GROS JEU DE PLATEAU MENSUEL

124

Réponses

  • maxresdefault.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Tu as bien résumé Eric
  • effectivement, c'est la première image que tu as quand tu ouvres la boite, ça annonce la couleur...
  • Allez, I'm in pour vendredi !
  • guillaume je pense que l'on est full vendredi il y a simon, moi, l'ancien et Enguerrand
  • Oui, pour le coup, l'esprit die and retry du jeu vidéo est bien respecté :p
  • OK ça marche je testerai à la rentrée
  • Oyez pour les prochaines parties j'ai trouvé une règle alternative pour les trésors que je trouves très bien plus adapter
  • Alors? Vous êtes mourrus?
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Alors? Vous êtes mourrus?

    yep mais ca nous a permis de mieux baffer l'un des boss... bizarre, la mort te permet de recapitaliser de l'XP...
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Tu recapitalise pas mais a condition de battre tout les monstres c'est une sorte de farm mais risqué
  • Bon j'ai trouvé la règle alternative pour les trésors qui me semble bien plus adapté:

    Je laisse comme mémo et pour avoir vos retours

    Création de 3 paquets trésors
    tier 1 trésors de base ne requerant au max que 20 de comppétence,
    Tier 2 les autres trésors spécifique a chaque classe (accessible uniquement après avoir affronté une rencontre niveau 2)
    Tier 3 trésors transposé de classe et les autres transposé.(accessible uniquement après avoir affronter une rencontre niveau 3

    cout pour prendre un objet tier1 1 âme, tier 2 2 âmes, tier 3 vous avez compris 3 âmes.

    Lorsque un trésor est découvert au choix et sans restriction soit 2 carte tier 2 ou 1 carte tier 3.

    Une règle alternative bien plus adaptée qui évitera de tirer un item impossible a utiliser en début de jeu.


  • Juste un avis pour avoir appliqué des règles alternatives de pioche de trésors :


    pour moi, Ça fluidifie vraiment le jeu et permet de ressentir une véritable progression du personnage. Les règles de pioche d'origine sont bien trop pénalisantes à mon sens. On peut passer une partie complète à ne rien piocher pouvant être utilisé par son personnage.

    Au contraire, en cas de gros coup de bol, on se retrouve avec une arme qui permet de rouler sur les monstres de base dès le début. Dans les deux cas, Ça n'est pas le plus marrant.

    Je n'avais pas testé cette variante là mais elle semble intéressante.
  • en effet je pense que cela est bien plus adapté même si je pense que leur règle de base se voulait proche du jeu vidéo où tu te retrouves avec des armes de ouf mais que tu ne peut porter.
  • Les règles sont en effet thématiques. Le seul problème est que le jeu vidéo permet de se débrouiller en devenant meilleur sans avoir de meilleurs équipements, le jeu de plateau avec lancé de dés ne permet pas ce sentiment de progression en dehors de l'évolution de l'équipement.
  • Première partie très sympa, merci pour l’initiation Dim et bien sûr We die
    Il restait 1 PV sur le boss, snif
  • Oui on avait choisie un miniboss assez ardue, reste deux trois jets de dès ratés, merci pour votre participation. Prêt pour une campagne
  • A 1 point...c'est beau...ça vous fera des souvenirs...
  • Allez kikiveut vendredi retenter le donjon de l'extrême
  • lut
    absent malheureusement mon Dim ...
  • Pas sûr de pouvoir être là désolé...
  • août 2020 modifié
    y6dxuhzod62c.jpeg
    En vacances... niark niark
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • L_ancien a écrit: »
    En vacances... niark niark

    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Attention petit Poucet, il y a un ogre à y’a droite
  • comment avoir la classe pour chasser les orques dans le rohan ? porter les couleurs de la Forge Ludique :)
  • février 2022 modifié
    Après un trop long moment sans activité
    Je relance ce post
    Je vois avec bonheur les magnifiques tables d’affrontement autour de nos jeux préférés du moment mais j’ai laissé mon grand plaisir se faire marginaliser et de fait voir des platistes penser qu’ils n’avaient plus leur place au club, moi le premier !
    Aussi, je souhaite réinvestir la cuisine, ne serait-ce qu’une soirée par mois pour renouer avec le Jdp, le vrai, celui qui sent sous les bras et oblige à se faire des noeux au cerveau dans une franche taquinerie
    Je propose donc dès la semaine prochaine recommencer à proposer des jdp un peu arides

    Je commencerais par un ambitieux First Martians vendredi prochain
    Pour ceux qui ne connaissent pas, 4 joueurs, un coop’ pour masochiste, une vrai tension a lutter contre le jeu et l’adversité …
    Je posterais les règles demain pour ceux qui le souhaitent, mais rien ne vaut les vidéos d’explication

    Le mois prochain, ce sera Némésis et/ou anchrony
    L’objectif étant de nous préparer à du U-BOOT dont Enguerrand et moi nous y remettons. Le principe étant d’être affûté pour tenir une partie sur un soir
    Ayant souvent du taff le WE, je ne souhaite pas m’avancer sur un dimanche sauf pour la forge 920 que j,ai proposé pour core Space avec nico, probablement en juin

    Bref, ami(e)s platistes, regarder les vidéos d’explication de règle et RDV vendredi prochain a 9h30 à la gorge lubrique
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Toujours prêt pour un uboot
  • Tentée par un First Martians le 18 😉
  • Zut déjà pris pour la semaine pro, bon jeu à vous les p'tit potes :chuffed:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.