Remise en jambe Warhammer 40k (Orks vs Raven Guard)

septembre 2018 modifié dans Rapports de Bataille
Les vils Keslo et Dim m'ont donc fait replonger dans 40k, principalement attiré par les orks et pour des parties narratives et fun (<troll>5 min de lecture des règles de 40k suffisent pour se rendre compte que ce n'est pas un système assez solide et stratégique pour envisager une approche compétitive...</troll>).

Zirow, mon partenaire de jeu Infinity le plus assidu étant également un grand fan de l'univers 40k, il ne fut pas dur de le convaincre d'affronter ma waaagh!! récemment assemblée.

jqsvwb073bjh.jpg

On dirait une pub des années 80 ;-)

Pour le pitch, on a fait simple et provocateur (de toute façon on n'est pas capable de mieux).
Les fiers Ultramarines, aveuglés une fois de plus par leurs certitudes et leurs dorures, se sont pris la tannée de leurs vies (promptement interrompues) malgré la présence sur le champ de bataille de deux Land Raiders flamboyants.
Le Chef ork Vulgork, afin de respecter les traditions et célébrer cette belle victoire, a directement fait percer les tonneaux de Bière de Squig sur le champ de bataille.

Heureusement pour l'honneur de l'Imperium, la Raven Guard fut rapidement redéployée pour racheter la crédibilité de l'Adeptus Astartes.

2kujujdaozxp.jpg

Le champ de bataille avec les épaves des land raiders, les stands de Burgers et de bière de Squig

Le déploiement fut très basique; c'est une partie de mise en jambe donc les armées furent simplement déployées face à face.

Nous essayerons plus tard les possibilités de réserves, frappes en profondeur... qu'offre cet nouvelle version.

gpswutv9frod.jpg
ly5x27596yfh.jpg

Ayant gagné l'initiative, les orks s'élancent sur le champs de bataille avec pour seule préoccupation d'arriver le plus rapidement au combat. Leurs avancées (un genre de course qui pénalise ou même interdit le tir, bref on s'en fout en orks) furent très efficace, le minimum obtenu sur le D6 définissant le bonus de mouvement fut de 5.

737b75p3wkxa.jpg
uh8rcfmyn9fj.jpg
u448wu67mspd.jpg

La Horde ork progresse furieusement pour de joyeux combats

Les Burnas Boyz (les mecs burnés avec des gros lance-flammes) arrosent généreusement les vétérans d'assaut tandis que les Storm Boyz chargent les Scouts.

De l'autre côté du champ de bataille, le courageux capitaine Raven Guard charge héroïquement le Deff Dread, et l'abat sous une pluie de coups de Marteau Tonnerre.

qmsq4rt1u18n.jpg
sekdabkn36t4.jpg

Il se sentira ensuite bien seul face à l'escouade de Nobz qui gardait le flanc droit et se fera massacrer sous le nombre.

n0pngg163djo.jpg
w3d0dwlgar02.jpg

Sur le flanc gauche, les marines d'assaut viendront à bout de l'escouade de Boyz et les scouts massacreront les Storm Boyz à l'encontre de toutes les statistiques.


Pas sûr que l'escouade de Boyz avait choisi le bon chant de guerre

Le Big Mek Ork et les Burnas Boyz remettront les choses en ordre en éradiquant les marines d'assaut survivants et pousseront leur avantage pour défoncer le land speeder contenant la deuxième escouade de scouts.

Les Primaris restés sagement au fond mèneront la charge pour tenter de sortir les scouts de ce mauvais pas mais le Big Mek résiste à l'assaut.

apbjk2cctdwt.jpg
3720a61wo6l3.jpg

Les scouts en mauvaise posture et les Nobz prêts à faire la jonction pour achever dans le sang cette belle fête

Les nobz pourront donc faire une charge optimale et massacrer les derniers Raven guard encore sur leurs jambes.

ganpfp5hm1r4.jpg

La curée!!!

Alors tout d'abord une petite remarque: nous avons joué avec des figurines non peintes, ce qui est contraire à nos habitudes mais totalement indiqué pour un choix des armes en cours (par contre, n'oubliez pas de m'engueuler si rien de plus n'est peint à la prochaine).

D'autre part, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer à 40k. Pour ma part j'avais surtout joué en V3 et V4.

Le fait que l'on puisse tout mesurer est vraiment cool, pas de prise de tête et procure un jeu très fluide.

Il faut bien reconnaitre que c'est clairement un kif de background et de modélisme, la profondeur tactique est indubitablement ridicule comparée à Infinity, bref c'est un super complément à ce que nous pratiquons déjà.

Réponses

  • Merci Vulk' pour ce compte rendu !
    J'aime bien cette version de 40k en mode non compétitif


    Les orks <3
    Mon armée de cœur depuis la V2, que j'ai du revendre (ça prend une place de ouf cette armée populeuse)
    Curieux de voir ce que tu vas en faire avec le nouveau codex et les futurs sorties.
  • septembre 2018 modifié
    Super CR!!! <3

    Le jeu de poutre pizza bière par excellence!!! >:)

    Edit: Si vous disposez d'un aperçu des règles, je prends!!! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • pizza + bière + figz = W40K . Au millénaire dernier il y avait clope dans l'équation :)

    Merci pour ce CR qui va donner des ailes à nos troublions Keslo et DIM sur ce jeu.

  • septembre 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Si vous disposez d'un aperçu des règles, je prends!!! ;)

    Ha tiens, j'allais filer le lien d'une vidéo didactique qu'Heavy de FWS et Corback avait faite
    Mais elle n'existe plus, comme toutes les vidéos de FWS studio avec Corback d'ailleurs, y'a du y avoir un différent.


    Édit : quelqu'un se renseignant en ce moment sur 40k m'a filé ce lien
    Apprendre à jouer :
  • le gros choc frontal xD une finesse qui me rendrais presque nostalgique xD merci pour ce cr
  • Quand vous voulez pour une séance "tactique" :p , avec des décors bloquants les LDV et des couverts ... mais on restera toujours loin d'infinity c'est certain ... quoique avec une (et +) >:) bonne bière, tout devient tactik
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Même saisir les figs.... :p
    Gruiiiiiik! <3
  • hips ! Ooh j'ai cassé le bout de plastik de la fig .... >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.