[40K] tables de jeux et décors

dimdim
février 2019 modifié dans Campagne
Voilà les joueurs souhaitant rejoindre la campagne commence a venir.
Cependant le constat est sans appel nous n'avons pas d edécors correcte nos tables sont très souvent fait de bric broc et n'ont pas de cohérence.
Pour moi il est pas question de continuer une campagne narrative sans de belles tables comme on peut el voir sur frostgrave ou necromunda.
Le problème je suis assez novice sur la conception de décors de tables. Ensuite je ne peux être seul a acheter tout une table de décors.
J'ouvre donc un fil de discussion pour conceptualiser des tables qui sont cohérente entres elles et sans y laisser un rein.

Pour ma part je le répète j'ai de l'extrudé en quantité, du carton plume et je l'offre a qui veut contribuer.

J'ai deux nappes kraken une désert l'autre ville en ruine.

J'avais une première idée de calqué la fabrication de mur comme guimli avec pour canevas ma nappe kraken et en y ajoutant un élément centrale de décors warhammer 40k (basilicanum nottament).

Je vous écoute, j'attends votre aides surtout l'idée c'est de produire un truc réalisable niveau temps et argent.
Mots clés:

Réponses

  • Je pense qu'il faut qu'on se pose et qu'on envisage un ou deux types d'environnements (urbain, industriel, naturel, xeno ... )
    Ensuite on se prepare un cahier des charges et un plan de travail
    Je te propose de se fixer une heure avant de jouer le 8 mars pour fixer les bases.
    De mon côté j'ai de l'urbain (celui avec lequel on joue habituellement), un peu d'industriel non peint ! Et je voulais faire des "collines" rocheuses pour du naturel ....
    Mais c'est certain qu'il faudra se mettre au boulot en groupe.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Merci keslo oui OK on vas se poser tranquille l'idée peut être de mutualiser les tapis de jeux par exemple
  • Avant tout il me faudrait savoir dans quelle mesure les décors impactent les parties.
    Constituent-ils une réelle obstruction au mouvement ou peut-on facilement les traverser?

    Dans le premier cas, on peut se lâcher sur les dimensions et la hauteur.
    Dans le second cas, jouer sur une table remplie d'autant de décors que du Frostgrave pourrait entraver le jeu.

    En passant, je n'avais pas vraiment l'impression que vos tables manquaient de décors?
    Gruiiiiiik! <3
  • Je te trouve dur avec vous, Dim... vous passez de ça :

    DSCN0220.jpg

    A ça :

    40-K010219-B.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • la photo du bas c'est du Riri Made.
  • et puis a part le riri made tout est dépareillés je trouves
  • vonHymack a écrit: »
    Constituent-ils une réelle obstruction au mouvement ou peut-on facilement les traverser?
    En gros les murs des ruine sont franchissables par l'infanterie dés lors qu'il y une ouverture (porte,fenetre,trou...)
    Les autres unités passent si leur socle passe dans le trou...du mur de la ruine
    Sans trou, on compte la distance en montant et redescendant (exemple un mur plein haut de 2 pouces compte pour le passer comme un mouvement de 4 pouces)
    Une table doit etre en gros couverte par 25% de décors dont au moins 2 bloquants style colline,bunker,tour fermée
    La hauteur n'est pas trop impactante, 2 ou 3 niveaux d'ėlėvations (étages)pour les plus hauts c'est pas mal.
    Plus on fourni de bloquants aux lignes de vue et plus on favorise les armées de corps à corps et à l'inverse un terrain dégagé et c'est le tir aux pigeons...
    Mes deux sous ...😁😘
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • dim a écrit: »
    et puis a part le riri made tout est dépareillés je trouves

    Est-ce que tu peux répertorier le matos dépareillé, on pourrait déjà l'uniformiser par la peinture! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Pas de quoi casser trois pattes à un canard, j'ai un chouilla de décors post apo (containers AT43, baraques rouillées etc) qui conviennent parfaitement à du 40k
    le prêt régulier n'est pas un souci car il me suffit de mettre une petite caisse dans le coffre de ma bagnole (juste prévenir à l'avance au moins genre 24h)

    si je peux je fais une tof de l'ensemble ce WE
  • Hey ça veut dire que tu vas venir plus souvent?? :3
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Hey ça veut dire que tu vas venir plus souvent?? :3

    tu dois venir plus souvent l'empereur ordonne

  • De mon coté, j'ai de l'industriel contemporain qui peut passer, reste d'un lot d'occasion que j'ai récupéré. Mais il est gris pour le moment, et seul quelques éléments collent avec 40k.
    NoSkill - Cheerleader
  • à l'issue on pourrait organiser une cooking painting décors?
  • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ça c'est cool comme sujet ! Surtout si on est sur de l'homogène :)
    Pour un projet modélisme en commun comme le suggère Dim de façon non-dite mais bien apparente, cela peut tout à fait se transformer à "TABLE DE LA FORGE SUPER COOL QU'ON PEUT PRENDRE EN EXPO" # Hammer Time 2 # table qui défonce sa mère pour jouer.

    J'allais justement ouvrir un sujet de ce type dans cette section :)

    Moi je peux vous proposer le 8 mars, une réunion rapidement tenue et cadrée qui va à l'essentiel objectif 30 minutes. On discute de nos idées en un brain-storming (10min), on défini les buts et les moyens dont on dispose temps-argent-matos(15min), on fixe la prochaine étape du plan selon les dispo (5 min). 30 minutes, c'est bien sur l'objectif sur le papier, clairement ça va déborder :awesome:
    Et après, partie 40k.

    En amont je peux ouvrir un sujet préparatoire ou tout le monde expose ce qu'il a à la suite sans débats et réponses type :
    Pseudo : Guillaumed
    Liste matos : Set Kill Team GW
    Photos du matos monté peint :
    Type de table - décors imaginés/voulus : Paysage urbain dense, genre Stalingrad version 40k impérial avec verticalité et étageS

  • C'est ici le sujet préparatoire donc lâche-toi mon Guy!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Et bien que tout le monde se lache alors !
    Qu'est ce que vous avez ?
    Qu'est ce que vous voudriez voir / Faire ?
  • moi je veux juste être un artisan de ce gros projet que peu être une table La Forge Ludique.
    L'univers et l'architecture ne sont pas mes priorités sur ce projet , je préfère ingénierie et trouver des solutions pour réaliser les idées folles des copains.

    En inventaire à dispo , j'ai une caisse de matos Mantic qui peut servir pour de la SF.
  • Mon rêve idée c'est de réaliser une table avec l'allée aux statues que j'ai mis en art work sur Pyrhus 25 première page.
    Ou un pont magistrale balisé de statues mène vers une cathédrale et en contrebas une cité plus bidonville
  • dim a écrit: »
    Mon rêve idée c'est de réaliser une table avec l'allée aux statues que j'ai mis en art work sur Pyrhus 25 première page.
    Ou un pont magistrale balisé de statues mène vers une cathédrale et en contrebas une cité plus bidonville

    Cool ! Ca rejoins mon idée d'étages et de monumentalité !
    greglegob a écrit: »
    moi je veux juste être un artisan de ce gros projet que peu être une table La Forge Ludique.
    L'univers et l'architecture ne sont pas mes priorités sur ce projet , je préfère ingénierie et trouver des solutions pour réaliser les idées folles des copains.

    En inventaire à dispo , j'ai une caisse de matos Mantic qui peut servir pour de la SF.

    Les statues en "série" peuvent demander justement une réflexion d’ingénierie (moulage ? dessin 3D ? Sculpture).

    -La cathédrale peut être relativement facile à faire avec les éléments Kill-Team dans le sens où on peut la faire monter assez haut tout en ayant une ambiance industrio-gothique. Une base qui la sur-élève des péons des sous-mondes pour commencer sa façade ornée au niveau +2 pour aller sur un niveau +3 voir +4. Facile à faire mais onéreuse :D
    - Le pont magistral peut représenter une allée au centre de la table sur un niveau +2. D'un point de vue modélisme ce ne sera pas dur à faire avec de la récup, toute la complexité et la magie sera d'habiller cette allée avec du décors.
    - Le bidon ville en niveau 0 et +1 avec du carton plume, du polys expansé, de la récup de carton et allu. Facile ! Prend du temps, et nécessite quand même une homogénéité. Solution = une super soirée FfforgeFM dans la cuisine à peindre à la chaîne en mode Fordisme.

    Ca sent bon ça !
  • Combien de statues je dois mouler? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je sais pas combien mais je sais que j'achète le décors du basilicanum
  • Oui mais y a la commande chaos, il reste 3 jours.
    J'attends aussi de voir les sorties chaos du coup il semblerait que des decors soit peut être prevue
  • C'est bien dit. On pourra attendre notre 1er brief de vendredi soir 08 Mars.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.