Recensement règles et joueurs histo?

Hello les forgeurs
Comme tous les joueurs de fig, je tourne autour du pot avec l historique.
Je suis les nouveautés, je lis des règles, mais je me lance jamais.
Du coup je voulais savoir s il existait un recensement des joueurs histo de la forge?

Genre avec quelles règles et en quelle échelle ils jouent? Et quelles armées ils ont?

Parce que se lancer sur un projet fig c est bien mais avec des adversaires c est plus rigolo.

A vous les amis

Réponses

  • Ya du Bolt action si je ne dis pas de bêtises
    Avec plusieurs forgeurs ayant du matos ?

    @GuillaumeD ?
  • Bolt Action y'a des joueurs potentiels avec des armées peintes.

    Il y a un projet Pick and shot ( guerre de trente ans ) qui est en suspend mais proche de la fin du chantier peinture ( Dim, Chris et moi )
  • Il me semble avoir vu des projets en Antique, WW2 et XVIIe s.
    Gruiiiiiik! <3
  • Perso j'ai une armée complète allemande pour bolt action. De quoi jouer a pike and shotte.
    J'ai aussi acheté la règle au contact pour jouer du conflit moderne de la guerre de Corée a nos jours.
  • Saga est-ce que c'est de l'histo ? Je crois que certains d'entre nous en ont.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2021 modifié
    Oui bien vu ERIC_ même si le jeu dans son approche fait débat c'est bien de la figs histo.
    J'ai du Joms Viking.
  • Oui pour moi même konflikt 47 reste histo de loin
  • octobre 2021 modifié
    a oui j'ai du DUST tactics aussi .... Du western .... du romains 28 mm .... bref j'ai un peu de tout.
  • greglegob a écrit: »
    Oui bien vu ERIC_ même si le jeu dans son approche fait débat c'est bien de la figs histo.
    J'ai du Joms Viking.

    j ai du viking peint et du normand monté

    et j ai aussi du Dust
    NoSkill - Cheerleader
  • octobre 2021 modifié
    J'ai du viking en saga histo 28 mm
    J'ai une armée peinte de suédois pour pike and shotte en cours de soclage ( j'ose plus y toucher car je pourrais déclencher une quatrième vague 😁)
    J'ai une armée d'Alexandre Le Grand en 15mn ( plein de piétons , cavalerie et éléphants) d'une jolie couleur metal ( ils se battent sans bruit dans la boite) ( regles To The Strongest)
    Oups ... J'ai aussi le jeu Tanks ( boite de base et 3-4 chars allemands)
  • J'ai un petit fond permettant de jouer des blacks ops et la règle duel moderne permettant de simuler des escarmouches des guerres du 19es jusqu'à aujourdhui
  • Et bien je vois que la boulimie de règles et de fig est plutôt répandue par ici..
    Merci de tous vos retours.

    Je constate que l échelle dominante reste le 28mm avec un peu de 15mm .
    En ce qui me concerne je serai intéressé par la guerre de sécession et du napoléonien. Mais plutôt sur une échelle entre 6 et 15mm. Avec comme idée des batailles plus grandes et moins les escarmouches.

    Est ce que ça intéresserait des gens ?

    @greglegob on reparlera de tes romains 28mm à l occas..
  • @Sly pourquoi pas, as tu déjà pensé au ww2 et moderne en 15mm genre team yankee.
  • octobre 2021 modifié
    J'ai joué à blitzkrieg 15mm, excellente règle mais j'ai arrêté, m'étant rendu compte que j'ai carrément un problème étique à jouer de l'historique contemporain, jusqu'aux boucheries Napoléoniennes.
    Par contre j'ai fait partie des joueurs de Saga V1, donc limité à 6 points (Scotts, Vikings, anglos Danois, et accès à une armée Normande)

    Edit un gros stock de médfan 15mm, avec beaucoup de petits groupes de toutes races pour jouer en escarmouche / échauffourée)
  • @dim flames of war et team yankee me font souvent de l oeil oui.. J aimerais bien tester les règles pour le coup
    Mais ça fait partie des choses qui me tentent bien.
  • et dis moi @Sly le japon féodale, la guerre du viet nam ça te parles?
  • Faut que tu rencontres "Beor" au Hammertime , il présente la table pick and shot et cherche du monde pour de la sécession US.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.