais on a un peu trop tendance à réagir à chaud et à sauter sur tout ce qui bouge mode fifou...ce qui risque d'aboutir sur une trop grosse dispersion, çà va être gonflant

    C'est le genre de projet qu'il serait judicieux de lancer si on avait déjà du contenu et pas d'autres projets en cours...

    Multiplions les CR super chiadés à orientation bien grim dark durant les prochains mois et en fin d'année production d'une sorte de compil' en pdf ?
  • Ouep, un truc du genre ça peut le faire :) ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mars 2019 modifié
    Sans me prononcer sur la faisabilité de la chose (mais c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de choses en cours au club, ce qui montre son dynamisme^^), une sorte de journal de campagne pourrait être cool: avec un cadre narratif servant de fil conducteur, émaillé de rapports de batailles/d'escarmouches, des présentations des belligérants (historique mais également modélisme, il faut profiter du haut niveau du club en la matière), peut-être un système d'annonces comme dans les towncryer de l'époque Mordheim, etc... A voir si c'est faisable pour les campagnes en cours.

    Dans tous les cas, si ça se fait, je trouve que centrer le tout sur le narratif, ça permettrai de mettre l'accent sur l'orientation du club et de laisser une ouverture sur pas mal d'univers (par forcement exclusivement du dark ou de la hight fantasy).

    Voilà pour mes deux centimes de réflexion à chaud^^
  • par contre faut peut etre temporiser et laisser passer le hammertime car ce genre.de prod demande de l'investissement
  • Le sujet me parle forcément et j'adrore mais je vois du bon et du moins bon. De la dispersion au sectarisme.
    Je préfère que nous échangions de vive voix sur ce sujet.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • dim a écrit: »
    par contre faut peut etre temporiser et laisser passer le hammertime car ce genre.de prod demande de l'investissement


    Bien sûr que c'est pour plus tard! xD

    Le Hammer Time nous demande actuellement beaucoup d'énergie, c'est sûr! Mais veillons à valoriser l'esprit d'initiative! C'est aussi une façon de créer de la motivation quand on a le nez dans le guidon! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Eric_ a écrit: »
    On en reparle. J'suis très partant. J'aimais assez Forge28, j'ai libellé ainsi, pour usage perso, mes dernières figurines. Et je suis partant pour quelque chose sous forme pdf. Reste le temps nécessaire.
    GuillaumeD a écrit: »
    C'est marrant en ce moment je passe 5h par jours à éplucher des livres et manuels sur la rédaction et la production de contenu. Préparation de mon nouveau taf de web-rédacteur.

    Ce PDF, c'est pas mal ! Pour moi, c'est les illustrations qui apportent un gros gros plus. Je n'ai pas fait gaffe à la qualité du texte, comme Baflar j'y reviendrai car ça m'a l'air intéressant.

    C'est en anglais. Assez à l'aise avec Shreck Spear, ça ne me pose pas de problème. Mais c'est chiant, faut le dire !

    S'offre devant nous le terrain, comme dit greg: un contenu similaire, en francais.


    Ce projet devrait-il être géré horizontalement ou verticalement ?


    Perso, je suis pour le descendant avec un redac' chef, lorsque les idées et les décisions ont été prise collégialement sous forme de brainstorming parce qu'on est une asso ouverte.

    Sinon, ça peut vite devenir l'usine à gaz et se retrouver avec un fan-webzine gratuit me-too qui n'apporte pas plus que des images et du texte. Contrairement à ce 28mag qui a une sacrée personnalité.

    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.