[tutoriel]Tutos peinture en Vidéo- les chaînes existantes

Salut les Forgeux,
Je ne saurais que trop vous conseiller la visualisation de cette petite vidéo de Dim69 : (je n'ai pas eu le temps de regarder les autres). C'est plein de bons conseils, c'est accessible à tous et il y a plein de choses sympas à voir au niveau du geste avec le pinceau.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mots clés:

Réponses

  • Dim 69
    On se demande ce que tu cherchais avant de tomber là dessus XD
  • Dim en position licencieuse??? XD
    Merci pour le lien! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Raaahh , j'aurai du l'anticiper, mais quelle bande de Boulardons !!! 69 comme la région Lyonnaise => Dimitri "Dim69" PEYRARD. =)
    ==> http://www.minisocles-blog.fr/
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • perso minisocles je le soutiens moyens lors de la grosse commande groupé aucune ristourne discours très hautun genre je sais pas un peu genre diva donc perso oui oui mais non le savoir être c'est important
  • @dim : compris.
    Perso, j'ai toujours eu un très bon contact par mail avec ce monsieur (et ma compagne aussi lors d'une commande pour moi). Je ne sais te dire, sa/ses vidéo/s est/sont cool/s, c'est un bon peintre et je n'hésite pas à commander chez lui.
    On a, à priori, tous les deux un ressenti différent. Bon, ça arrive ... Profitons de la vidéo :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • oui je sais juste c'est un très mauvais commerçant je pense à l'époque (et je clôture la polémique) nous avions fait une commande de presque 300€ de matos, aucune ristourne, même pas les fdp offert on a raqué 20€ de fdp parceque c'était un emballage pro, or on a juste eu un carton normal envoyé par colissimo donc bon.

    Après sur le travail de peinture rien à redire mais voilà my 2 pences je ne part pas avec un bon à priori
  • Je vais critiquer sans arguments : il dit souvent "violent"

    Mais c'est super ces vidéos, le niveau de peinture est clairement génial. Ca donne vraiment envie de peindre, ça a l'air accessible.

    Concernant les ristournes, je suis le premier marchandeur gratteur suceur sur les salons. Mais lorsque tu veux vivre à 100% de ce business... Quand on te demande une ristourne, tu le prends mal car t'en chie et c'est clairement ton maigre pécule du mois que tu dois donner. Après, on est d'accord qu'un geste commercial, c'est une pratique pour fidéliser un client. Mais toujours dur de calculer cette rentabilité. [le mec il parle il fait de la com, le truc par définition qui fait dépenser du temps et de l'argent mais qui fait pas directement bouger le tiroir caisse ! :p ]
  • Je polue un peu ce sujet mais je me suis dit qu'on avait peut-être pas besoin de 50 topics pou les chaines youtube de tutos :dizzy:

    Du coup, A. Giraldez lance sa chaine youtube avec 3 niveaux de tutos, ça promet d'être intéressant ! Surtout qu'il y a des amateurs de son taf dans le coin ;)

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • C'est vrai qu'un post référençant les chaînes youtube peinture/modélisme ça serait cool.
    Merci pour le partage !
  • *Sujet renommé* :D
    Gruiiiiiik! <3
  • Kirou a écrit: »
    Je polue un peu ce sujet mais je me suis dit qu'on avait peut-être pas besoin de 50 topics pou les chaines youtube de tutos :dizzy:

    Du coup, A. Giraldez lance sa chaine youtube avec 3 niveaux de tutos, ça promet d'être intéressant ! Surtout qu'il y a des amateurs de son taf dans le coin ;)


    Genial ! Espero que no le convertia en un Patreon !
  • GuillaumeD a écrit: »

    Genial ! Espero que no le convertia en un Patreon !

    Yé croi qué l'affichage de toute la gamme Vallejo loui évite dé lé faire !

    giphy.gif




  • Je pense que l'idée c'est pas que ça soit payant en effet mais qu'il fonctionne avec des sponsors :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Je vous partage ici un mec que j'aime James wappel
    C'est en anglais mais outre le talent il fait pas mal de choses differentes...
    https://www.youtube.com/channel/UCUCDrGF2doRk9Wf2KPPSyZQ
  • Une interview intéressante de Seb Lavigne par FWS :
    Gruiiiiiik! <3
  • Sympa la vidéo, j'aime bien les réponses et l'approche de Seb Lavigne, juste les gars de FWS qui ne me reviennent pas.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • On peut leur reprocher de jouer le jeu des influenceurs... Mais bon, j'ai trouvé l'ambiance assez rafraîchissante! :)
    Cela m'a donné l'idée de créer des sujets "coup de projecteur" sur le forum, pour présenter le travail de certains modélistes, peintres et sculpteurs...
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2020 modifié
    Peintre plutôt pro, cool et honnête.

    le truc complètement inutile et sans intérêt mais une approximation tenace sur l'origine de l'apparition du MNM dans le monde de la fig wargame attribué exclusivement à Rackham...bah non

    Tycho 1ere version peinte par Mike McVey circa 1991...pas top abouti le MNM mais bon il est là :)

    20180512_160435-e1526582379350.jpg

    et puis redite un peu plus aboutie dans un WD de 1996 avec le commandeur Dante...qui je pense a été celle qui a été certainement influencée certains choix de peintres à expérimenter vu l'impact de GW beaucoup plus affirmé à cette époque

    7fc1ec216b29b2b3cfd4c7bcc7fc4211.jpg

  • Putain Masp faut vraiment que t'écrive un bouquin "l'histoire de la fig" ^^
    Ou que tu fasses un podcast :p
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juin 2020 modifié
    Historien de formation, çà laisse des traces XD
    mais bon là pour le coup c'est du chipotage on s'en branle

    mais ne crois pas que çà soit le truc qui ne m'ait pas un jour trotté dans l'esprit...notamment recueillir la mémoire des joueurs vétérans et peut être la publier sur un support...les sources écrites tu trouves toujours...mais la mémoire vivante, faut la capter au bon moment sinon elle est perdue...et tout est sujet à étude historique, l'histoire du jeu est très peu abordée mais çà ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas un jour...compiler çà pourrait être cool
  • C'est clair ça serait génial :o
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juin 2020 modifié
    Masp a écrit: »
    Peintre plutôt pro, cool et honnête.

    le truc complètement inutile et sans intérêt mais une approximation tenace sur l'origine de l'apparition du MNM dans le monde de la fig wargame attribué exclusivement à Rackham...bah non

    C'est le propose de FWS, pas celui de l'intéressé qui recadre bien sur l'histoire de l'art, d'ailleurs!

    Par contre il se fourvoie un peu sur Cyril Abati qui n'est pas le "premier peintre" Rackham, mais bien celui qui intègre des pratiques employées en maquettisme pour les adapter à la fig. ;)

    http://neomodel.free.fr/index02.html


    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2020 modifié
    vonHymack a écrit: »
    quote="Masp;c-29798"]Peintre plutôt pro, cool et honnête.

    celui qui intègre des pratiques employées en maquettisme pour les adapter à la fig. ;)

    http://neomodel.free.fr/index02.html


    hqdefault.jpg

    effectivement, Cyril Abati n'est pas étranger à la vulgarisation de l'aéro, techniques d'éraflures etc dans le domaine du wargame fanta ;) ...une sacré influence d'ailleurs quand on regarde dans le rétro :)

    mais il était bien employé chez Rackham en tant que peintre pro aux tous débuts de la boite...dont il a été viré parce qu'il avait publié un article de peinture dans Ravage sur une fig Inquisitor (à confirmer)

  • J'ai souvenance qu'il s'était barré, en fait! Ça date des Paludes mais il me semble bien qu'il nous en avait parlé...
    Gruiiiiiik! <3
  • C'était allé aux prudhommes pour licenciement abusif et il avait gagné il me semble
  • Possible, mais il ne s'est jamais présenté comme principal peintre Rackh... Il a toujours présenté l'équipe avec distance.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.