[Warcry28] le projet

avril 2020 modifié dans Warcry
tj1awc4rgk1m.jpg


Qu'est-ce que le projet Warcry28?
C'est d'abord un projet de modélisme. Il s'agit de transformer et peindre une bande pour Warcry dans une optique sombre et inquiétante.
Accompagné d"un récit c'est encore mieux.

L'esthétisme léché compte peu, l'intérêt de la démarche le plaisir dans les techniques et l'ambiance obtenue!
"[...] an approach that puts creativity and imagination first."


Ce projet s'inspire de :
AoS28, The Dark Age of Sigmar, dont le manifeste est consultable ici.

Mordheim MMXIX
https://echoesofimperium.blog/2019/01/01/mordheim-2019-mmxviii-becomes-mmxix/

28Mag : Fanzine qui regroupe les projets les plus évocateurs
http://forum.laforgeludique.fr/discussion/comment/26687#Comment_26687

The Convertorum
http://convertorum.blogspot.com/

Nicolas Grillet
http://www.nicog.ch/
Gruiiiiiik! <3
«1

Réponses

  • avril 2020 modifié
  • le tableau de Bosch c'est un démon majeur de Tzeentch :)
  • C'est un détail du Jardin des Supplices! Pour ceux qui se demandaient d’où venaient les inspirations des concepteurs chez GW... >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je vais suivre ça avec attention, c'est très inspirant, à voir si j'arrive à récolter du matos :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Je vais suivre avec attention ce sujet. Par contre, je dois déjà terminer la mise en peinture d'une bande lambda, donc pas certain de trouver le temps nécessaire pour participer, snif...
  • Oubliez la notion de temps et de productivité. Le projet est surtout axé sur l'esprit grimdark dans lequel on détourne des figs! :)
    De mon côté j'espère bien traiter mon AoS/Warcry Nighthaunt sur ce thème. Cela fait un paquet de figouzes, mais on peut très bien en traiter 1 à la fois!
    Gruiiiiiik! <3
  • kollti c'est très bon çà !
  • Zêtes chiant, ya trop de super trucs à suiiiivre XD (et je suis trop faiiible pour y résister)
  • Tu avais une nouvelle bande à monter? Eh bien laisse-toi tenter... :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • Je voyais plutôt un familier typé griffon des stormcasts sur le détail du Jardin des supplices
    Ça les fait paraître moins mignons et gentils tout de suite, j'aime ça.
  • Avec des hirondelles lui sortant du c...? :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • Je vais me laisser tenter par des stromcasts en mode Swamp Thing. Je pense. A voir.
  • Excellent! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Followed ! J'adore ce darky univers
  • Je me permets de proposer les oeuvres de Zdzisław Beksiński pour ajouter des sources d'inspiration :p
  • Vas y fait péter @Dru
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Dru a écrit: »
    Je me permets de proposer les oeuvres de Zdzisław Beksiński pour ajouter des sources d'inspiration :p

    alors oui mais à regarder sans corde à proximité XD
  • Alt 236 a fait une très belle vidéo sur son œuvre.
  • Libre inspiration de Mordheim Les Échos de l’impérium. L’univers de Mordheim me parlait plus que Warcry bien que j’adore les figs et le système de jeux
    Merci pour le site, j’adore le look sombre des différentes bandes.Le premier est une copie, l’autre mon inspiration a travaillé.
    Ici j’ai essayé de créer quelque chose de dérangeant avec la tête de cheval 🐴

    image.jpg

    image.jpg

    image.jpg
  • Purée la tête de cheval est complètement barrée!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2020 modifié
    Thornheart, mon leader Untamed Beast.
    Le boss d'origine est sympa mais cette fig (Lord of the Feast Orboros pour Hordes) m'a toujours fait de l’œil, et son aspect décharné collait bien au concept de chasseur implacable.
    La faction étant composée de bon gros sauvages, je voulais un rendu sale et inquiétant.
    Le montage fut équivalent à une torture Chinoise, l'arme fut modifiée pour coller au concept no metal at all des sombres barbares puants...

    Premier test d'aquarelle sur fig. La sous-couche aurait été plus adaptée en acrylique, mais en insistant, cela adhère bien.
    Après 30 minutes toutes les teintes étaient posées. Un coup d'huile puis d'acrylique le lendemain et j'étais satisfait. ;)

    thornheart.jpg

    La phase aquarelle, pour info la peau a changé après.
    IMG-20200412-190741.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Cette fig ! 🤩
    Très beau rendu final

    Aquarelle sur fig??
  • Oui, l'intérêt est d'avoir un rendu type BD 80ies tout en pouvant fondre pour retrouver du blanc (donc de la lumière)! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Le WIP du moment, entre tests et recherches, ça tâtonne pas mal!

    L'idée étant de détourner les Stormcasts en une espèce d'inquisition. >:)

    ss8hdem6hwa4.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Ça me fait penser à ce que frisoni a fait :
    NoSkill - Cheerleader
  • mai 2020 modifié
    Le KluKluxStorm ^^
    J'aime bien l'idée. Ça me fait penser aux redemptionnistes pour nécro
    Redemptionistenbande.gif

    Avec quelques drapées, genre là un "pagne" (le truc entre les jambes ), je pense que ça aiderait visuellement avec la continuité du "chapeau " et évite le côté "étoile de mer"
  • mai 2020 modifié
    C'est bon, ça!
    @Noskill : oui, Frisoni et moi avins joué au même jeu, Blasphemous! C'est un Metroïdvania très inspiré (genre pénitence macabre dans un contexte d'Inquisition médiévale espagnole). Friso a créé sa bande autour du jeu et du personnage principal! :)

    @Baflar : merci, j'avais oublié ceux-là! Pourtant un grand classique! J'irai me flageller!
    L'idée étant de transposer l'inquisition dans AoS, je cherche à donner un côté moins stylisé aux Stormcasts, quelque chose de plus concret, donc j'avais pensé au tabar... Je mettrai la robe à l'étude (sur les evocators?)! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2020 modifié
    moi je pense à des stormcast de Ghur. Mais j'ai bien peur d'accoucher de guerrier du Chaos ...
  • Ben justement, c'est ça le délire! :)
    Ce qui m'a toujours sauté aux yeux et qui m'a fait aimer le fluff AoS, c'est bien cette "corruption" qui cache son nom avec des Stormcasts qui deviennent timbrés... >:)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.