La Campagne du secteur Janus

Bonjour à tous,
Dim et moi commençons à réfléchir à l'organisation de la prochaine campagne 40k et pour cela nous avons besoin de vos avis.
2 Options s'offrent à nous :
Une campagne basée sur un système plus stratégique, avec des "zones" à conquérir qui donnent certains bonus, un peu un système à la "Planetary Empires" pour ceux qui connaissent. On garde une progression de compétences pour le leader, mais cela reste basé sur des cases de conquêtes en tour par tour de jeu.
Chacun se pointe le vendredi avec son armée de xxx points, on tire une carte de déploiement et on "affronte" le camp adverse.
Avantage : tout le monde peut participer - peu de préparation pour les arbitres - des joueurs "casuals" peuvent se faire une partie de temps en temps.
Inconvénient : Beaucoup moins de Fluff, on se rapproche des parties de concours, chacun se "pointe" et "poutre" l'autre ... même si on essaiera d'incorporer quand même une touche d'histoire dans tout ça par le biais des zones à conquérir ... et un peu de fluff
OU
Une Campagne "Pure Fluff", un arbitre (moi probablement) gère l'histoire et "créé" les scénarios, il y aura moins de parties car il y a du boulot (on partirai sur environ 1 partie/mois)
Avantage : Les joueurs "vivent" une Campagne
Inconvénient : Je demanderai à chacun de s'inscrire au début de la campagne car il faut savoir qui fait quoi à l'avance pour équilibrer l'histoire au mieux - il y aura un planning pour les parties - parfois vous aurez des scénarios déséquilibrés où la victoire sera presqu'impossible (la guerre c'est dur !)
Bien entendu vous pouvez quand même faire des parties "hors campagne" quand vous le voulez

j'aimerai vos avis
vbrtdbpu6nb3.jpg
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.

Réponses

  • Oulà,
    Je joue à trop de trucs, mais j'aimerais y participer quand même en casual
    Pour suivre ^^
  • Pour moi fluff en prenant les night lords
  • Je suis plus pour une campagne fluff !

    Avec , ma nouvelle faction ;)

    @Keslo , @dim , si vous voulez je continue a faire des présentations de planètes dites le !
  • Planetary empire afin d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs et y placer des scénarios spécifiques Narratifs qui constitueront les hauts faits d'armes de la campagne. Cela représente a mon sens une possibilité de gérer la campagne au fil de l'eau sans nous fermer à aucune des deux options.
  • TangeeK a écrit: »
    Je suis plus pour une campagne fluff !

    Avec , ma nouvelle faction ;)

    @Keslo , @dim , si vous voulez je continue a faire des présentations de planètes dites le !

    oui ça mange pas de pain je pense et cela permet de se créer une.base de donné toujour interessante sur plusieurs système
  • DruDru
    avril 2020 modifié
    Je suis plus pour une campagne fluff ;p
    Je voudrais faire une carte de planètes en mode planétarium, avec des planètes/ lunes etc. (peindre quelques sphères de diverses dimensions. On a déjà quelques planètes dans la section 40k comme ligne directrice)
    Pensez vous qu'il soit possible de réaliser une telle chose ?
    éventuellement de la disposer au plafond de la salle en mode déco
    @TangeeK je suis pour qu'on continue à générer des planètes :D
  • Je suis partant aussi pour du pur fluff car vu le nombre de jeux que je pratique, 1 partie mensuelle me semble un bon rythme. D'autant que rien n'empêche de faire du classique en casual à côté.
    Donc partant pour sauver Janus des menaces Xenos et hérétiques avec mes Blood Angels!
  • pour le planétarium y'a toujours moyen , mais j'ai peur que le mobile ne survive pas aux autres activités du centre social.
  • greglegob a écrit: »
    pour le planétarium y'a toujours moyen , mais j'ai peur que le mobile ne survive pas aux autres activités du centre social.

    J'en ai aussi un peu peur
  • dimdim
    avril 2020 modifié
    il doit pouvoir avoir moyen mais le taff me semble colossal, est ce que celà vous dis des video sur les planète du secteur janus je ne sais pas encore trop la durée...
    Pour les planètes la classification du secteur calixis est génial je trouve.
    De mon côté un petit cda 1000pts night lords me semble pas trop mal pour ce confinement

  • dim a écrit: »
    Pour les planètes la classification du secteur calixis est génial je trouve.

    Donc plus de créations de planètes comme je l'avais fait ?
    dim a écrit: »
    il doit pouvoir avoir moyen mais le taff me semble colossal, est ce que celà vous dis des video sur les planète du secteur janus je ne sais pas encore trop la durée...

    Ca serait top , mais faut pas que ça te chargé de trop niveau travail
  • Les premiers traits commencent à se dessiner pour la suite de la Campagne.
    J'aurais besoin d'un ordre d'idée de qui joue quoi comme faction.
    Je vais essayer de fournir une base ouverte avec des hexagones et une trame fluff avec un scénario environ mensuel qui liera ensemble les parties que chacun pourra/voudra faire sur la carte hexagones.
    Alors qui fera les vilains pas beaux ? et qui sera gentil ? ( bien entendu les vilains c'est les SpaceMarines )
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Avec un peu de retard : plutôt fluff également.

    Certainement avec de beaux et ténébreux dark angels, ou alors de beaux et ténébreux SM du chaos ou alors de beaux et ténébreux aberrants pour compléter le culte.
  • space marine du Chaos, le choix de la légion renégate n'est pas encore arrêté. Si tu as besoin d'une légion en particulier c'est le moment car j'ai les pinceaux en mains :)
  • Non pas de directives particulières pour une légion , c'est juste pour avoir une idée de l'équilibrage global Impérium - Chaos - Xenos.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • T'au pour moi 😇 je profite de de confinement pour relancer le projet :)

    Si ça intéresse quelqu'un peu peux passer mes requins ;)

    @keslo besoin de refaire des descriptions de planète ou pas ?
  • Je serai en Forge Heralds !
    NoSkill - Cheerleader
  • En Deathguard (côté des gentils donc)
  • TangeeK a écrit: »
    @keslo besoin de refaire des descriptions de planète ou pas ?
    Attends un peu que je mette en place le système de campagne et je te dirais ce qui serait le mieux ... pas d’inquiétude, je compte bien exploiter outrageusement ta créativité >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • @Keslo

    Tu as besoin de notre choix définitif de faction pour quand afin de t'organiser au mieux?
  • on space marine du chaos pour moi
  • avril 2020 modifié
    clemich a écrit: »
    @Keslo

    Tu as besoin de notre choix définitif de faction pour quand afin de t'organiser au mieux?

    C'est juste pour avoir une petite idée Clem, pas grave si tu me dit gentils Xenos puis au dernier moment tu passes Méchant SM, de toutes façons je vais m'arranger pour que des casuals puissent venir entre temps donc je reste large sur les organisations de factions, et puis y'a que les Eldars qui sont beaux, gentils, intelligents ... et ils gagnent toujours à la fin même si vous ne vous en rendez pas compte :3 <3 o:) .
    Anthony-Marsicano21.jpg


    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Ah! Ah! MDR! xD <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Je continuerais en ork je pense ^^.
  • il a un côté deadpool comme ça.
  • C'est bien connu, les Eldars allient grâce , beauté et létalité même dans leurs mechas :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.