[Warcry] Acte 2 - l’Épreuve des Champions

octobre 2020 modifié dans Warcry
g03j8bxic06a.jpg
Pour participer, il suffit de jouer, même ponctuellement.
Vous pouve poster un court CR de chaque partie sur le présent sujet!
POUR LA GLOIRE!

Règles d'engagement :
- bandes et bêtes chaotiques uniquement :
Corvus Cabal (assassins emplumés)
Cypher Lords (alchimistes orientaux)
Iron Golems (barbares en armure)
Scions of the Flame (timbrés enflammés)
Spire Tyrants (gladiateurs violents)
Splintered Fang (gladiateurs usant de venin de serpent)
The Unmade (sadomasochistes écorchés)
Untamed Beasts (barbares en peaux de bêtes)

- corpus de règles de base, Monstres et Mercenaires, Tome des Champions

- ÉPREUVE DES CHAMPIONS : blessures et mort permanente, recrutement par points de gloire

- possibilité d'entamer les quêtes suivantes :
Quêtes Fatidiques (convergences ouvertes à toute faction)
Batailles de Défi (batailles ponctuelles contre un grand monstre)

- le sujet création de bande peut vous aider dans vos recherches d'infos!

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • octobre 2020 modifié
    Ouverture des hostilités par Eric (Unmade) et vonHy (Splintered Fangs : Noir Venin).

    Partie 1 : Terre brûlée dans le bourbier
    victoire Unmade
    Les défenseurs Unmade profitent d'un excellent placement pour défendre les objectifs tandis que les guerriers du noir venin s'empêtrent dans le bourbier.
    L'Ogroïd Myrmidon va faire mumuse dans les deux camps sans faire pouvoir pencher la balance.

    uncwud3gxyq8.jpg

    ypcuw7upcqst.jpg


    Partie 2 : Veillez sur vos gains, à l'aube
    victoire Unmade
    Le chef de bande Unmade profite de son mouvement hors norme pour voler le trésor au nez et à la barbe du Splintered Fang!

    ko45d21pqpev.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • heureux qu'il a des bonnes jambes ce leader et aussi suffisamment de PV pour tenir 3 tours :)
  • octobre 2020 modifié
    Bouh ! => Coupe ! tranche ! Arrache ! Mutile ! Saigne ! (Ou un truc dans le genre)
    d4a5wdb9uxsp.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Cool ce retour! j'adhère au concept de recentrer sur le fondements de l'univers Warcry... j'en suis, faut que je me décide entre Spire Tyrants et les Untamed Beasts, très certainement sur cette seconde option.

    Mais je reste à disposition pour continuer la première campagne avec mes Savages Orcs, je viens seulement de passer ma première convergence xD
  • octobre 2020 modifié
    Ah t'as enfin réussi?! :awesome:

    Pour en revenir à Warcry "core", l'idée de se concentrer va permettre de réellement exploiter le matériel de campagne mis à dispo! Chasser du monstre, défier du gros bill...
    Gruiiiiiik! <3
  • Yep moi j'ai idée de ne pas optimiser la bande : jouer uniquement avec le contenu de la boîte initiale. Si les terrains me permettent du recrutement je prendrai des bêtes plutôt. Ceci pour éviter des déséquilibres avec des bandes bourrés de profils élites.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2020 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Ah t'as enfin réussi?! :awesome:
    Non impossible pour les IronJawz de passer la 1ère convergence sans un énorme coups de bol, ou un adversaire arrangeant, même si l'esprit et surtout le visuel me plaît énormément, c'est très moyen sur le mvt/puissance, et surtout pas du tout fun pour l'adversaire si les brutes arrivent à engager... C'est la convergence des Orque Sauvages que j'ai passé, et ça reste mon groupe de prédilection!
    Pour en revenir à Warcry "core", l'idée de se concentrer va permettre de réellement exploiter le matériel de campagne mis à dispo! Chasser du monstre, défier du gros bill...
    Faut vraiment que je me mettre à une lecture sérieuse de ces supplément, et y a une nouvelle vague qui pointe le bout de son nez!!!
    Eric_ a écrit: »
    Yep moi j'ai idée de ne pas optimiser la bande : jouer uniquement avec le contenu de la boîte initiale.
    C'est chaud! De mon côté j'ai étoffé toutes mes factions. Faut garder un jeu équilibré??? jeu vanilla ou pas???
    Eric_ a écrit:
    Si les terrains me permettent du recrutement je prendrai des bêtes plutôt. Ceci pour éviter des déséquilibres avec des bandes bourrés de profils élites.
    C'est une solution... je préfère jouer des figus qui me plaisent, mais bon... à voir... Et les bêtes ne sont pas un peut élite? ^^

  • Riri a écrit: »
    Eric_ a écrit:
    Si les terrains me permettent du recrutement je prendrai des bêtes plutôt. Ceci pour éviter des déséquilibres avec des bandes bourrés de profils élites.
    C'est une solution... je préfère jouer des figus qui me plaisent, mais bon... à voir... Et les bêtes ne sont pas un peut élite? ^^
    Je ne crois pas. Je parle des poulets volants et des petits démons. Il me semble qu'ils ne sont pas trop violents. Je n'ai pas revérifié.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Si toutes les bandes peuvent accéder à la foultitude de bestioles ailées ou non, cela apportera un large panel d'options à gérer! ;)

    Sinon n'oubliez pas qu'on joue le recrutement, les blessures et la mort permanente...
    Gruiiiiiik! <3
  • Eric_ a écrit: »
    Je ne crois pas. Je parle des poulets volants et des petits démons. Il me semble qu'ils ne sont pas trop violents. Je n'ai pas revérifié.
    Ha ok! les gargouilles volantes donnent un très gros plus sur la prise d'objectifs, avec un profil pas trop puissant, et les poulets me semblent plutôt costaux
    vonHymack a écrit: »
    Sinon n'oubliez pas qu'on joue le recrutement, les blessures et la mort permanente...
    oui j'ai tiqué en voyant ça dans ton premier poste! C'est une nouvelle règle? On a plus les 20 membres en open bar dans une bande au démarrage?

  • Riri a écrit: »
    vonHymack a écrit: »
    Sinon n'oubliez pas qu'on joue le recrutement, les blessures et la mort permanente...
    oui j'ai tiqué en voyant ça dans ton premier poste! C'est une nouvelle règle? On a plus les 20 membres en open bar dans une bande au démarrage?

    Non, en effet!
    1000pts de persos nommés et tableau de trauma, comme dans Necromunda.
    Le recrutement coûte des pts de gloire en fonction du coût en pts du perso.
    On conserve la limite de 10 figs sur la table, donc une bande peut grossir mais ne pas submerger l'adversaire.

    Voir "l'Epreuve des Champions" du Tome des champions



    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.