[Dystopian Wars] Chronique des Barbus

19 juil. modifié dans Dystopian Wars
Voici la première vidéo d'une chronique co-écrite avec Urial des Barbus. Nous allons y présenter le jeu, des tacticas, etc. Sans perdre de vue l'aspect narratif, bien entendu. :)

Ce premier essai devait durer moins de 15 minutes, mais nous nous sommes pris au jeu! :)

Mots clés:

Réponses

  • 👍🛥⛴🚢
  • Qui c'est la star ? XD XD
  • vraiment bien cool cette vidéo :) le double de temps ( 30 minuites ) c’était le minimum je pense.
  • Trop de choses à dire. J'aime pas montrer ma tronche sur FB (star system de loosers) mais bon, là on a tenté d'être pertinents sur un jeu qui nous anime. C'est le contenu qui prime sur nos tronches.

    Pour l'anecdote, il y a eu pas mal de préparation en amont et Urial est d'abord un joueur histo, avec ses propres points de vue sur le JdF. C'est intéressant de se confronter à ce type de joueur, qui ne craint pas la masse tout en mettant un point d'honneur à se raconter les événements simulés. :)
  • en pré-op y'a un taff de fou en collect d'image et ensuite rebelote en incrustation sur sa vidéo.
  • Urial maîtrise très bien OBS. Il prépare le template en avance, ajuste le son en direct, capture en live, et incruste les images au montage avec très peu de cuts.
    C'est à notre portée, d'ailleurs!
  • une compétence à aller chercher selon toi ?
  • 24 juil. modifié
    Nous maîtrisons déjà ces outils même si nous n'en faisons pas régulièrement l'usage. ;)

    Il nous faudrait toutefois un objectif clair pour engager du temps et des moyens dans un tel projet. Nous avons produit des contenus "cools" pour le plaisir (reports, interviews, podcast, etc.). Mais on pourrait passer à l'étape suivante en conservant la Forge au coeur du propos.

    L'enjeu reste de proposer des contenus pertinents avec notre regard sur le londe ludique. Donc, avec une bonne ligne éditoriale et un calendrier régulier, la Forge pourrait proposer quelque chose de réellement pertinent sur le même mode opératoire, avec des interlocuteurs chacun chez eux en visio Discord.

    À titre d'illustration :
    Urial veut soutenir l'essor de DW en France et m'a contacté via FB pour y contribuer comme "spécialiste" du jeu.
    L'objectif est clair, les contenus pré-existent et j'avoue mettre un peu les pieds sous la table niveau technique (même si mon nouvel aménagment d'atelier demande encore du travail de min côté pour favoriser la prise de vue).

    Proposition :
    On pourrait imaginer un rédacteur en interview à distance des membres autour de nos jeux phares : un membre clé pour chaque jeu pratiqué, ses points forts, etc. Mais plutôt que de s'intéresser au jeu en lui-même, on définit ce qu'est la Forge par les points communs relevés entre chaque proposition.
  • Le fonctionnement x. Obs c'est ce que je faisait dans les live avec les diaporamas etc... C'est très accessible
    NoSkill - Cheerleader
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.