TGCM fête ses 10 ans : La Bassée les 27 et 28 Août 2022.

La Bassée les 27 et 28 Août 2022.

Manu de TGCM nous invite pour les 10 ans de la société TGCM.

On peut s’attendre a des animations bien fun tournant autour de la peinture et du jeu.

Je vais m'y rendre pour animer du speed paint et des ateliers de démo pour débutant.

Je n'ai pas encore la fiche pilote mais je pense que c'est l’occasion de faire la teuf entre potes et de faire découvrir notre passion au public.

Si vous êtes intéressé par une participations sur l'un des deux jours n'hésitez pas à m'en parler ici ou ailleurs :)

Réponses

  • LE PROGRAMME

    Alors sur les 2 jours il y aura des tombolas avec les éditions limitées de toutes les années à gagner entre autre
    un quizz le midi avec cadeau exclus
    un partenariat avec le "Palais de la frite" à 100m (super bonne friterie, carbo et burger au maroilles, etc.)
    concours de peinture chapeauté par les Cannoniers.
    démo peinture de Jyrio Delavida le samedi (il fait le tournoi le dimanche) et si vous êtes là, speed painting sur les dodos le samedi,les marqueurs de carcasse le dimanche
    Bien sûr si vous voulez animer des ateliers peintures vous êtes les bienvenus.
    Finale du CdF Briskars le samedi
    Finale du CdF Khârn-Âges le dimanche
    Goodies, dont un T-shirt prévu par orga (j'ai besoin de vos tailles), sous-bock, choppe de bière, ecocup, etc.
    en attente de confirmation de Marco et ses potes TV pour, Ouloum et Carnets de Guerre.
    Buvette (normalement la bière des Moulins d'Ascq en pression et des softs).
    Expo de toutes nos tables (Bateau, château, temple ichtien, port, ponts, trébuchet, temple Màok, etc...
    Parties libres, initiation au mode bataille de KA et affrontement contre Aberrations.

  • Je vous partage le règlement qu'ils viennent de m'envoyer pour vous le mettre à votre connaissance.N'hésitez pas de partager

    rzogle10.jpg

    rzogle11.jpg






  • Y a-t-il un sparring partner motivé pour faire une partie ou deux sur l'été pour participer à l'événement briskars ?
  • Je peux prêter de l'oreanauque, du mercenaire ou du maok
  • Je t'aurai bien aidé à t'entraîner, mais ne connaissant pas du tout le jeu ça ne t'apporterai rien :expressionless:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • No problem ;p
    ça se trouve où les gros binômes ? Sur quel site de rencontre ? tinder ?
    Au pire, pas trop grave, c'est surtout un prétexte pour me pousser à peindre et pour remercier l'équipe Tgcm.
  • notre particpation est restreinte a l'organisation d'un speedpaint. si vous êtes dispo c'est top :) on est surtout là pour faire le bordel durant l'heure du speed.
  • Ça tombe le même week-end que la Zannekinfeest :( mais je pense pouvoir être là un des deux jours. Même si je ne connais aucun des 2 jeux, ça pourrait être sympa à voir...

    On devrait faire quoi dans le cadre du speedpaint ? (annoncer "il vous reste 10 minutes !" ? :p )
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • oui c'est exactement cela , programmé des épreuves du type foufou pour compliquer le speedpaint. je pensais faire un truc en relation avec la figurine de TGCM ( le dodo )
  • DruDru
    juillet 2022 modifié
    Peint en faisant la danse des canard ! Plus haut les coudes ! Plus bas les fesses ! Et le coin coin qui va bien !
    Magnifique image
  • Défi speed paint sur la base des avis des membres de la Forge Ludique ( Discord)
    - peindre avec un coton tige
    - bandeau de pirate
    - mauvaise main
    - en chantant la danse des canards ( remix dans du dodo) , ou une chanson a boire.
    - lunette de vision alcoolisée , avec des maniques , gants de boxe, couleur fluo, figs a l'envers , pinceau bouche
    - figurine patafixée sur la table
    - partir avec 10 pots de peinture et en retirer 1 aléatoirement tous les X minutes.
    - peindre avec un pinceau taille 4 uniquement
    - speed d'équipage , par groupe la figs change de peintre toutes les X minute au sein de la même équipe.
  • août 2022 modifié
  • août 2022 modifié
    c'est dans 15 jours.

    Kikihé est dispo :)

    liste matos a prendre:
    peinture et set dans l'armoire
    malle de démo
    écharpes des pirates
    manik de cuisine
    sablier
    patafix
    SOPALIN !!!!
  • Si ça peut t'aider, je serais dispo un des deux jours, je dois juste confirmer lequel, mais ça devrait se définir rapidement =)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Pour ce we je peux t'accompagner ,Greg .
    Samedi ou dimanche . Dis moi le jour que tu préfères ? . Je ne sais pas qui vient pour finir ?
  • @Chris0308 Samedi si tu peux c'est super :) en sachant que Frere Rolfgrim sera là du dimanche.
  • Week-end anniversaire de la petite et sortie parc d'attraction... dommage, les figurines tgcm sont vraiment magnifiques et pas encore eu l'occasion d'essayer les jeux.
  • août 2022 modifié
  • Je me permet de mettre à la suite quelques photos du dimanche =)

    Les participants peignant une carcasse, sur une idée de Dru le speed paint s'est fait sur le poème de Charles Beaudelaire : "Une charogne", les termes employés permettant de trouver des idées "d'épreuves".

    Entre autres :
    l7ryz2temkhb.jpg
    cc3zg1rwsija.jpg
    Poignets liés,

    k7dkbtqdoeib.jpg
    Un oeil fermé,

    p2sto9jevyso.jpg
    ez8ij4oujf5a.jpg
    On agite une main pour éloigner les mouches :lol:

    4k6uqmzgsxvr.jpg
    On pioche une teinte au hasard.

    Et bien d'autres ^^ Et tout cela donc sous la déclamation dudit poème par Dru, on nourrit aussi l'esprit !
    Par contre... ben j'ai oublié de prendre en photo les oeuvres finies...
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Vraiment de superbes idées pour ces speed-painting <3
  • Excellent, bravo pour le mix avec de la culture !
    NoSkill - Cheerleader
  • bravo pour cette animation et cette crativité.
  • septembre 2022 modifié
    texte FB
    Le week-end dernier nos amis de @TGCM ont fêtés leur 10 ans.
    A cette occasion @laforgeludique à animé deux speed-paint les samedi et dimanche de la convention.
    Un immense merci à @thearmypainter pour rendre ce type d'animation possible grâce au sponsoring du matériel (peinture, pinceau, palette) que les 24 peintres ont utilisé.
    Outre les épreuves physiques , les 30 minutes du speed-paint étaient rythmés pour le jeu @Briskar par la narration des aventures du Dodo qui doit affronter une tempête en mer et survivre à un duel suite à une bagarre dans l'auberge de la grosse Nelly. L'histoire donnant le rythme et un prétexte à des contraintes que les peintres doivent respecter.
    Du dimanche le speed-paint de la carcasse de @Kharn-age était rythmé par la lecture du poème de Baudelaire "Une charogne" ou chaque quatrain donné lieu à une épreuve peinture ( joindre les poignets , chasser les mouches...).
    Une belle animation que nous reproduirons sur d'autres conventions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.