[Galerie à Riri] Le Post-Apocalyptique et Futuriste

août 2018 modifié dans Galeries des réalisations
Je commence cette nouvelle galerie par le sujet du moment: Nécromunda
j'ai repris les portes du set underground qui étaient en ocre, avec un ajout de bandes noire et pourtour bleu

NECRO_porte_V2c.jpg

NECRO_porte_v2_A.jpg

Avant ça donnait ça:
necro_20.jpg

j'en profite pour remettre ici mes Eshers qui prennent enfin du service ^^
necro_25.jpg

necro_23.jpg

j'ai aussi cédé à la tentation de l'appel des décors avec 3 grappes de cloisons, et 2 grappes d'éléments des décors de la boite nécro

necro_15.jpg

necro_16.jpg

j'ai hésité sur le métal sombre et un jus orange, mais j'ai eu envie de murs peint, j'était partis sur un bleu laiteux qui m'aurais bien plus, qui finalement s'est assombri avec le wash, j'aurais peut être du pousser l'éclaircissement mais ça me plaît bien comme ça, et en plus, ça tombe bien, on est complémentaire sur la rouille :P

necro_18.jpg

J'avais aussi acheté un set TTcombat d'élément de décors sci-fi gothic (ammo crates+fuel cache) très bon éléments de décors, tokens d'objectifs potentiel… mais malgré un bon nettoyage, l'adhérence est catastrophique! La résine est super lisse, il aurait peut être fallu la casser à l'acétone, ou à la toile émeri de carrossier super fine sur tout ce qui est saillant.
Et deux plus grosses cuves en résine de base, payées à vil prix dont je n'ai pas conservé la marque.

necro_19.jpg

ET PUIS LES WIPS

je vais certainement jouer Orlock

NECRO_wip_Orlock.jpg

Et certains on investi dedans, là c'est en wip je dois encore pointer le tout de rouille, mais franchement les ruines STC RYZA je trouve que c'est le top!!! j'en ai pris 3 boites vu le prix avec la réduc, de mon point de vue le côté répétitif ne gène aucunement, on a un rendu de site industriel complètement délabré crédible, et les 3 boites me replissent quasiment la moitié de la table en dense sur du 90/90
(bon ok ça manque de verticalité pour certains mais j'ai mon autre table usine pour apprendre à voler xD, et là c'est volontaire , je voulais le confort de pouvoir jouer à plat, avec un décors polyvalent Post-Apo, manque mes 5 ilôts de bidons en wip aussi)

NECRO_wip_Riza_1.jpg

NECRO_wip_Riza_2.jpg
«1345

Réponses

  • Très sympa le jeu m'attirais pas trop mais voyant tt ça grrrrr vous êtes chiant lol
  • août 2018 modifié
    Top Riri !
    Je pense aussi que les ruines STC RYZA passent bien sur une table indus (contrairement aux ruines impériales). On imagine assez facilement des petits bâtiments qui contenaient les panneaux commandes et de surveillances du site. C'est pour cela que j'en ai pris aussi pour ma future table.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Super! La reprise des cloisons avec les bandes de sécu apporte un gros plus! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Pareil que le monsieur au dessus. Les bandes jaunes apportent un gros plus.
  • une avancée sur les décors Ryza… à noter que je suis resté sur la même base que les murs underground, comme ça je pourrais les utiliser pour mieux marquer les zone de mur (ça vaux vraiment pas la solution du Gob, mais l'ersatz passe pas trop mal)
    necro_wip_decors_B2.jpg

    Necro_wip_decors_B1.jpg

    et une grosse avancée sur mes monts de bidons pour une table à grosse connotation Wastland post-apo. je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'y mettre un peux d'herbes sèchées

    Wastland_decors_A2.jpg

    Wastland_decors_A1.jpg

  • Ça envoie du lourd !
    Pour Gaslands les monts de bidons?
  • Pour Gazland il faut peut de décors, si non ça devient trop chaud à gérer, là ça pourrait être envisageable pour la grosse échelle 1/42 sur une table de pingpong.
    Mais en fait, nous somme partis sur le format Hotweel bien plus petit que cette échelle ;)
  • Du très très bon riri. On est largement prêt pour tenir une campagne multi table ou panache sur du kill team.
  • Super je suis sur le coup aussi sur du decors de forge. Mais en tt cas super riri as usual
  • Excellent les bidons! Pour moi un des meilleurs sets de décors post-apo! Le ryza passera nickel avec!

    On hurlera au fluff mais ils constitueront ma base pour Necromunda/Gaslands 42! ;)
    En fait Necromunda devrait développer un arc narratif en extérieur, dans les ashlands, là nous serons bien équipés pour tâter du caravanier! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • Gros rush hier soir et ce matin pour faire mes Goliath, c'est franchement pas ma faction de prédilection, mais il fallait que je me fasse violence pour qu'ils soient peints, c'est donc chose faite pour ce vendredi, ça permettra de tester, ou pour un prêt ultérieur.

    On est sur la config recommandée dans le starter; et une figu de la V1 qui fera un complément de CàC ou un kid.
    La peinture devait être sommaire, c'est le cas pour le rendu, mais le niveau de détails et la config de ces fig ne permet pas du speed painting de 20 minutes! du coups un compromis...

    Necro_Goliath.jpg
  • J'aime bien le rendu, c'est efficace,
    Avec des fut' au couleur de la forge !
    T'as fait comment pour la mesure de l'angle de vue sur le socle, t'as un gabarit?
  • septembre 2018 modifié
    J'avais programmé du orange bagnards américain, et du coups, je suis raccord avec la Forge =) et si les platrons avaient été plus sobres j'aurais bien envisagé des rayures jaunes noires ^^

    Et oui, le jeu est livré avec du gabarit 90° pour les socles de 25 et de 30

    Pour la question du kijouekoi, les Eshers seront peut être mon second choix, je pense aller sur les Orlocks, quand ils seront peints
  • Tous les décors sont vraiment top ! Très beau boulot !
    Les goliaths sont bien sympas aussi :)
    Et quelle cadence !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ah le retour des Chinois! Ils font bien le TAF!!! :)
    Par contre cettz fig V1 me rappelle bien que je détestais ces figs à l'époque!
    Gruiiiiiik! <3
  • arf pareil ! çà me fait penser que j'ai retrouvé dans mon bordel ce WE une goliath métal 2e génération (à toi si tu la veux mon ririrounet)
  • Masp a écrit: »
    arf pareil ! çà me fait penser que j'ai retrouvé dans mon bordel ce WE une goliath métal 2e génération (à toi si tu la veux mon ririrounet)
    c'est gentil de penser à moi =) mais c'est juste l'histoire d'aboutir sur cet investissement, donc de peindre un max de ce que j'ai acquis, avoir des Goliath peints sous le coude c'est bien, mais pas de métal dans la petite boite où il sont rangés en vrac! ^^

    Une Goliath? elle a des gros peck comme ses copains?
  • août 2018 modifié
    XD

    àh oui ! j'avais oublié ton mode de rangement Esterra XD
  • encore plusieurs super tables, =) =)
  • Hier, retour de vacance, du coups j'ai fais un open the box avec Xavier... et je me suis lancé sur la montage ébarbage de l’ensemble des décors kill team, plutôt bien foutus, et très modulable, faut juste aimer le style gothique indus, mais là ça reste sobre, et très peut de têtes de mort ^^ c'est partis pour une sous couche bleue, ce sera en mix avec mes ruines rysa.
    IMG_1139.jpg


  • Vraiment sympa c'est décor
  • Ils ont l'air sympa en effet
    Ça va être nickel tes ruines ryza avec
  • Est-ce que cela reste modulaire une fois monté?
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Est-ce que cela reste modulaire une fois monté?

    ça a ses limites, tout est collé, c'est pas du clipsé! la modulation au montage est permise grâce à un profil de raccord "universel" entre la colonne et le mur, si l’on suit leur plan de montage des 2 gros bâtiments, on optimise le kit, mais en se creusant un peut la tête il doit facilement moyen d'avoir de bonnes variantes sans faire le truc de fou que tu as fait sur FG. Là, les murs à l'étage les murs sont justes posés sur les hauts de colonnes. Se me suis rendu compte que j'avais collé les pieds de colline en ruine sur le toit, ce qui limite la place dispo pour poser des pans de murs sur les étages. un grand malade peut acheter plusieurs kits et faire une cathédrale de 3 étages, il lui suffit juste de revendre un rein xD
  • septembre 2018 modifié
    Ok, ce kit me semble étre de loin le plus abouti de GW... C'est dommage que le style gothique me rebute autant 'me serais bien amusé. :(
    Gruiiiiiik! <3
  • faudra absolument mettre des traces de cramé là dessus !!!
  • je les trouvent en effet très marqués W40k , mais vu le nombre de référence de cette année sortie par GW c'est vraiment de la bal en emploie ( allant de nécromunda a w40k en passant par kill team)
  • j'ai quasiment fini les décors de Kill Team, reste des touches de couleurs sur des voyants, et éclairages.

    En premier le set des ruines carhédralle Kill team + 3 boites de ruines stc riza
    nerco_decors_riza_chatedra1.jpg

    une version sur terrain wasteland, et les tuyaux + 2 vantilations en wip
    nerco_decors_riza_chatedra2.jpg

    et le début de ma table plus wasteland, avec la finition sur les monts de bidons, sur les quels j'ai rajouté de l'herbe statique
    necro_decors_wastlant_wip1.jpg

    decors_wastland_bidons.jpg
  • C'est top!

    Les touffes d'herbe sur les bidons apportent beaucoup, j'adore :)

    On le teste quand ce killteam ? :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.