El_Toinou débarque en terres lilloises

Hello, hello les Forgerons !

El Toinou, Antoine de son petit prénom, l'homme au chapeau.

Je reviens après 8 ans de bourlingueries dans la capitale.

L'occasion de me remettre à jouer à 40k (ma dernière partie date de la... V4 !). Et histoire de joindre le geste à la parole, j'ai mis la main sur une ch'tite armée de la Death Guard.

Thierry (de Thylgames), qui est bon ami, m'a alors dit : " Va à La Forge Ludique, c'est les meilleurs". So, here I am!

Et heureux de faire votre connaissance 😉

P.-S. : Comment ça se passe pour "la première fois" ? On débarque un vendredi soir avec son armée ? Il faut s'inscrire en avance à une partie (en précisant le format) ? Merchi pour vos retours les Amishs et à vite !


Réponses

  • Salut a toi et bienvenue chez nous !
    A la forge tiens toi prêt à être tenté et vouloir essayer 150 jeux différents ! On joue a quasiment tout !
    Pour 40k tu trouvera quelques joueurs mais la quasi totalité des joueurs ont basculé sur one page rules , un système de jeu indépendant qui te permet de réutiliser tes figs 40k et qui est bien plus intéressant stratégiquement parlant :) tu peux trouver toutes les infos ici : https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future/

    Sinon pour la première visite , je te conseille de venir nous faire un coucou un vendredi discuter avec un peu tout le monde , tâter l'ambiance etc , d'ailleurs ce vendredi si tu peux c'est soirée OPR sur notre campagne narrative ! :) et après oui faut s'inscrire à une partie au préalable sur le forum :)
  • Salut à toi ... mais ne vient surtout pas pauvre fou ! tu risques de ne jamais repartir >:)
    Sérieusement, si tu cherches un endroit où beaucoup de jeux différents sont testés, où le fluff est bien souvent plus important que la compèt (sans dénigrer cet aspect du jeu) et où on joue avec des partenaires et pas contre des adversaires (même si gagner c'est sympa) ... alors oui, on est pas mal =)
    Profites donc de ce vendredi pour dire bonjour les mains dans les poches et voir l'ambiance, à vendredi donc !
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Hello
    Bienvenu !!
  • Bienvenu Antoine.
    Passe nous voir ce sera l'occasion de discuter autour des tables et de voir l'ambiance et les locaux.
  • Bienvenue Antoine.
    N’hésites pas à passer nous voir un vendredi. Tu seras accueilli à bras ouvert. 40
    Si tu veux, tu peux aussi t’inscrire sur le forum dans la section planning en proposant un jeu et un format. Ensuite tu regardes les gens inscrit/dispo et tu t arranges avec l un d entre eux pour organiser une partie. On te reexpliquera tout ca de vive voix.
  • Bienvenue !
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Merci pour l'accueil ☺️

    Je viendrai vendredi avec plaisir "les mains dans la poche" pour découvrir la commu' et l'ambiance !

    A demain Messieurs, Dames !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.