Journée des Arpenteurs de rêves 2eme édition 19 Novembre 2022

janvier 2022 modifié dans Evénements
Les Arpenteurs de rêves d'Haubourdin ( le club multi jeux ) organise une convention le Samedi 19 Novembre de 10h à 20h.

Ce sera l'occasion de présenter une démo de notre actualité ludique du moment.
«1

Réponses

  • Yes! Je le note
    NoSkill - Cheerleader
  • Je note et vois si compatible avec l'agenda.
  • Bon vu que Greg m'a fait la politesse de me créer un fil d'information, je vous donne la primeur de la "préaffiche" (l'affiche définitive avec d'autres photos qu'on doit encore faire viendra plus tard en même temps que les informations détaillées sur cette journée). Mais bon ça permets de visualiser le truc et de lancer le "buzz" comme disent les jeunes (j'assume je suis un vieux on maintenant)...

    Bref comme on dit par chez moi dans mon ancienne vie de DJ, orgas concerts et trucs du genre : stay tuned !
  • Date à me rappeler dans quelques mois. Je devrais pouvoir m'organiser à l'avance pour être présent.
  • Chouette affiche, well done ! =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Bon voilà l'affiche définitive avec les bonnes photos.

    affich19.jpg
  • Chers amis ludistes,

    Suite au succès de notre convention des 30 ans qui a eu lieu fin novembre 2019, nous avons décidé avec l’ensemble des membres de notre association de remettre le couvert en cette fin d’année 2022 ! Voyez cela comme une manière de marquer nos retrouvailles après cette parenthèse de la pandémie qui a vu l’annulation ou le report de nombre d’évènements qui nous réunissaient un peu partout en France et en Belgique.

    C'est donc l'occasion de réunir une nouvelle fois toutes les associations dont nous sommes plus ou moins proches et avec qui nous avons sympathisé mais aussi des auteurs de jeux et des boutiques locales.

    Cette convention d’une journée aura lieu le samedi 19 novembre 2022 à l’Espace Beaupré, avenue Beaupré à 59320 Haubourdin (même endroit que la précédente édition). Nous serons ouverts au public de 10h00 et ce cette année jusqu’à 20h00.

    Durant cette journée il y aura diverses animations avec entre autres :

    — Une remise de trophée pour la plus belle table de jeu de figs,
    — Un concours de speed painting proposé par des le Club Les Canonniers sur figurines Warhammer,
    — Une exposition de figurines avec concours et 3 trophées remis toujours par les Canonniers
    — Une tombola gratuite à laquelle tous les exposants et les visiteurs participeront d'office via un ticket numéroté (un tirage au sort aura lieu en fin d’après-midi),
    — De nombreuses animations autour de tout l’éventail de jeux de figurines, plateau et rôle pratiqués par les clubs participants,
    — Des auteurs de jeux invités en démonstration,
    — Des boutiques et revendeurs indépendants et locaux,
    — Diverses tables en démos ou en initiation proposées par les Arpenteurs et par d'autres associations des Hauts de France et de Belgique,
    — Un petit espace Bring & Buy sera à laissé à disposition exclusivement des exposants et clubs présents,
    — Buvette avec café, snacks sucrés et salés et bien entendu toute la gamme des excellentes bières Artisanale de nos amis et sponsors de La Brasserie des Lions qui depuis 3 ans s’est considérablement étoffée.

    Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour rendre cette journée inoubliable pour les Haubourdinois et pour les autres ! Si vous voulez participer comme animateur ou exposant et pas seulement comme visiteur, ne traînez pas car la place disponible ainsi que le nombre de table sont limités ! Premiers inscrits en ayant renvoyé le formulaire dûment rempli de préférence par mail seront servies (pour recevoir les documents et formulaires, merci de me fournir une adresse mail en MP).

    Venez nombreux et n'hésitez pas à partager l'information sur tous vos réseaux !



    https://www.facebook.com/events/670360590822160

    Bien entendu plus de détails suivront au fur et à mesure des inscriptions et participations confirmées.

    captu113.png


  • mai 2022 modifié
    Niveau Jeux de Rôles, je peux déjà annoncer la présence des auteurs suivants :

    — Pierre ROSENTHAL, grand ancien et pilier de Casus Belli et auteur de jeux comme ATHANOR, LAELITH, SIMULACRES, etc… et bien sûr CAPITAINE VAUDOU et qui proposera des parties d'initiation découverte de ce dernier et dédicacera avec plaisir vos exemplaires divers.

    — Vincent MATHIEU, grand ancien expatrié des club de la métropole et auteur du jeu CAT'S qui sera là pour fêter la sortie de la V2.

    — Ghislain MOREL, biclassé voleur et barde du NAHEULBEUK BAND mais aussi auteur de jeu (Los Angeles 2035) présent à nos côtés (sauf bien entendu si entre temps un contrat mirobolant pour un concert l'appelle dans ses fonctions de barde).

    D'autres annonces tomberont dans les semaines et mois à venir…
  • content de voir que votre convention prend du muscle.
    J'y serai en démo mais aucune idée du jeu présenté :)
  • Bah les jeux que vous voulez tant que ça en jette sur les tables ! ;)

    Pour ça je vous fait confiance on se connait assez.
  • balance ton lien formulaire @Fianosther je t'envoie un Mp avec ma nouvelle adresse mail.
  • — David que vous connaissez bien, notre ami du visuel.com de Mouscron sera aussi présent pour de la démo (il ne sait pas encore quoi).

    — Nos amis Les Nerviens seront là aussi comme d'habitude (pas encore décidés sur les thématiques des tables).

    — Les Canonniers comme toujours assureront le côté démo peinture, séance de speed-painting pour le public et concours de figurines (ils font ça si bien). N'hésitez pas à y déposer vos œuvres !

    — Les Chevaucheurs de Chimères seront présents en proposant des tables d'initiation de JdR aux curieux et aux amateurs.

    A suivre…
  • — LA FORGE LUDIQUE sera présente avec Le Gob et No Skill mais il reste de la place pour les autres qui voudraient proposer des trucs qui déchirent la vue (il suffit de voir avec Greg ou moi directement pour réserver vos tables avant la fin du mois de septembre) ! ;)

    — TGCM seront des nôtres comme toujours le local avant tout !

    — ALKEMY aussi seront encore là avec de la démo et de la vente.

    — JJG PRINT 3D viendra de Walcourt en Belgique proposer ses produits.

    — La boutique L'ANTRE JEUX de Belgique sera aussi présente.

    — Notre club les ARPENTEURS DE REVES proposeront des tables en démo ou initiation de SAGA VIKINGS, SAGA NAPOLEON, SAGA AGE DE LA MAGIE, OPR FALLOUT, MARVEL UNITED, TANKS, STAR WARS LEGIONS et d'autres encore.

    — Un espace Jeux de Plateau sera animé tout au long de la journée en fonction des envies et des demandes.

    — Notre sponsor et ami LA BRASSERIE ARTISANALE DES LIONS de Roncq sera une fois de plus sur place pour vous faire découvrir sa gamme de bières qui s'est très largement étoffée depuis 2019 (encore du local).

    — Le catering sera fourni comme toujours par notre partenaire la BOULANGERIE CABARET d'Haubourdin (toujours du local).
  • — LES COMPAGNIES D'ORDONNANCE de Belgique seront présents avec une table démo participative de CHICAGO WAY (Escarmouche sur fond de guerre des gangs pendant la prohibition en 28 m)
  • — Nos amis Robert TISON et Laurent BEAUGRAND seront présents avec une belle table de démo participative antique TO THE STRONGUEST.
  • Je peux être présent
  • CptHarlock a écrit: »
    Je peux être présent

    Pas de problème Gérard, il y a un espace de trois grandes tables rondes prévue pour les JdP juste en face de notre stand de revendeur venu de Belgique L'Antre Jeux. Occuper ces tables par des JdP est le but, il y aura Bawon Samdi et d'autres qui s'y relaieront aussi.
  • Le plan définitif est tout doucement en train de se terminer.

    Pour information, il nous reste 2 tables rondes et 2 tables rectangulaires de disponibles si d'autre Forgeurs que Greg et Noskill veulent présenter une belle table 8 Donc dépêchez-vous si vous voulez un espace ! ;)
  • — L'espace JdR est complet avec la présence aussi des HERAULTS DE LAMBERT.
  • — Derniers arrivés les CH'TIS STRATEGES seront eux aussi présent.
  • — Les lots et cadeaux pour les différents prix du concours de peinture et de la plus belle table ainsi que pour la tombola des animateurs seront fournis par nos amis ROCAMBOLE, LETO (Les Editions du Troisième Oeil) et bien entendu nos éditeurs/créateurs exposants.
  • Bref, pour résumer : nous sommes quasiment complets !

    Il reste 2 tables rondes de diamètre 120 cm en réserve pour les retardataires… N'hésitez pas à me contacter car elles vont partir très vite ! ;)
  • je pense en être aussi
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Bon suite au Hammertime bien sympa de ce WE, il s'avère que nous aurons certainement "Le Dark" qui viendront se faire plaisir avec une belle table démo AoS ainsi que le stand Ouloum Project's (il faut mettre en avant les créateur français surtout quand ils sont aussi sympathiques).
  • Super sympa ce Ouloum
  • musfig a écrit: »
    Super sympa ce Ouloum

    Absolument ! :)
  • Maintenant on est complets (reste encore 1 table ronde diamètre 120 cm si y'a des Forgeurs qui veulent présenter un truc tenant sur ce format dans ce cas contactez-moi en MP ou via messenger de mon fesse de bouc)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.