Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

> Jouer en one-shot au format 800 Ducats/6 Gloire vous permettrait de tester de nouvelles stratégies et listes. C'est un moteur important pour redécouvrir le jeu, voire une nouvelle faction.
> L'enjeu d'une campagne peut constituer une pression pour certains joueurs. Préparer une liste sans objectif autre que de s'amuser constitue un enjeu complètement valable : C'est important de re-poser un œil neuf sur un jeux finalement assez jeune.
> La régularité de jeu ne serait plus un frein comme il peut l'être en campagne. La Forge propose plein d'autres jeux que tout le monde aimerait essayer.
> On pourrait tester des scénarios inédits, du genre impossibles à mettre en place simultanément pour 10 joueurs.
> Je continue l'organisation des parties et matériel dans tous les cas. (En fait, nous sous-exploitons le sujet Organisation des parties qui peut être un lieu de discussion où formuler vos envies.)
Réponses
La campagne est très sympa à faire, mais effectivement, système de comptage un peu lourd.
Voir avec les gens qui font aussi la campagne à Utopolys pour croiser les parties (campagnes / hors campagne) ?
Pour ce qui est d'essayer de nouveaux formats, de nouvelles bandes etc, il y a pas mal d'occasions. Faire un joueur fantôme lors d'un scénario par exemple, ou bien faire des parties en dehors de la campagne avec un adversaire (ce qui ne manque pas).
J'ai l'impression que c'est une des campagnes de la Forge qui est la plus vivante, ce serait triste de l'arrêter
J'aime beaucoup le fait de faire progresser sa bande dans le temps au fur et à mesure des mois qui passent, ça ne prend pas tant de temps que ça de la mettre à jour et les modifications ne sont pas démentielles entre chaque parties. Je pense qu'on est aussi plusieurs à n'avoir qu'une seule bande, donc pas forcément la possibilité de tester d'autres gameplay, et on s'y attache à ces petits guerriers des tranchées, que ce soit dans la défaite ou la victoire 😊
Mais jouer une campagne implique des responsabilités, et cela pourrait être trop lourd pour certains (gestion de la bande, des parties, etc).
Malgré tout, je respecte l'opinion de chacun d'entre vous. Si vous demanderez des gens avec qui jouer, je serai toujours présent.
Par contre le sondage va pas t'aider apparement, c'est égalité 😆
A titre perso j'ai plus de mal à coller à la campagne, mais ça se joue à mon niveau. J'ai du mal à m'investir dans le suivi de bande, les promotions etc. Le jeu me plaît beaucoup mais une fois sorti de la forge, la peinture prends le pas et je ne reviens pas vraiment sur la gestion de ma bande ^^
La gestion devrait se faire autrement, peut-être en session plus guidée pour gagner en habitude.
D'expérience, si ce n'est pas fait immédiatement en fin de partie, ça traîne et finit par devenir un problème.
L'outil proposé par Trench Companion simplifie énormément de démarches, peut-être devrais-je faire une vidéo dessus.
https://trench-companion.com/
Je pense aussi que la VO ne facilite pas l'immersion pour certains.