Voici la première vidéo d'une chronique co-écrite avec Urial des Barbus. Nous allons y présenter le jeu, des tacticas, etc. Sans perdre de vue l'aspect narratif, bien entendu.
Ce premier essai devait durer moins de 15 minutes, mais nous nous sommes pris au jeu!
Réponses
Pour l'anecdote, il y a eu pas mal de préparation en amont et Urial est d'abord un joueur histo, avec ses propres points de vue sur le JdF. C'est intéressant de se confronter à ce type de joueur, qui ne craint pas la masse tout en mettant un point d'honneur à se raconter les événements simulés.
C'est à notre portée, d'ailleurs!
Il nous faudrait toutefois un objectif clair pour engager du temps et des moyens dans un tel projet. Nous avons produit des contenus "cools" pour le plaisir (reports, interviews, podcast, etc.). Mais on pourrait passer à l'étape suivante en conservant la Forge au coeur du propos.
L'enjeu reste de proposer des contenus pertinents avec notre regard sur le londe ludique. Donc, avec une bonne ligne éditoriale et un calendrier régulier, la Forge pourrait proposer quelque chose de réellement pertinent sur le même mode opératoire, avec des interlocuteurs chacun chez eux en visio Discord.
À titre d'illustration :
Urial veut soutenir l'essor de DW en France et m'a contacté via FB pour y contribuer comme "spécialiste" du jeu.
L'objectif est clair, les contenus pré-existent et j'avoue mettre un peu les pieds sous la table niveau technique (même si mon nouvel aménagment d'atelier demande encore du travail de min côté pour favoriser la prise de vue).
Proposition :
On pourrait imaginer un rédacteur en interview à distance des membres autour de nos jeux phares : un membre clé pour chaque jeu pratiqué, ses points forts, etc. Mais plutôt que de s'intéresser au jeu en lui-même, on définit ce qu'est la Forge par les points communs relevés entre chaque proposition.