[Green Stuff World] - La Lightbox Studio

octobre 2018 modifié dans Nouveautés, Test et Analyses
Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelques informations sur ce produit :
http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/787-lightbox-studio-portable-avec-attenuateur-led.html
Une petite Light Box bien mignonne et pas chère.

A quoi faut-il s'attendre en la commandant ?

Le packaging, basique, est le suivant :
a568l8wuhau2.jpg

Dedans, nous trouverons un petit sac de transport assez quelconque mais bien pratique pour tout y stoker.
fcmul2msj9ve.jpg

Et dans ce petit sac ?
Des câbles d'alimentation USB pour les leds et la boite bien pliée (à noter que les leds ont plein de modes : du réglage de l'intensité lumineuse à divers clignotements O.o )
ykq0l0gvgi3n.jpg

Comme indiqué la boite vient avec 4 fonds : 2 blancs et 2 gris foncés (deux lisses façon mousepad, et 2 crénelés qui ne me parlent pas et m'ont l'air un peu foireux, voir dernière photo).
awv0yjyfcp21.jpg

La boite seule toute repliée
mxi071sna94r.jpg

Il est temps de la déplier.
A noter que le plastique est plutot épais et me semble de meilleur qualité que ce que le prix global me laissait préjuger.
s4gamm85wtdt.jpg

Gros plan sur les attaches scratchs bien solides et sur les leds.
e5abb7yb6p31.jpg
ts7jtwjxdmiu.jpg

Et voilà c'est prêt :) Ça se monte en 3 mn chrono.
wvduc8frqlon.jpg

T'es pas beau là-dedans ? Ce fond crénelé est immonde pas mon truc.
ql1c82jluxzj.jpg

Au final ça peut donner une image de ce type (prise en basse résolution, sans pied, sans réglage de l'appareil et des leds, et avec le mauvais fond).
Et bien, moi, ça me va ! Pour 15 €uros, je valide et vous conseille complètement cet achat.
arps8g21qysq.jpg

Et voici pour finir, un exemple photo obtenu avec cette LightBox.
1ckctjk59vxe.jpg
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mots clés:
«1

Réponses

  • bon ben je crois que je suis passé à côté...

    super grand merci pour la review !!!
  • octobre 2018 modifié
    Par contre la scale75, pas certain que ce soit la peinture de la décennie. J'ai juste joué avec une goutte mais elle m'a l'air terriblement en deçà de la PA air ou de la Mig. Tests réels à venir. Le rendu séché m'a l'air proche de la rackham/pebeo mais avec une diversité de couleurs supérieure et une fluidité elle aussi supérieure. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur mes bonhommes.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci pour cet article
    Perso j'en ai pris une lambda sur Amazon,
    Elle est un peu plus grande avec des pressions à la place des scratchs.
    Je serai curieux d'en savoir plus sur les réglages/etc. que tu utiliseras pour avoir une meilleure photo.
  • octobre 2018 modifié
    Je dirais des iso faibles <100, une ouverture supérieure à 1/8 probablement quelque chose entre 1/4 et 1/8. Le grand jeu va être d'avoir le bonhomme bien net et le fond complètement invisible niveau texture. Ensuite pas de macro et de zoom, trépied à bonne distance (genre entre 30 et 50 cm). Le cadrage finale se fera au logiciel par découpe de la photo. Un petit retardateur de 2 secondes évitera les mouvements de l'appareil. Pour le temps de pose, et bien je dirais le plus rapide te permettant par rapport à ton ouverture d'avoir une photo avec assez de lumière. La plupart des appareils de préviennent si la relation temps de pose / ouverture est foireuse. Et enfin, ne pas oublier de régler la balance des blancs. Personnellement, je suis partie sur la photo ci-dessus du blanc des cotés de la BOX, c'est déjà pas mal.
    Dès que j'arrive à quelque chose, je vous préviens et vous donne mes paramètres.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Super article et restitution d'utilisation.
    Go sur FB et le blog ?
  • Comme vous voulez, en fait pourquoi pas ? Il faudrait juste ajouter une bonne photo pour montrer ce qu'on peut obtenir réellement. Dans tous les cas, usuellement, je galère entre ma lampe à peinture trop directive et les couchés de soleil hasardeux via ma baie vitrée, là en 3 secondes, j'ai une figurine éclairée. Je n'ai plus qu'à doser tout ça mais plus de souci de lumière et ça, pour moi c'est magique.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • super merci de ton retour je me posais la question de cette achat car bien souvent je suis bloqué à prendre des photos tard le soir.
  • Merci pour ce retour. Pour le prix, ça ne semble pas mal.
  • octobre 2018 modifié
    J'ai totalement oublié de faire ma balance des blancs (du coup c'est un peu... bleu), mais on peut obtenir ce type de résultat, très facilement. Il faudrait aussi que je pense à me trouver un socle un peu moins crade :).
    Bon, il n'y a plus qu'à réellement trouver les réglages qui tuent mais au moins la lumière, c'est plus un souci.

    5tje3m5dzhmg.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est top, merci du retour. Par contre la photo est surex, à mon avis il faut un peu réduire le temps de pose.
    Gruiiiiiik! <3
  • Ouip, il y a plein de trucs qui déconnent avec cette photo, je vais continuer les essais.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Un autre essai. Celui-là sans doute un peu plus juste.
    i054sio6azrc.jpg


    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Bon, en fait je suis mal parti. Je pense qu'au final je devrais plutôt ouvrir de 1/8 à 1/16 pour garder éclat et netteté et avec un temps de pose bien plus long. Mon idée de départ n'était pas la bonne. Je referai des tests ce soir ou demain soir. En fait, je ferais mieux de nettoyer le fond en jouant sur les niveaux en post-traitement.

    Je me demande aussi ce que je peux obtenir en me mettant en mode macro et en rapprochant l'appareil sous les 30 cm de distance.

    Au final, je pense aussi qu'il me faut autre chose que les "fonds" fournis avec la boite : je vais me trouver du gris / beige / bleu que je découperai à la bonne taille.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Moui, pas super fan du dernier essai que tu as posté, trop sombre/terne
    Je suis tes essais avec grand intérêt, j'ai pas tout tes réglages, mais si ça peut me permettre de trouver les pistes pour prendre des photos correctes, ça serait top :)
  • octobre 2018 modifié
    Yep, je vais régler ça, je suis parti sur une mauvaise piste en voulant faire disparaître le fond : je perds trop en netteté et en saturation. Je rentre à 21h du travail ce soir mais je vais essayer de prendre une autre photo avec un réglage à l'opposé pour voir. La luminosité de la Box est top, je devrais bien réussir à faire une photo au moins aussi bonne que ce que je faisais sans. Par contre, je pense que je vais aller m'acheter quelque feuille de couleurs comme fond. Ces blancs et noirs ne me vont pas bien.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Le noir ça passe encore à peut près, mais quelques feuilles de canson resteront intéressante. Le concept du fond avec une texture trame textile est vraiment bizarre, très marquée et on risque d’accrocher la mise au point dessus ^^

    D’après ce que je vois, on a une lumière diffuse mais zénithale, manifestement il faut chercher à aller le plus profondément dans la boite pour limiter un surplus d'ombres?
  • ou mettre un réflecteur devant genre une feuille de papier ?
  • octobre 2018 modifié
    Les réglages des LEDs avant et arrière sont différenciés : 2 réglages complètement indépendants. On met la lumière où on veut et avec l'intensité que l'on veut (bon pour le moment, je ne sais pas ce dont j'ai besoin).
    Je crois finalement que ces fonds servent uniquement pour détourer par contraste (comme cette explication ici). Ou plus simple, comme ça. J'essaie ça, ce soir. Les fonds ne doivent pas être destinés à servir "vraiment de fond". Détourage et ensuite ajout éventuel d'un masque.
    Héhé, j'ai tout fait à l'envers hier, on ne pouvait pas faire pire, mais bon c'est en forgeant... qu'on finit en Orange... Ou un truc dans le genre.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Puisqu'on y est ... Voilà qui m'aurait été utile aussi hier : http://www.1point2vue.com/gommer-detail-gimp/
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Bon en fait elle était pourrie aussi cette photo. Je verrai demain.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Premier test sur fond gris canson. Ca a l'air mieux. Mais il me manque un peu de bleu.... **se gratte la tête.
    sma531pcsie1.jpg

    Peut être même mieux avec un peu de Macro.
    djtmb5poycwa.jpg


    Essayons avec une balance des blancs un peu différente. C'est mieux, le bleu est déjà plus juste.
    1ckctjk59vxe.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Plusieurs petites choses : les fonds fournis me semblent sans grand intérêt (peut-être que leur usage est destiné en fait à maintenir les fonds en canson ou tissu que l'on pourrait ajouter ?? En tout cas, ça marche). Mon usuel canson gris me donne une plus grande satisfaction. Une mise au point en macro mais sans zoom passe bien (appareil à moins de 30 cm de la cible).
    A cette distance, il est facile d'avoir la figurine nette, peu importe l'ouverture, presque tout passe bien. Par contre, plus l'ouverture est petite (f grand), plus on récupère le grain du canson derrière mais ce n'est pas perturbant pour autant. J'ai eu un souci à restituer les bleus, il m'a fallu tricher sur la balance des blancs et corriger (un peu l'appareil).
    Heu... Sinon, j'en ai marre de voir cette figurine.... Le grossissement ne lui réussit pas.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Le résultat est vraiment probant! C'est quoi ton appareil, déjà?
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    Panasonic DMX LX-100 (avant je tournais avec un canon G11 que je préférais). Je trouve le Panasonic moins efficace en terme de menus et de navigation. J'aime prendre des photos quand je voyage, ma mémoire me fait défaut, aussi j'aime avoir de bonnes photos pour m'aider à me souvenir.
    Je pense aller me chercher une série de "fonds" genre au moins un bleuté pour compléter les possibilités.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Une feuille de canson gris-bleu doit traîner près de moi en ce moment même... à voir si je la retrouve pour t'en apporter un morceau ce soir! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Le mode Macro est fait pour faire ce genre de photos :D ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'ai le billet blog dans les tubes mais pour rendre la chose exploitable il faudrait :
    - un seul post mais c'est pas trop grave
    - les réglages de l'appareil photo
    - une conclusion! ;)

    Gruiiiiiik! <3
  • Très bonne idée Pierre, je vais mettre à jour le premier post en ce sens, il n'y aura plus qu'à.
    Je m'occupe de ça dans la journée, j'ai un peu de travail pro à régler sur l'instant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Nickel, rien ne presse!
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.