tuto transfo

novembre 2018 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Vidéo d'intro à la transfo. Rien de fou-fou mais j'ai testé la caméra déportée.
Le montage est un poil plus long mais on s'y retrouve. ;)

Il me reste des progrès à faire. D'autres vidz suivront. :3

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Très intéressante cette vidéo
    Merci Vonhy
  • Vidéo super sympa. Tu es un peu desservi par ta caméra (peut-être l'autofocus, je n'y connais pas grand chose, il faudrait demander aux experts).

    Effectivement, la vidéo est un poil longue. L'as-tu fait en une seule prise ou en plusieurs? Car c'est clair que c'est très dur de trouver un flot de parole adéquat dés la première.

    Je suis beaucoup moins calé sur ce qui se fait en vidéo sur youtube mais je trouve cool d'aborder le hobby selon cette autre approche (qui t'es propre) et je n'ai pas encore vu d'équivalent donc très intéressant.
  • Merci!
    Cette vidéo a tout simplement failli ne pas se monter à cause du problème d'autofocus! C'est un problème dû à la pile de grappes et aux pages de la BD. MAIS... après vérification, ma caméra accepte la mise au point manuelle du focus, donc je pourrai résoudre le problème.
    Un an sans alimenter la chaîne c'était un peu long, donc tant pis, cela n'a pas besoin d'être parfait non plus.


    En gros je bosse avec le smartphone qui filme entre les genoux et le caméscope en plongée. Là j'ai réalisé 2x2 prises.
    Je clape avec une boîte pour la synchro et je cale 2 pistes vidéo et une piste audio. Le montage demande du soin pour éviter les décrochages sonores mais en étant méthodique, ça passe bien. (Shotcut est vraiment stable donc ça aide.)


    Le plan d'ensemble est dégrossi sur papier mais j'aime bien garder une certaine spontanéité, le risque étant d'accumuler les tics de langage. En cas de dérapage verbal, je préfère laisser tourner les appareils pour couper la séquence inadaptée.
    Cela se ressent certainement car j'avais énormément de choses à dire! La vidéo faisait 13 minutes! xD
    J'ai taillé dans le gras et certains détails qui me tenaient à cœur manquent à la version finale.


    Il serait peut-être profitable que j'aille davantage regarder les vidéos d'autres figurinistes mais je crains "l'effet modèle". :o
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    En effet, une très belle réflexion au final, on suit parfaitement ta démarche (j'avoue que ça confirme ce que tu as transis ces derniers temps ^^) Dommage que tu ais coupé, personnellement j'ai pas vu passé les 5 minute, j'ai du y retourner pour me faire une idée de la durée réelle! Ok je suis fan de cette démarche. Ceci dit peut être que 15 minutes auraient pu lassé, mais j'ai un doute... C'est dans tes explications juste au-dessus que j'ai saisi la complexité du montage bande son... et ça ne se ressent quasiment pas avec la fluidité... nice job!
    Il serait peut-être profitable que j'aille davantage regarder les vidéos d'autres figurinistes mais je crains "l'effet modèle".
    Bonne question, je dirais que tu te crée spontanément ton style qui est autre chose, et comme en peinture, tu te forges ton style.. peut être l'encrer avant de t'imprégner d'autre chose?
  • novembre 2018 modifié
    Juste une idée.

    Un truc pas encore fait c'est le " vous voulez en savoir plus ? " une version existe et la tu balance tes 14 minutes avec un lien sur le video long format.


    Mais moins de 15 minutes sur du tutoriel figurines c'est pas long.Non je rectifie je viens de regarder ta vidéo à nouveau et bah je suis en manque ... Balance la suite.
  • Pas bête! :)

    Youtube demande 1000 followers pour l'intégration de liens dans les vidz, je pourrais le faire en commentaire!
    Gruiiiiiik! <3
  • Need une version longue :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Trop tard! Je ne m'y remets pas! Par contre il y a une suite en préparation! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ouaiiii
    La suite ! La suite !
  • Je trouve le format très bien, 15 minutes c'est clairement trop long je trouve. Faut vraiment avoir beaucoup de choses à dire pour meubler efficacement 15 minutes. Sur Youtube c'est vraiment le format des vidéos de vulgarisation bien pointue 15 minutes (genre Mr Phi, que je vous recommande).
    5 minutes c'est parfait pour ce genre de choses, pourquoi pas le "voulez-vous en savoir plus" mais toujours en addition du format efficace.
  • novembre 2018 modifié
    Les 2 prochaines vidz sont très différentes. Comme la 1ère, la 2e synthétise des connaissances et là je suis en-dessous des 5 minutes (environ 3).

    Par contre, la 3e est plus longue car elle montre ma façon de travailler. C'est simple, je n'ai pas la possibilité de couper au milieu d'un geste sur le green car c'est justement le plus important : généralement on rate une fig car on ne possède pas encore les gestes adaptés. ;)

    Après, si on ne regarde pas jusqu'au bout, je m'en fous un peu, ne comptant pas monétiser ma chaîne. xD
    Gruiiiiiik! <3
  • La suite... :)
    C'est juste une présentation du matos.

    Gruiiiiiik! <3
  • La fin avec la préparation du green et un suivi d'assemblage. :)



    Gruiiiiiik! <3
  • Comment c'est trop bien :) :) :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci! L'important c'est que cela puisse être utile! Le GS m'a rebuté pendant une décennie au moins...
    Gruiiiiiik! <3
  • J'ai enfin pris le temps de regarder tes dernières vidéos et c'est clairement de la très bonne came :)

    Encore !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci! Par contre j'oublie toujours un truc donc je dois en refaire d'autres!!!
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.