tuto transfo

novembre 2018 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Vidéo d'intro à la transfo. Rien de fou-fou mais j'ai testé la caméra déportée.
Le montage est un poil plus long mais on s'y retrouve. ;)

Il me reste des progrès à faire. D'autres vidz suivront. :3

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Très intéressante cette vidéo
    Merci Vonhy
  • Vidéo super sympa. Tu es un peu desservi par ta caméra (peut-être l'autofocus, je n'y connais pas grand chose, il faudrait demander aux experts).

    Effectivement, la vidéo est un poil longue. L'as-tu fait en une seule prise ou en plusieurs? Car c'est clair que c'est très dur de trouver un flot de parole adéquat dés la première.

    Je suis beaucoup moins calé sur ce qui se fait en vidéo sur youtube mais je trouve cool d'aborder le hobby selon cette autre approche (qui t'es propre) et je n'ai pas encore vu d'équivalent donc très intéressant.
  • Merci!
    Cette vidéo a tout simplement failli ne pas se monter à cause du problème d'autofocus! C'est un problème dû à la pile de grappes et aux pages de la BD. MAIS... après vérification, ma caméra accepte la mise au point manuelle du focus, donc je pourrai résoudre le problème.
    Un an sans alimenter la chaîne c'était un peu long, donc tant pis, cela n'a pas besoin d'être parfait non plus.


    En gros je bosse avec le smartphone qui filme entre les genoux et le caméscope en plongée. Là j'ai réalisé 2x2 prises.
    Je clape avec une boîte pour la synchro et je cale 2 pistes vidéo et une piste audio. Le montage demande du soin pour éviter les décrochages sonores mais en étant méthodique, ça passe bien. (Shotcut est vraiment stable donc ça aide.)


    Le plan d'ensemble est dégrossi sur papier mais j'aime bien garder une certaine spontanéité, le risque étant d'accumuler les tics de langage. En cas de dérapage verbal, je préfère laisser tourner les appareils pour couper la séquence inadaptée.