Transportons nos peintures.

octobre 2020 modifié dans Nouveautés, Test et Analyses
Très chers amis, il est temps de traiter un sujet qui me tenait à cœur depuis quelques temps : le transport de nos pots de peinture préférés. Je viens d'y trouver une réponse qui me semble satisfaisante et je la partage avec vous.

Comme vous le savez, tout le monde y va de sa petite technique, plus ou moins satisfaisante, allant du simple sac en plastique à la boite de chaussures. Ces choix ne m'allaient guère car je range, à mon retour, ces mêmes pots dans des racks; ceci dans un ordre maniaque tendant à la névrose. J'y perds du temps et ce désordre m'insupporte.

Il y avait bien sûr des solutions possibles et sérieuses telles que la malette Vallejo (Prince August) vide. A 59 € chez Amazon, est-ce bien raisonnable ?
51kaAIKtf5L._AC_SL1000_.jpg

Les plus endurcis d'entre nous ont parié sur des travaux de menuiserie fort séduisants (et sans doute un peu lourds au transport). Je pique cette photo sur une de nos vidéos où vous pouvez apercevoir celle de Masp.
1ddp825yg483.png

Ca faisait un moment que je les surveillais et enfin feldherr a sorti le produit que j'attendais : le FSMEUN040BO. Un produit peu cher et qui permettrait de transporter 80 pots. Est-il efficace ?

Tout d'abord, j'en ai pris deux, ce que je vous conseille de faire pour ne pas risquer de voir se promener vos pots de peinture lors de leur transport (à moins d'avoir une valise ajustée en hauteur).
qwrmte8t6sws.jpg

Les pots entrent aisément dans les trous, la taille est parfaite.
s7v9j1kcmltw.jpg

En hauteur, ils dépassent comme ceci :
ovbmkqvl6psd.jpg

Si les deux morceaux sont réunis, on obtient un jour d'environ 1cm.
uoaqg6sitb5x.jpg

Il est temps de passer à la phase intéressante, est ce que ça rentre dans mon sac ?
odzqaah8snxc.jpg

Ca semble parfait et il me reste même un peu de place pour un petit complément, palette / pinceaux et chiffons au besoin.
4fyiwm18wvxv.jpg

Et finalement pour ceux qui se posent des questions de taille, une petite comparaison avec les 3 casiers que je transporte habituellement pour mes figurines.
dfyr4h4y296v.jpg

Voilà, c'est tout pour cette fois, je n'ai pas d'action chez Feldherr mais voici une solution peu onéreuse qui permet un transport aisé. Elle vous séduira peut-être aussi pour une prochaine session de peinture.

PS: si vous voulez des mesures en cm avec différents types de pots pour vos propres projets, n'hésitez pas à demander.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.