FORGE 920 Dimanche 11 décembre -- Spécial Jeux de plateau--

novembre 2022 modifié dans Evénements
Bonjour à tous ,

le concept du forge 920.

jouer à la forge ludique un dimanche du matin au soir ( 9h a 20h , le noms Forge 920 ...).

Sur cette date la thématique sera orientée jeu de plateau. Mais vous êtes libre de venir pour faire l'activité de votre choix.

L'organisation des premières parties du matin est possible via ce post (proposition de jeu, envies de test, petit défi, gros jeu).



Réponses

  • Serait la ! :) Probablement avec Hélène on ramènera plusieurs jeux experts voire horizon zero dawn pour ceux qui veulent tester !
  • Normalement je serais là =)
    Je peux ramener des choses genre Photosynthesis, ou Fleet Commander (ce dernier étant un 2 joueurs, je ne sais pas si c'est judicieux...)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • une campagne Gloomhaven dominicale, trop bien !

    pardon je sors...--> []

    Ca me tente bien si je ne bosse pas ce jour là
  • octobre 2022 modifié
    Normalement je serais là =)
    Je peux ramener des choses genre Photosynthesis, ou Fleet Commander (ce dernier étant un 2 joueurs, je ne sais pas si c'est judicieux...)

    Des joueurs se seront placés sur des parties gros jeux , donc ramener des jeux pour 2 est une bonne idée pour ceux qui seront libres ;)

  • Je serai présent, et je ramènerai des jeux aussi :)
  • Normalement je serais là avec des jeux sympas que j’aime bien (root, eclipse, spirit island, last bastion, etc.)
  • Au pire, je ramène l'odyssée des grenouilles pour faire patienter les joueurs
  • novembre 2022 modifié
    Pour les jeux que je ramènerai :

    TWILIGHT INSCRIPTION ( jeu en français)
    c12voggeiyw1.jpg

    c'est un jeu roll and write jusqu'à 8 joueurs.
    C'est un jeu que j'aime beaucoup dans l'univers de Twilight Imperium le célèbre 4X, mais en mega beaucoup plus rapide hin !!
    La mécanique ressemble à Welcome un peu.
    On joue tous en même temps.
    On a 4 petits plateaux devant soit :
    -Navigation (eXploration)
    -EXpansion
    -Industrie (eXploitation)
    -Affrontement (EXtermination)
    Et un stylo effaçable .
    vq9wlwub8q8d.jpg

    On a 25 cartes événement donc potentiellement 25 tours de jeu.
    Je retourne une carte événement. Tout le monde regarde les faces de dés proposés sur la carte et choisi UN de ses 4 plateaux et y reporte les faces de dés .
    Ensuite je lance des dés ( des vrais dés cette fois ci) et tout le monde reporte les résultats sur le MÊME plateau qu'il a choisi .
    Et on passe au tour 2 .je retourne la deuxième carte événement.....
    Jusque là c'est simple , vous me direz !! o:)
    Mais c'est truffé de bonus ,de combinaisons , de combo qui se declenchent , et il y a tellement de choix qu'en première partie on est un peu perdu .
    Pour rester dans le theme Twilight Imperium, vous aurez une carte de races avec un pouvoir permanent et un autre pouvoir qui ne se declenchera qu'en revendiquant 1 des 4 sigles de factions disponibles.

    Pour les affrontements ,on combat contre son voisin de droite et de gauche un peu comme à seven wonders .
    J'en suis à ma 5 parties ( une en multi et 4 en solo)
    Et j'adore .

    Je peux aussi ramener
    Ark nova
    Terraforming mars
    Anachrony
    Celebria ( pour celui là il faut être bien reveillé car c'est du lourd)

    Dites moi si ces jeux vous interessent pour vous positionner sur les depart de parties 😉
    Perso je serai là à l ouverture 9h et resterai jusqu'à la fermeture 😉

    Ps :
    Je n'aurai plus le jeu Twilight Inscription. Je l'ai fait découvrir à mes neveux de Strasbourg le we dernier et ils ont tellement aimé que je leur ai laissé 😁


  • Je ramène:
    Everdell + extensions (2 à 6 joueurs)
    Dinogenics (2 à 4)
    Living Forest (2 à 4)
    Solenia (2à 4)
    TMNT Shadows of the Past (2 à 5)
  • Je ramènerai :
    - Photosynthesis (2 à 4 joueurs)
    - Artic scavengers (2 à 5 joueurs)
    - Fleet Commander (2 joueurs)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • novembre 2022 modifié
    On ramènera avec Hélène :
    Bitoku ( 2 a 4 joueurs )
    Flamecraft ( 2 a 5 joueurs )
    Black rose Wars ( 2 a 4 joueurs )
    Horizon zero dawn ( 2 a 4 joueurs )
    Et un petit Monopoly Zelda 🤣
  • A TOUS ATTENTION le Forge 920 est reporté au 11 décembre.
  • novembre 2022 modifié
    Il y a déjà bcp de jeux présentés. On pourra pas tout faire, ni quoi ramener de plus 😅
  • Perso , du coup je ne pourrai être là le 11 dec . Je m'étais engagée pour une terraclette =)
  • Répondu pour Hélène et moi même sur le miam :)

    Comme Chris sera pas là on embarquera ark nova en plus au cas où 😊
  • novembre 2022 modifié
    je vais imprimer quelques flyer pour faire de la pub dans le coin
    84cg4r0fglxk.bmp
  • Pour le repas, vous avez jusqu'à mercredi soir pour commander.
    Tarif 8e via PayPal @laforgeludique
    NoSkill - Cheerleader
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.