[Dystopian wars] Scénario

DruDru
février 2022 modifié dans Dystopian Wars
Bonjour les gens,
Voici la version PJ d'un petit scénario à éventuellement tester ensemble lors d'un aprèm jeu.
Il promet quelques menues surprises avec règles secrètes et MJ pour gérer les joueurs, leurs alliances et des évènements au cours de la partie.
J'ajouterai les portraits des amiraux de chaque faction et de leurs règles petit à petit.
Bonne lecture, j'espère que ça vous intéressera.

Réponses

  • C'est super prometteur, ta façon de voir le jeu! J'adore!
    Prêt pour tester! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Forces en présence (1/6) :
    Pacte des éclairés (Covenant of the enlightened) :


    Architectes de l'ère dystopique, les membres du Pacte des éclairés utilisent leurs formidables intellects pour balayer ceux qui se dressent sur le chemin de la Science et du Progrès. Ces maîtres de la technologie convoitent le savoir par-dessus tout et pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir mener l'humanité au niveau supérieur. Eux seuls peuvent mener l'humanité sur le chemin de l'illumination. Que ce soit avec des fusions monstrueuses d'homme et de machine ou avec leurs terrifiantes et merveilleuses machines de guerre, le Pacte des éclairés saisit toutes les occasions de démontrer leur suprématie technologique. Les découvertes qui étaient censées annoncer une nouvelle ère pour l'humanité sont désormais utilisées pour punir ceux qui en font mauvais usage. Ce ne sera que lorsque le Covenant est acclamé comme le véritable maître de la Terre dans cette nouvelle ère dystopique que le monde pourra entrer dans une nouvelle ère de succès et de prospérité.
    Le Pacte des éclairés voit d’un très mauvais œil l’installation d’une base dans le pacifique sud aux portes de leur espace maritime. Ils ont dépêché l’Amiral Munsterberg à la tête d’une flotte sans précédent pour écraser toute trace de velléité impérialiste de la part des autres nations.
    zsh3vn96jwar.jpg

    L’Amiral Hugo Munsterberg est un ancien psychologue prusso-américain, il est le fondateur et l’organisateur des congrès scientifiques internationaux. Congrès qui ont aidé à fédérer même les membres les plus réfractaires de la communauté scientifique. Les rapprochant ainsi de la “Société des amis du Nouvel Éclaircissement”. Honoré et admiré au sein du Pacte des éclairés pour sa capacité à rassembler les nations et les hommes derrière l’étendard de la Science et du Progrès, il nourrit secrètement une rancœur farouche envers les dirigeants du Pacte. A ses yeux, l’isolationnisme et la volonté hégémonique de ses maîtres trahissent l’idéal initial qui a mené à la fondation de leur nation au cœur de l’antarctique. Sa cabale monte en puissance et sachez que son investiture en tant qu’amiral à la tête de la flotte de défense du Pacifique Sud n’est qu’un rouage dans son plan pour renverser ses maîtres…

    Avantage
    Scientifiques brillants : Peut relancer un jet d’analyse scientifique de 2-3

    Désavantage
    Un poste avancé au pied de ma porte ? : Ne remporte pas de PV pour avoir installé une tête de pont.

    qly2sgqcv7g5.png


  • Motivé aussi ma table sera prête...mon armée à voir
  • Je peux prêter les figs Covenants, j'en ai une grosse pelletée!
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2022 modifié
    Je suis en train d'avancer sur la peinture de mes Prussiens. Je peux compter les points mais je pense que j'ai de quoi alimenter un autre joueur + moi-même (et bien plus si on prend aussi les figurines de l'édition précédente). Donc @Archéogeek , aucun souci si tu es à la bourre niveau figurines. Et d'ailleurs je trouve que les parties à 4, bien que longues, sont encore plus amusantes (surtout quand les amiraux du même camp ne se concertent pas et que la stratégie ne ressemble à rien ).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • DruDru
    février 2022 modifié
    Ne vous en faites pas, on n'a pas encore fixé la date pour la journée Dystopian wars. Vous avez encore du temps pour préparer votre flotte (et moi la table...)

    Parlant de Prussiens, voici le fluff et l'amiral :
    Forces en présence (2/6) :
    Commonwealth de Russie :
    Tempéré par la révolution, la guerre civile et les conquêtes ratées ; forgé dans les feux de l'invasion et dans l'esprit d'hommes et de femmes brillants, le Commonwealth se dresse comme une balise d'espoir pour l'humanité opprimée. Une démocratie qui s'étend des centres industriels de la Pologne et de la Lituanie aux étendues enneigées de la Sibérie et aux steppes de la Mongolie. Les habitants du Commonwealth sont issus d'une centaine de cultures et de groupes, mais ils sont unis par la loyauté envers leur État et le tsar qui le protège. Obligés de servir leur pays et leurs concitoyens dans la mesure de leurs moyens, le Commonwealth peut faire appel à d'énormes réserves de force pour assurer sa survie et sa prospérité. Enrichie par les technologies arrachées aux mains jalouses de ceux qui ont cherché à manipuler le monde, le Commonwealth est un témoignage de la volonté et de la persévérance de l'homme ordinaire. Longue vie à la Mère Russie, longue vie au Commonwealth, longue vie à son peuple, longue vie au Tsar !

    xh5zxqdqmzaq.jpg


    Le Prince Alexander Sergeyevich Menshikov est un héros connu par la totalité du peuple du Commonwealth pour avoir vaincu la coalition du Sultanat, de la Couronne et de l’Alliance lors de la rupture du siège de Sébastopol. C’est à la suite de cette victoire que la stratégie des flottes du Commonwealth a évolué vers des offensives et des assauts à courte portée, des abordages téméraires. Longtemps critiqué pour ne pas avoir pris de parti lors des révolutions de décembre, le peuple a fini par comprendre que Alexander n’a comme seul volonté de défendre la grandeur de sa nation. Peu lui importe le régime en place, peu lui importe les alliances, peu lui importe si le Commonwealth est un golem de nation dépareillées. Il sert la Russie et le fera jusqu’à sa mort.

    Avantage
    Héros national : Peut ôter un seul marqueur état d’urgence ou chaos à un navire au début de son tour.

    Désavantage
    Réputation à tenir : Doit effectuer avec succès un abordage ou un éperonnage sinon -1PV en fin de partie.
    zvbd0k3hjdr6.png



  • Très classe! :3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Le personnage historique (russe) a réellement existé et c'est partiellement à cause de lui que la Russie a perdu le siège de Sebastopol. Ça m'a fait rire de faire d'un incompétent complet le héros d'une uchronie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.