Journée des Arpenteurs de rêves 2eme édition 19 Novembre 2022

2»

Réponses

  • Tu as proposé à warbound ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Noskill a écrit: »
    Tu as proposé à warbound ?

    Oui oui mais il devait me répondre aujourd'hui et il seront aussi de la partie ! ;)
  • Nous aurons aussi une table d'initiation à LORD OF THE RINGS jeu de figs de GW. Cette fois, nous sommes complets en terme d'exposants et associations.

    N'hésitez pas à passer avec vos jeux de plateaux sous le bras pour les faire découvrir aux curieux sur les tables ouvertes à cet effet tout au long de la journée face au stand de vente de la boutique belge l'Antre Jeux!
  • La convention multi jeux des ARPENTEURS DE REVES approche à grand pas ! Elle aura lieu le samedi 19 novembre 2022 de 10h00 à 20h00 à l’Espace Beaupré, avenue de Beaupré à Haubourdin près de Lille.

    Le programme et les inscriptions sont maintenant définitivement bouclés. Vous pourrez y rencontrer les associations ludiques, auteurs, créateurs et boutiques suivantes qui se feront un plaisir de vous faire découvrir notre loisir et ses nombreuses facettes :

    — Notre invité d’honneur Pierre Rosenthal, grand ancien du milieu du jeu en France depuis les années 80, auteur de jeux de rôle dont Simulacres, Athanor et Capitaine Vaudou,
— Les Héraults de Lambert, club de jeu de Lambersart,
    — Les Chevaucheurs de Chimères, club de jeu de Lille,
    — Les Canonniers, club de peinture de Lambersart,
    — Les Compagnies d’Ordonnance, club de jeu belge
    — La Forge Ludique, club de jeu de Lille
    — Le Dark, club de jeux de Calais
    — Les Nerviens, club de jeux de Templemars,
    — L’Antre-Jeu, boutique de jeu belge,
    — TGCM, créateur et éditeur de jeu de Tourcoing,
    — Alkemy créateur et éditeur de jeu de région parisienne,
    — JJG Print 3D, création et service d’impression 3D belge,
    — Le visuel.Com, démonstrateur et revendeur de jeux belge,
    — Wikhow & Pollen, illustrateur et artisanat geek
    — Ouloum Projects, créateur de jeu de région parisienne,
    — Warbound, créateur de jeu belge
    — Les Ludivores, club de jeu de Prémesques

    Nous remercions une fois de plus nos soutiens les éditeurs et boutiques suivantes : Les Editions du Troisième Oeil, Rocambole, Warhammer Lille, Légion Distribution, TGCM, Alchemist Miniatures et enfin la Ville d’Haubourdin ainsi que toute l’équipe associations et les services techniques de la mairie pour leur aide, la boulangerie Cabaret et La Brasserie Artisanale des Lions.

    Venez passer cette journée avec nous seuls, en famille ou avec vos amis : il y aura en plus des initiations proposées à la plupart des tables de jeu, de nombreuses animations comme des séances de speed painting, une tombola, un concours de peinture de figurines. N’hésitez pas à prendre vos jeux de plateaux préférés et à venir vous installer aux tables qui seront laissées à votre disposition pour y jouer ! Tout le monde est bienvenu et l’entrée est gratuite !

    Rendez-vous le samedi 19 novembre : nous vous attendons nombreux !

    L’équipe organisatrice des Arpenteurs de Rêves.
  • belle communication , c'est top tout ça :)
  • Rocambole sera revendeurs sur site ou L’Antre-Jeu, boutique de jeu belge, ?
  • ;) Rocambole ne seront pas présents ils nous fournissent des lots tombola (le samedi c'est toujours comme ça à cette période). Tu as reçu le plan d'implantation détaillé : le revendeur jeu présent c'est mon pote Marcus de l'Antre Jeux en Belgique qui a pris 8 mètres linéaires.
  • novembre 2022 modifié
  • Jour J-3 : nous vous attendons nombreux !

    315323182_857232028978182_2566924441609572769_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=vQKTHOcub_wAX_Nz77J&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfAR2RtOEsLB5z3B6eVYEn85RCDm8OZAtCNtos6J7E-R8A&oe=637A087F

    315572847_857231548978230_4699671021116989338_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=qfpPuhqs9-AAX-SL_c_&tn=omiHoDiAuK-lt8Xr&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AfCJZEpLlkl5BvDIqGuhPTn75yDn3lKG58WA5x7WzYoR1Q&oe=63793C47
  • novembre 2022 modifié
  • novembre 2022 modifié
    Merci au Gob et à Vulkan pour votre présence ainsi qu'aux autres Forgeurs qui sont passé nous rendre visite tout au long de la journée ! Merci bien entendu à toutes les autres associations présentes ainsi qu'à tous les créateurs, éditeurs, boutiques et sponsors qui ont permis de faire un bel évènement à l'échelle d'Haubourdin.

    Un grand merci aux élus de la municipalité en mairie pour la confiance qu'ils placent dans notre association, en particulier à Mme Véronique Ledieu (du secrétariat associations et responsable des locations de salle), M. Mathieu Ringot (responsable du service communication qui a tout fait pour assurer la visibilité locale en amont par l'affichage stratégique et le jour même par des posts photos en direct sur le site internet de la ville), M. Eric Leclerc (élu responsable des associations et soutien indéfectible) et M. le maire Pierre Béharelle (toujours accessible et dont la gentillesse et la disponibilité sont toujours au rendez-vous).

    Notre invité d'honneur Pierre ROSENTHAL était enchanté de cette journée qui pour lui s'est terminé autour de cuisine du terroir à l'Estaminet Le Terrier à Hallennes-Lez-Haubourdin en compagnie du plusieurs membres du bureau de l'association. Il est rentré à bon port à Paris ce matin. Ceux qui voudraient le revoir, sachez qu'il sera le samedi à la convention des Héraults de Lambert les 9-10 décembre à Lambersart où nous iront d'ailleurs animer aussi une table.
  • Et Félicitations aux 2 gagnants des plus belle table choisie par le public qui à elles deux ont remporté 89 voix sur les 150 bulletins déposés dans l'urne avec simplement 3 voix d'écarts !

    Tout d'abord la table d'un de nos "biclassés Forgeurs/Arpenteurs" Letchaï avec sa table Star Wars Legions et juste derrière Vulkan avec son excellente table AoS précolombienne ce qui nous a obligé à trouver un lot de consolation qui n'était pas prévu au départ. Les troisième table qui suivait avec une vingtaine de voix était l'autre table Star Wars des Arpenteurs par Blackman et Laurent. Les vois restantes étaient toutes loin derrière.
  • Rendez-vous probablement dans 2 ans ! ;)
  • Merci aux arpenteurs, c'est toujours une belle réalisation collective une convention! <3

    Merci pour la bière non prévue, je ne l'ai pas encore goûtée mais c'est bien me connaître que de m'offrir une bonne Triple ;)

    Ensuite, merci aussi aux Cannoniers et à tous les participants du speed painting, l'ambiance était vraiment cool malgré la pression (20 min pour peindre une fig c'est tendu!!) et le partage des couleurs entre voisins de tablée était génial.

    Enfin, ma plus belle récompense c'est la motivation pour finaliser ma propre table avec cette échéance, sans événements de ce type, je pense que je n'aurai pas grand chose de peint à la maison.
  • Merci aux Arpenteurs de nous proposer cette date , c'est toujours l'occasion de retrouver des copains et de discuter avec le public de notre passion autour d'une bière :)

    J'ai juste reçu 15 " c'est pas peint " durant la journée ce qui vu mon ardeur à défendre le full paint n'est pas si élevé que ça ;)

    Bon il ne me reste plus qu'à trouver un peu d'accessoire pour animer ma table du Crane ancestrale :) et surtout a peindre les figurines de Master of Universe pour ajouter ce jeu à notre armoire de démo.
  • Ça donne quoi le jeu d'ailleurs, Greg ?
  • la qualité des figurines est au-dessus de ce que la grappe laisse deviner. C'est du bon plastique et solide pour le jeu sans pour autant avoir des pose trop statique.
    Le système est complet , j'entends par là : programmation , gestion de ressource, overwatch, prise de controle , gestion de hauteur et recherche de petite combo.
    Un jeu qui n'est pas pour les débutants, c'est mon petit regret.
    Cependant le scénario de base propose un challenge accessible sur une convention , même si la partie demande 1h30 pour apprécier le jeu en 2 tour sur les 4 d'un affrontement.
    Je pense que c'est la durée d'une partie lorsqu'on maitrise le système.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.