[Dystopian Wars] compte-rendu : débarquement sur la côte Lituanienne (Commonwealth vs Prusse)

4 juil. modifié dans Dystopian Wars


La Mère Patrie essuie de nombreux assauts de l'Imperium. La Prusse et le Danemark font pression par l'Ouest et les échauffourées sont nombreuses, tant sur terre que sur mer. Kaliningrad est occupée par le 108e Régiment d'infanterie Prussien, fraîchement débarqué mais privé de son soutien maritime. Les informateurs Russes indiquent toutefois que la flotte Prussienne du redouté Baron Eirikr mouille au large de Coppenhague. Le temps presse car le Commandant Imperial est connu pour son esprit retors et sa cruauté sans bornes.

vzcx1h9xd0cc.jpg


L’État-Major Polonais ordonne le re-déploiement de la 5e Division Mécanisée de la Nuée d'Acier, de Gdansk à Klaipeda en Lituanie. L'opération est couteuse et risquée, mais son succès assurerait la reprise de Kalinigrad. L'amiral Tomanovitch assurera la sauvegarde des cuirassés terrestres sans défense tout au long du convoyage.


bl2pq2zymxq9.jpg

Alors que les barges de débarquement ralentissent déjà, les Russes sont peu surpris de voir se profiler les croiseurs Prussiens à l'horizon. L'infâme Baron Eirikr aura attendu le moment le plus crucial pour se ruer sur sa proie.

yot0efnbekx7.jpg

Tandis que les croiseurs Blücher arment leurs nombreuses roquettes, le Cuirassé Elector se rapproche dangereusement.

qh1jiav8u49e.jpg


L'Amiral Russe n'hésite pas à faire éclater sa formation pour pallier au mieux à cette prise en tenaille!

z9czs3186x9z.jpg

Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • 21 juin modifié
    na5hpn2hyq0n.jpg


    Gruiiiiiik! <3
  • 21 juin modifié
    3vhrve7z9fmo.jpg

    Le Bordodino file tel un coup de marteau, lancé à toute vapeur sur l'Elector pour l'éperonner violemment. L'étrave fend la coque, tandis que le feu nourri fait littéralement éclater les ponts et fissure le réacteur du cuirassé Prussien! Les troupes d'assaut Russes abordent ce qui reste des ponts! L'assaut qui s'ensuit est sanglant.

    fmiofv88uw3f.jpg


    Gruiiiiiik! <3
  • 21 juin modifié
    Les échanges de bordées pleuvent dans la confusion! On s'attendrait à de nombreux tirs amis, mais les Commandants manoeuvrent avec précision.
    Un cuirassé terrestre Belgorod sombre sous le déluge de feu de l'Elector! Les croiseurs Russes sont déjà mis à mal par les frégates Arminius. Un Norilsk coule déjà suite à un abordage Prussien.

    qtzvtrzv2vfs.jpg


    La contre-attaque Russe endommage deux croiseurs, mais peine à couler les maudites frégates Prussiennes.

    kxzd5akt8y1o.jpg


    Le pont littéralement en feu, prenant dangereusement du tirant d'eau, l'Elector tente le tout pour le tout : Le Baron Eirikr galvanise son équipage en enchaînant froidement des ordres brefs. L'équipage discipliné du cuirassé est toujours à son poste, mais en effectif minimum. L'Elector longe le Borodino, toutes bordées dehors. Les tôles sautent sous les multiples impacts sans endommager significativement le cuirassé Russe : c'est insuffisant pour traverser les couches ablatives de blindage du Borodino.

    fo10jh4qu2oy.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • 21 juin modifié
    La côte n'est plus très loin mais les pertes sont très lourdes pour la Nuée d'Acier.

    r5kpa4l4ehxy.jpg

    Les manœuvres habiles de Tomanovitch permettent de limiter la menace Prussienne à court terme, en coulant de nombreux navires. Le Baron Eirikr a toutefois brillé en alternant les cibles prioritaires et celles d'opportunité, fichant un grave coup au moral Russe.

    wvwskt4i9mh1.jpg

    L'Amiral Piotr Petrovitch accoste enfin, mais ce débarquement est une maigre consolation : privée de ses cuirassés terrestres Belgorod, la 5e Division Mécanisée est privée de commandement. La reprise de Kalinigrad risque fortement de piétiner, à l'avantage de l'Imperium.

    74hlpv6zyeiq.jpg


    Gruiiiiiik! <3
  • En terme qualitatif, jamais vu mieux en ces lieux !! <3 <3 <3 B)
  • merci pour cet excellent rapport plus que vivant. On entend les divers ordres : " Cap au 220 commandant" "Feu", ... et on ressent la houle... B)

    Va y avoir de l'épave à visiter dans le coin pour les siècles avenir...
  • Yes, merci! :p
    Des épaves imprimées pour faire bonne mesure, ça serait cool!
    Gruiiiiiik! <3
  • très immersif ce CR ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.