Campagne 40000: croisade Angel's Wrath, rapports de bataille

Sujet créé pour compiler les rapports de batailles de la campagne.

J'ouvre le bal avec Un premier engagement opposant les forces de défense planétaire de @Dru à mes nécrons:



"Sukkal-Mah trouva son seigneur comme plongé dans ses réflexions. Mais le conseiller savait que c’était bien plus que ça. Depuis son réveil, son seigneur ne semblait pas s’être totalement remis de son sommeil millénaire et il passait la quasi-totalité de son temps immobile sur son trône. Quelques soient les réflexions qui occupaient son esprit, Sargon ne les partageait pas.

Sukkal-Mah s’empêcha de poursuivre sa réflexion, l’ennemi était aux portes du royaume et il était du devoir de tous d’en assurer la défense.

Son bref rapport terminé, il fut rassuré de voir son seigneur réagir promptement et efficacement. D’un ordre silencieux, le grand Sargon mobilisa les défenseurs de Lagash.

Arrivés à destination, Sukkal-Mah pris la mesure de l’outrage fait à Lagash. La surface de la planète, autrefois toute entière dédiée à la gloire de Lagash et du peuple necrontyr était aujourd’hui un immense jardin entretenu grossièrement par une race primitive.

Ces animaux, terrorisées par le retour des souverains légitimes de lieux s’affairaient à récolter le plus de vivres possibles, sous la conduite de ce qui paraissait être une armée, équipée d’armes archaïques et épaulés de véhicules patauds.

20220520-220921.jpg

Sukkal-Mah observa d’un œil satisfait les lignes nécrontyrs se mettre en ordre : les lignes impassibles de guerriers, le seigneur Gala-Mah et sa suite ayant tous succombés à ce mal étrange les poussant à modeler leur corps de métal en pures armes de corps à corps, les myriades de scarabées canopteks en avant des lignes et un puissant Marauder canoptek à la puissance de feu terrifiante. Tout était prêt pour l’hallali et un prompt massacre.

20220520-220926-1.jpg

20220520-220915.jpg

Mais défiant toute logique, Gala-Mah et ses suivants se jetèrent en avant, émettant des sons stridents. L’embuscade savamment préparée était compromise et l’effet de surprise disparu.

Les lignes nécrontyrs étaient encore relativement éloignées de leurs cibles, aussi, leurs pathétiques adversaires purent prendre l’initiative et bientôt débuta un barrage quasi ininterrompu d’artillerie. Si la plupart des projectiles furent inefficaces, quelques guerriers furent tout de même mis hors de combat. Le marauder encaissa le plus gros des dégâts. L’espace d’un instant, Sukkal-Mah cru qu’il succomberai avant même d’avoir ouvert le feu. Mais son champ de force le préserva d’une destruction totale et le métal vivant se reconstituait déjà. Bien que primitives, les armes de l’ennemi faisaient néanmoins preuve d’une brutale efficacité.

Sukkal-Mah se tourna vers son seigneur. Sargon restait impassible et revoyait l’ensemble de son plan de bataille à l’aune des événements. Par quelques ordres silencieux, il lança le reste des lignes à l’assaut.

Les combats durèrent plusieurs heures et s’avérèrent meurtriers pour les deux camps. Tandis que le culte skorpekh paya chèrement son impétuosité, le marauder éventrait un véhicule ennemi à chacun des tirs de ses puissants canons.

20220520-220859.jpg

Les combats d’infanterie se cristallisèrent autour des réserves de vivres. Après tout, c’est là que s’amassaient les ennemis du royaume. La présence de Sargon fut décisive et par une manœuvre audacieuse, lui et sa suite purent se téléporter au cœur des lignes ennemies, semant la mort.

20220520-230922.jpg

La peur se lisait dans les visages des primitifs, ce qui exaltait encore plus les nécrontyrs. La victoire était proche.

Cependant, alors que tout semblait jouer, l’ennemi reçu l’appui de nombreux renforts aéroportés. Les forces aériennes de Lagash étaient encore en cours de réveil et les transporteurs aériens purent décharger leur cargaison sans être inquiétés.

Ces troupes nouvelles étaient dotées d’un armement bien plus performant semblaient plus disciplinées. Sargon du à nouveau adapter sa stratégie et chaque pouce de terrain était âprement défendu de part et d’autre. La volonté implacable des guerrier nécrontyrs pris tout de même le dessus. Néanmoins, l’attaque éclaire s’était transformée en couteuse guerre d’attrition.

Même si les quelques ennemis survivants furent mis en déroute et une grande partie de leurs vivres exterminée, plusieurs pertes furent à déplorer pour Lagash. Et si les skorpekh purent être récupérés, il faudrait désormais compter avec leur comportement aberrant. Ces données ne manqueront pas de nourrir les réflexions du Seigneur Lagash.

Au moment d’enregistrer le rapport de bataille dans les archives, Sukkal-Mah pris soin de noter que l’ennemi, bien que primitif, pouvait s’avérer dangereux au combat. À l’évidence, la situation avait bien changé depuis que son peuple était tombé en torpeur. Mais les ennemis des nécrntyrs ne tarderont pas à apprendre à les craindre."

Réponses

  • Partie deux, Patrouille contre les black templars de @Frère_Rholfgrim :





    Sukkal-Mah prenait son mal en patience. Tant de tâches l’attendaient dans la capitale. Le grand éveil était loin d’être complet et il était primordial qu’il puisse en superviser toutes les étapes.

    Mais son seigneur lui avait confié une toute autre mission : « conseiller » le seigneur Gala-Mah dans ses incessantes patrouilles sur le territoire royal. Sukkal-Mah avait bien sûr lu entre les lignes. Gala-Mah avait déjà prouvé son instabilité depuis son réveil. L’éternelle quête de destruction sauvage qui semblait être la sienne et ses suivants avait déjà mis à mal l’ost nécrontyr lors des derniers engagements. Sargon espérait que son fidèle conseiller puisse tempérer les inconséquences des membres du culte destroyer. À défaut de pouvoir pleinement les canaliser, Sargon les mis tous à contribution pour mener d’interminables missions de reconnaissance sur les terre de leur royaume jadis si puissant.

    Alors qu’il planifiait les milliers d’étapes à venir du grand réveil, Sukkal-Mah fut soudain sorti de ses réflexions. Plusieurs destroyers se montraient en effet singulièrement agité. Fraichement revenus de l’avant-garde, ils transmirent instantanément à l’ensemble de la colonne leur dernier rapport.

    La force d’avant-garde était entrée en contact avec des troupes ennemies. Les forces nécrontyrs comme celles d’en face furent chacune prises par surprise. Cependant, les forces en présence se mirent rapidement sur le pied de guerre. L’ennemi semblait discipliné et ses soldats bien équipés et lourdement armés.

    Déjà les destroyers marquèrent leur impatience de se rendre au plus vite sur les lieux, dans leur soif de destruction aveugle. Sukkal-Mah constata avec dépit que le seigneur Gala-Mah partageait leur impatience et s’élança en dépit de toute prudence à la rencontre de l’ennemi.

    Sukkal-Mah repris rapidement les choses en mains afin d’organiser au mieux l’arrivée du reste des réserves sur le champ de bataille. Il parvint sur les lieux plusieurs minutes plus tard, entouré du reste de la patrouille, organisée en rangs disciplinés. Il prit rapidement connaissance de la situation. L’ennemi disposait d’une grande puissance de feu et ses soldats étaient engoncés dans de lourdes armures les protégeant des armes les moins dévastatrices. Bien que bénéficiant du soutien de plusieurs véhicules, l’ennemi était pour le moment en forte infériorité numérique. C’était le moment de frapper vite et fort avant l’arrivée d’éventuels renforts.

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg

    Gala-Mah et les siens s’étaient déjà lancés inconsidérément dans la mêlée. Plusieurs destroyers étaient déjà tombés sous le feu ennemi et Gala-Mah lui-même ne semblait pas conscient des risques qu’il prenait. Sukkal-Mah se concentra sur le reste de l’ost, bien plus discipliné. Les phalanges de guerriers gagnèrent rapidement du terrain sur l’ensemble du front sous la couverture du puissant canon du marauder canoptek.

    4.jpg

    Rapidement, ses guerriers purent sécuriser plusieurs positions défensives d’où ils purent contenir les offensives ennemies. De son côté, Gal-Mah fut rapidement mis hors de combat et promptement téléporté du champ de bataille. Cependant, une partie de ses suivants était toujours opérationnelle et put porter le combat dans le camp adverse.

    5.jpg

    La stratégie de Sukkal-Mah portait ses fruits et malgré des pertes en retour, les lignes ennemies s’affaiblirent progressivement. Des renforts vinrent finalement se joindre aux forces adverses. Mais ils arrivaient trop tard et les nécrontyrs purent se redéployer efficacement après avoir mis en déroute l’avant-garde ennemie.

    6.jpg

    Inexorablement, les forces nécrontyrs prirent l’ascendant, malgré le talent martial des soldats adverses. Après plusieurs heures de combat, ces derniers finirent par battre en retraite, laissant le champ libre à l’ost de Lagash.

    7.jpg

    En dépit de la victoire, Sukkal-Mah n’était pas satisfait. Aujourd’hui, c’est autant la chance que la valeur de ses guerriers qui leur avait permis de triompher. Si les renforts ennemis n’avaient pas mis autant de temps à se déployer, l’issue du combat aurait pu être toute autre. Par ailleurs, le culte destroyer ne manquerait pas de créer des problèmes au cours des prochaines batailles qui se profilaient.




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.