[STARGRAVE] 1ere partie solo de Masp


Dans une galaxie lointaine très lointaine où il n'y a que le jeu...

J'attendais la sortie de Stargrave de pied ferme depuis 1 an et demi et quand il fut annoncé qu'Osprey sortirait en même temps que le livre de règles un supplément gratuit permettant de générer des scénarios solo, j'ai décidé que je ne pourrais pas attendre le déconfinement avant de m'y mettre et je me suis lancé dans l'aventure solo (ce qui fut très plaisant :) )

Je me suis donc fendu de ce petit CR que je partage relatant la traque de l'obscur Godorin
Carnassier d'âmes dans la jungle de Toloundra par le Capitaine et Chasseur de primes Cupperly Dras. Ce dernier et son équipage localise l'infâme criminel dans le Temple de Celui Qui ne Doit Pas se Réveiller, lieu impie ainsi dénommé par les autochtones, prêt à s'adonner à un rite ancestral dont l'horreur ferait perdre la raison à n'importe quel individu.

rzg2qrdgilqq.jpg

quhj97av9hrd.jpg

xv96xptu0het.jpg

5zyaxhgdbw2d.jpg

3ytmaa096ygo.jpg



Tour 1 Le capitaine s’active et tente le Pouvoir Drone mais c’est un échec, il utilise son déplacement spécial de pouvoir et se place plus avant vers le temple en profitant du couvert de la végétation. Dans le même temps, les sbires de Dogorin en embuscade près de la zone de déploiement de l’équipage se révèlent e[t font feu. Le grenadier touche mais la grenade ne détosdq8clu5f3ct.jpg
ne pas. Le Second utilise son pouvoir Commandement pour ordonner au Gunner de porter son tir vers les ennemis embusqués mais ceux-ci échappent à la mise en charpie.

fdj9tw6chquq.jpg

tks24rqlwygo.jpg



Tour 2
Face à la progression des éléments ennemis à l’autre bout de la table, le capitaine isolé lance Mur holographique mais échoue et profite alors du couvert de la végétation pour se terrer XD. Le grenadier ennemi tente un autre tir mais échoue à blesser l’Equipage tandis que ses comparses progressent vers le temple pour se regrouper près de leur maitre Dogorin. Une Magmite fait son apparition à l’autre bout de la table.

ugy2a90wcoys.jpg

u0x7ozgnnykf.jpg

r0rg3d0uwpu8.jpg

obcd1yt9aexq.jpg


Tour 3
Le combat s’intensifie entre le gang et l’équipage. Les tirs fusent des deux côtés. Dogorin décide de sortir du temple et de prêter main forte à son gang. Le chien de garde lance une attaque fulgurante et permet de fixer une Sentinelle ennemie. Le vent commence à tourner pour le gang quand deux troupes supplémentaires sont abattues. La Magmite en vadrouille attaque un Godorin distrait pour le coup.

fmlagpgyxq1b.jpg

bac81yad7egm.jpg

y0fprv75i0t4.jpg



Tour 4
Le capitaine profite d’être à couvert pour utiliser son pouvoir Soin sur son Second et restaure 5 PV. Le Second active la Pathfinder qui profite de la concentration de troupes adverses pour lancer une grenade qui explose mais ne parvient pas à blesser Godorin. Le gang continue à subir des pertes grâce à des tirs chanceux de la part de leurs adversaires. Finalement, la Magmite ne survit pas à la dague dentelée de Godorin qui pousse un cri de satisfaction.

c9u3oncdappk.jpg

2hd16u60v88o.jpg
uvdvfx9sp9pa.jpg

d7kxp2flga7p.jpg


Tour 5
Le capitaine active ces comparses et bombarde de grenades Godorin mais échoue à le blesser. Le Second lance une Frag qui finalement blesse la Cible gravement. C’est un ultime tir d’un trooper qui met fin au périple du Carnassier d’âmes sur Toloundra.

Une partie solo TRES fun qui m'a donné une furieuse envie d'en refaire d'autres :)

Réponses

  • Ahhh, depuis le temps qu'on attend ce jeu!!! Superbe table et narration immersive! Hmmmm :3 <3
    Comment fonctionne le jeu solo?
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    A
    Comment fonctionne le jeu solo?

    Le supplément gratuit "Dead or alive" (à chercher dans les Ressources sur le site d'osprey) introduit tout d'abord une nouvelle séquence : Stargrave comme Frostgrave s'articule sur Phase Chef/Phase Second/Phase Soldats/Phase Créatures...ici en mode solo, tu intercales une phase Gang entre Phase Capitaine et Phase du second dans laquelle tu joues le "Gang du méchant (appelé Cible)" où la Cible est jouée en dernier.
    Le supplément propose 5 environnements différents (jungle, swamp town, forêt de cristaux etc), 5 Cibles que ton équipage doit pourchasser avec leurs propres noms, BG et comportements à adopter en cours de partie (attention çà reste basique mais çà ajoute du fun) et des Complications (terrain miné, otage etc) à générer aléatoirement.

    Chaque environnement comporte des points de départs pour le gang au nombre de trois qui permet de répartir aléatoirement la composition du gang (par ex, tu fais 5 sur ton D20 et tu déploies sur un point précis 2 Commandos et une recrue)

    Le supplément permet de se faire la main sur le jeu en ces temps de contrainte ludique élevée ce qui est, je trouve, un geste louable de la part d'osprey :)



  • export Blog non ? c'est vraiment top
  • Top Masp
    En plus ta table jungle extraterrestre est vraiment immersive
    J'vais débarquer chez toi pour jouer ;p
  • greglegob a écrit: »
    export Blog non ? c'est vraiment top

    volontiers :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.