[tutoriel] Painting night! (conseils peinture, sculpture et vidéo)

novembre 2020 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Hello les Forgeux,

Plusieurs d'entre vous ont sollicité mes conseils dans l'un des trois domaines suivants : peinture, sculpture et vidéo (Shotcut).

Nous passerions par Discord pour bénéficier d'une bonne réception audio, de mon côté je pourrai passer par smartphone pour streamer de la vidéo.
Avec Dim, cela a très bien fonctionné en initiation à Shotcut.

J'ai une préférence pour le mardi, mercredi ou jeudi soir, avec potentiellement une séance par semaine sur le créneau 21-23H.

Il est possible que je propose des contenus thématiques mais je préfère répondre à vos demandes! ;)
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • cool je reste avide d'un tuto sculpture green stuff et un tuto comment bien poser ses eclaircissement.
  • c'est vraiment top comme initiative. sur la sculpture je suis motivé :)
  • OK, je vous proposerai un tuto drapés au green stuff ce soir si vous voulez! =)
    Gruiiiiiik! <3
  • je serais en peinture stricte je pense ce soir et du rapide sans bruit au calme semaine pro je pense genre mardi?
  • No prob' pour mardi! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me cale pour mardi aussi...
  • De la demande pour un stream peinture ce soir! On travaillera le zénithal!
    21h-23h ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Dû à une conjonction d'incidents techniques (nécessité de changer de PC, mauvais choix de webcam qui bouffe le réseau + coupures réseau), j'ai dû rapidement couper le streaming. Ce n'était pas faute d'avoir préparé et procédé à des tests toute l'aprèm... :/

    Donc je pense tester avec du matos différent. Une Webcam ou en streamant direct du smartphone. (Les solutions cheaps comme Droidcam ne permettant pas un rendu suffisamment qualitatif.)
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2020 modifié
    Le problème technique principal est réglé, donc je re-propose mardi soir sur le thème "peindre la lumière" de 21H à 23H. ;)
    Sur Discord en streaming vidéo, je peindrai une fig sur la soirée et pourrai répondre à vos questions en direct.
    Gruiiiiiik! <3
  • oki je serais présent
  • J'essaierai de passer voir d y assister...
  • Je ne sais pas encore si je serai disponible, mais c'est tentant !
  • Demain soir : aéro? =)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2020 modifié
    Painting Night ce lundi soir, sur le thème du Lord of Plagues!

    Horaire : 21h-23h

    Rejoignez-nous sur la salon vocal de Discord pour dicuter du challenge en cours, montrer vos versions de la pièce, ou simplement pour tailler une bavette.
    Je streamerai sur le même canal pour vous présenter des exemples.

    Au programme : présenter une figurine de concours
    - l'importance des solutions de soclage,
    - penser une thématique pour choisir son schéma de couleur,
    - gérer la composition spatiale de la pièce
    - foire aux questions en peinture.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.