Nos jeux : Shadespire – La Forge Ludique

Nos jeux : Shadespire – La Forge Ludique

La Forge Ludique

Read the full story here


Réponses

  • juin 2018 modifié
    Super jeu! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • =) =) =)
    theban12.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Avez-vous des remarques générales à formuler sur le jeu, notamment en multi-joueur?
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, j'ai testé pour la première fois vendredi 15 juin avec les skavens de Riri <3 .

    Jeu très agréable et malin avec un système de support entre les combattants simple et efficace. Le jeu est plutôt aléatoire ce qui n'est pas un problème vu le côté nerveux et rapide des parties.

    Ça me séduit beaucoup plus qu'un song of blade ou équivalent qui est très pauvre en comparaison. Les cartes subterfuges cassent bien une mécanique qui serait sinon trop prévisible. Les objectifs inconnus des autres et composés dans le deck building (le miens était d'ailleurs une catastrophe ;) ) évitent les affrontements idiots et autres actions téléphoné (comme dans Aristeia par exemple).

    Bref, une très belle découverte que je rejouerai avec plaisir.
  • Cool! Content que ça te plaise! :)
    Comme quoi je ne dis pas que "de la merde"! xD

    Une 'tite tof de vendredi :
    img_4514.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, ça tourne vraiment bien à quatre : le jeu ne s'alourdit pas contrairement à ce que j'ai craint. Je le conseille, c'est même plus rigolo qu'à deux, en partie parce que les objectifs changent un peu quand tu es plus nombreux. Ca offre une plus grande diversité de solutions pour les atteindre. Avec quatre personnes qui connaissent les règles, ça doit être encore plus fluide Onfire.gif. Faudra qu'on se fasse ça.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • également très séduit. la phase deck building ajoutera certainement encore au plaisir du jeu une fois bien maîtrisée.
  • juin 2018 modifié
    Oui, je pense aussi que la phase de deck building doit être chouette. Je ne me suis pas encore mis dedans. Je pense qu'il faut quelques parties pour voir ce qui manque ou doit évoluer.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • du coup très pressé de commander mon pack skaven et tester ce jeu
  • Jeu trop axé concours à mon goût, pour une fois que je suis à jour sur un jeu de figu, pas de chance pour moi ;-)
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • Tu as testé? Parce que l'orientation concours se pense davantage quand on achète tous les starters de faction pour optimiser. Et encore il me semble qu'il conserve un aspect aléatoire pour contrebalancer l'aspect trop parfait d'un deck... Perso je le garde comme un truc amusant!
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Même type d'opinion : je pense qu'un deck optimisé avec la bonne faction tourne très fort ( un peu comme à Magic) mais avec un deck "normal - ie les cartes fournies avec la faction", tu as un bon jeu rapide, pas débile, facile à transporter et pour ma part que je ne trouve pas franchement très orienté concours même si je pense qu'on peut faire des concours avec n'importe quoi.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • CQFD, comprendre : "Alleeeeez viennnns joueeeeeer!" >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • malgrès cela il y a bien un côté META GAMING qui est très adapté au jeu en tournoi.Mais le format 45 minutes très speed me dit que c'est un tres bon produit pour affronter un maximum de copains en une soirée . En revanche le fluff ne me raconte vraiment rien ... enfin pas plus d'un League of Legend ou un truc comme Heroes de chez Blizzard.
  • juin 2018 modifié
    Petite question sur ce jeu,
    Comme on me propose d'essayer, J'me suis un peu documenté dessus, et je me demandais :
    Faut-il obligatoirement avoir la boîte de base pour jouer? Ou une boîte de team suffit?
    Je veux dire, les plateaux sont pas compliqué à reproduire si besoin (en un joli truc 3d, j'ai du mal avec les plateaux en carton )
    Les pions/marqueurs, en tant que joueur de figs, ont a tous des tas de marqueurs.
    Donc ma question est surtout sur les cartes, celles des "extensions" suffisent, où il faut obligatoirement celles de la boîte de base?

    J'aime pas trop les figs de la boîte de base, alors si je peux éviter de devoir les acheter, les stocker dans un coin et en plus reduire le coup d'investissement (il est pas énorme pour de la fig ok, mais ça fait quand même une somme à sortir :) )
    Je demande pas mieux
  • juin 2018 modifié
    les cartes sont à mon sens l'une des clés du jeu, car elles conditionnent tes conditions de victoire et le moyen d'y parvenir plus facilement.
    L'astuce commerciale sur ce jeu c'est que les cartes sont dispersées entre la boite de base et les différentes extensions, en revanche dans ton pack de bande tu trouveras l'intégralité des cartes réservées à ton groupe ( exception pour khorne et Sigmar présent dans la boite de base et en extension).
    Cependant tu peux jouer uniquement avec un pack de bande mais le style de jeu te sera imposé et la modularité de ton deck de carte limité.
  • Pour ma part, je recommanderais d'attendre la sortie de la prochaine édition (en décembre ?) pour acheter une nouvelle boite de base. Acheter juste une bande avec ses cartes (genre 20 ou 22 €) suffit à jouer avec quelqu'un qui a la boite de base. Je pense que ce n'est pas la peine de sur-investir dans des jeux de ce type. On peut prendre du plaisir avec un minimum d'investissement et voir ensuite si on souhaite aller plus loin.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juin 2018 modifié
    Après, si tu veux un peu faire des trucs toi même pour économiser un peu, les cartes sont disponibles ici :
    https://warhammerunderworlds.com/card-library/?lang=fr

    reste a les enregistrer et les imprimer ;)

    pour les récupérer, c est un peu sioux, mais pas trop compliqué :
    • Sur la page, clic droit puis "afficher la source"
    • Dans les sources, recherche "card-deck__overlay-image"
    • prend l'URL qui se trouve juste avant, ca correspond à l'image
    NoSkill - Cheerleader
  • juin 2018 modifié
    Je pense que je vais suivre vos conseils, en commençant par une boite d'une team.
    Même si la modularité du deck est limité, il devrait suffire aux premieres parties.
    Et, en effet, ça me permettra déjà de prendre la main sur le jeu à moindre frais.
    J'ai prévu de passer par Hobby Max pour quelques peintures, je jetterai un oeil aux boites (et figs IRL si ya des trucs sorties des boites)

    Edit : Merci Noskill, j'savais pas que les cartes étaient en accès "libre".
  • juin 2018 modifié
    J'ai regardé 5 minutes pour faire un script pour les récupérer, puis j'ai essayé d'enregistrer la page et comme c'est que des Divs invisibles, toutes les images sont dedans; par conséquent on les retrouve dans le dossier contenant les ressources >:)

    Donc pour résumer: clic droit sur le fond -> Enregistrer sous
  • ah oui, c est plus simple que ma méthode ;)
    NoSkill - Cheerleader
  • Dans tous les cas faut tester avant ^^

    Dans ma vison de bouza, je ne chercherais jamais la compet là dessus, c'est du jeu fil rouge pour les soirée courtes et pour varier les plaisirs… pour le côté jeu d'escarmouche qui me raconte une histoire quand je pousse mes pitous, là ça le fait pas, mais ça reste un jeu aboutis très plaisant.

    Oui il y a eu des retours sur une nouvelle boite starter pour Noël… quasiment pas de variante de règles, par contre il me semble qu'il y aura de nouvelles teaams, et ils auraient tord de se gêner vu le succès! Pour l'achat juste d'un booster, c'est un bon plan, tu devra juste jouer contre quelqu'un qui a un starter prévu pour 2 (on a déjà 4 boites!) et franchement les sculptures sont dans la catégorie très belles figus de chez Geuweuweu, et il y en a pour tous les goûts, et si tu ne persévères pas, ça fais une très belle base pour une autre escarmouche medfan
  • juin 2018 modifié
    Bon j'suis passé chez HB ce midi pour mes peintures (bordel, j'avais oublié que c'est les soldes, bordel sur Lille...)
    Faut j'arrête de me renseigner sur les jeux qu'on me propose, j'ai le craquage facile (pas à vous que je vais la faire à l'envers hein, faites pas les innocents ;) )

    J'ai pris une boite de skavens (j'aime bien les teams de sacrifiables/coup bas, mais ya pas de team de gobs)

    J'ai quand même craqué sur la boite de base aussi, même s'ils prévoient de la ressortir, le matos est vraiment pas mal en fait.
    Pi le fiston va peut être plus accroché que d'autres jeux de figs qu'il aime bien, mais trop long. (BMG, GuildBall, etc.)
  • juin 2018 modifié
    IL EST FAIBLE!!! LE GROS COMPULSIF!!!!! BOUUUUUUUUH!
    Mouhahaha xD
    ils sont superbes ces skavens ( et recyclables avec song of blade par exemple :D )

    A noter que l'on fais régulièrement des achats cher geuweuweu pour les sorties nécromonda cher Rocambole avec une remise club de 10% ce qui rend shadespire encore plus attractif ^^

    Comme dit vonhy, il y a moyen d'initier les plus jeunes sans les cartes dans un premier temps

  • hahaha, j'vois pas de quoi tu parles o:)

    C'est bon à savoir pour Rocambole.

    Je prends note pour les premières parties sans cartes avec mon boyz,
    Le côté partie rapide devrait lui plaire, et rien que le fait de pouvoir jouer plusieurs stormcast ça devrait le faire (son personnage préféré à Silver Tower)
  • juin 2018 modifié
    comme quoi il y a un publique pour… ces trucs là… mais avec le traitement statue de pierre top moumoune que j'ai vu récemment, ça change tout!
  • Ha oui les stormcasts, ça plaît beaucoup aux plus jeunes.
    J'ai vu aussi le traitement "statue de pierre", j'ai vu ces figs d'un autre oeil après ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.