Skywalker au rapport, remise en route!!!

La brèche

Rapport de Skywalker
Tset Prime, 050921 sur le nouveau calendrier.

ifave2h93qc3.png

Notre rendez vous sur la planète Tset Prime a été programmé au village un peu nord de la forêt de Houp. Impossible d’attérir directement sur place. Nous trouvons une petite zone au sud suffisamment dégagée pour que nos troupes avancent discrètement.

Comme il apparaîtra plus tard dans le présent rapport, la mission n’était pas très claire, et la présence de troupes similaires aux stormtroopers dans la forêt ont rendu les objectifs assez cryptiques.

Lors du briefing, j’étais le seul autorisé à traverser la zone forestière pour me rendre au village. Des ordres contradictoires ont été transmis après l’éradication de nos alliés Wookies. Le capitaine Jirrushk ainsi que son unité ont péri sous le feu nourri de soldats portant des armures apparemment proche de celles utilisées durant la « guerre des clones».

v0tiaibrxypp.png

Nos soldats ont longtemps hésité à traverser la forêt, pensant qu’il s’agissait d’une mission de soutien devant me permettre d’avancer sans encombre. Une petite unité était postée en embuscade et a intercepté certains des hommes sous mon commandement.

La Z6 de Dier s’est enrayée et s’est avérée trop encombrante pour un affrontement dans la forêt. L’équipe de reconnaissance nous avait assurée une progression à couvert, hors, la plateforme d’attérissage découverte ainsi que l’ancien bunker impérial n’ont pas permis à mes hommes de se frayer un chemin sûr.

Pire, ces « clones » parvenaient à nous tirer dessus tout en restant cacher. La portée de nos armes s’est révélée trop juste pour rivaliser avec leurs tirs. Par chance, les soldats de la flotte sont parvenus à éliminer les « clones » embusqués et j’ai pu nettoyer une unité de « clones » entière.

88ozw3xqai8v.png

L’identité de leur chef est particulièrement troublante car on eut dit mon ancien maître Ben Kenobi, mais en plus jeune. Je ne saurais dire si je suis restait trop longtemps dans la forêt, l’air ne m’a pas paru chargé en toxines ou en gaz quelconque. Qui qu’ait été cette personne, il s’est montré un adversaire redoutable car je suis tombé sous ses coups.

Le capitaine John Charles a sacrifié sa mission pour venir me rechercher et m’amener au village Nord. Au final seul l’unité de soldats de la flotte est parvenue à traverser la forêt. De son coté, « Ben » est parvenu à emmener avec lui une unité de « clones ».

njvl1m8hccn6.png

Réponses

  • Combat urbain

    Rapport de Skywalker
    Tset Prime, 050921 sur le nouveau calendrier.

    22rolrjkvsts.png

    z9u743iyjew8.png

    La petite force qui m’a été confiée pour la mission sur Tset Prime a été de déconvenue en déconvenue. Notre contact était en réalité le tristement célèbre contrebandier David A. Il est réputé pour traiter avec des mandaloriens et toute sorte d’aliens qui sont bien souvent de tristes rebuts, des rené-gats.

    Nous avons compris qu’il s’agissait d’un piège lorsque nous nous sommes rendus compte que le village était vide depuis quelques temps, et qu’un commité d’accueil nous attendait, lourdement armé. Deux petits groupes de ces renégats étaient accompagnés par un landspeeder ainsi que des Tauntauns. J’ai reconnu leur forte odeur avant même que la force ne m’alerte de leur présence.

    L’embuscade était parfaitement prévue, les positions de ces renégats étaient particulièrement bien sécurisées, mais nous avons su tirer parti de la petite bâtisse au sud. Le plan était simple : nous de-vions absolument atteindre deux communicateurs pendant assez longtemps pour demander un plan d’exfiltration de toute urgence. J’allais personnellement accompagner les soldats de la flotte sur notre flanc ouest pendant que Jayhrrk devait sécuriser la bâtisse pour sauter au coeur de l’action vers le communicateur au milieu de la petite place.

    squcveptm0w0.png

    En face il y eut peu de mouvement, les renégats attendaient patiemment derrière les bâtiments un peu plus au nord. Je décidais donc d’envoyer les unités de John Charles sur le coté est et celle de Attan à l’ouest.

    d9pxzc4aw1hs.png

    o6kyk7mdqvzs.png

    Attan avait la lourde tâche de sécuriser le communicateur le plus proche avant que mes soldats de la flotte et moi même n’allions plus au cœur de la bataille. John Charles tiendrait la position le temps nécessaire, et s’il voyait une brèche dans laquelle s’engouffrer pour aller contrôler le communicateur central, il aurait carte blanche. Je pense soumettre son nom pour une promotion prochaine car il a su tenir bon face au silence du village, et son courage souligné dans mon précédent rapport est à ce jour sans égal.

    Nos premières pertes furent encore nos alliés Wookies. Les tirs ennemis se sont là encore concentrés sur eux. Mais ils ne sont pas tombés en vain car cela a permis de créer une ouverture sur les véhicules et les bêtes des renégats. Nous sommes également parvenus à faire tomber quelques mandaloriens. Certains de mes hommes ont cru reconnaître un certain Tristan. J’ai utilisé la force pour les attirer sur nos tirs.

    e8pzbmcgnidz.png

    al6g8gqj672s.png

    Avec davantage d’entraînement, nos hommes seront capables d’accomplir de véritables exploits. Je reviendrai en fin de rapport sur les suites à donner. Nous avons pu sécuriser les deux communica-teurs que nous visions Grâce à de belles actions de nos troupes.

    Face à la fuite des mandaloriens vers leur communicateur, j’ai plongé au milieu d’une des deux troupes adverse que j’ai pu mettre hors de combat en deux mouvements de sabre circulaire. Cela a rendu inopérant leur communicateur car je tentais de le brouiller en utilisant la force.

    Dans notre camp, ce sont finalement les soldats de la flotte qui sont restés en retrait, ils ont pu cou-vrir mon avancée par quelques tirs bien sentis sur les dernières menaces parues au centre de la place.

    Au centre, le TL-TT ainsi que les hommes de John Charles ont su avancer vers le communicateur central tout en mettant au sol la dernière unité de renégats sortie de leur cachette.


    Mes conclusions
    - D’un point de vue diplomatique, il me semble crucial de sécuriser notre alliance avec les Woo-kies ; les récentes pertes sur Tset Prime risquent de fragiliser notre alliance.
    - Je recommande la Générale Organa qui a déjà établi un lien fort avec l’un d’entre eux, de plus, l’expertise du général Solo permettra probablement d’acquérir de précieux renseignements, à dé-faut d’une aide concrète sur le terrain.

    - Il me semble important – aux vues de l’équipement à notre disposition – de mieux se préparer aux tactiques de guérilla. Nos hommes sont trop fragiles pour rester exposés.
    - Nous devrions former nos troupes à chercher des couverts, chercher des lieux sûrs, et probable-ment renforcer nos techniques de camouflage.
    - Les soldats de la flotte m’ont semblé fiable au tir, mais leurs armes à courte portée peuvent être un frein lors de certains affrontements. Il peut être intéressant de leur attribuer une seconde unité qui aura pour rôle de « faire écran » et qui saura les protéger avant qu’ils ne puissent se positionner.
    - La résistance des Wookies est bien connue, pourtant, une méconnaissance du terrain et un mau-vais positionnement, ainsi qu’une faille dans nos comlinks peut entraîner un mauvais timing au moment de porter l’attaque.

  • toujours à couverts , même si tu as une armure lourde :)
  • Faut toujours sortir couvert de toute façon :p

    C'était cool cette journée, j'ai revécu notre partie en lisant ton 2eme rdb (et faut que j'avance sur cette table x) )
  • Cool! Merci!
    Gruiiiiiik! <3
  • Super table et rapport. Pouvez vous prévenir lors de votre prochaine partie pour l'initiation. Pleins de figs et je débute leur peinture.
    Merci
  • Coooool! Avec grand plaisir @Guimlideux
  • J'étais passé à côté, très bon rapport et très belle table !!! excellent en somme :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.