[Necromunda] RIRI VS MASP : évacuation par les mines

RIRI Vs MASP sur un scénario évacuation par les mines.
Les deux gangs doivent évacuer un maximum de matériel précieux en dehors de la ruche. Cependant le nombre de véhicules de transports va générer un affrontement dans les tunnels étroits des niveaux inférieurs.
Qui arrivera à sortir de la ruche ? le gangs vainqueur sera t'il en capacité de se reconstruire dans un autre environnement ?
Sauver les embryon mutagènes ou les artisans du gangs dans les deux cas il faudra trouver de quoi quitter la ruche au plus vite.

Terrain : underhive ( riri si tu peux prendre tes galerie Med fan creusés de tes doigts)
Materiel nécessaires : 1 véhicule par joueur ( rhino/véhicule de transport) represenetant un des objectif du scénario ( 1 par joueur)
8 caisses destinés à representer des bonus.
2 figurines de civils par joueurs ( 2 embryon sur pieds pour le genestealer et 2 artificiers pour le orlock)

Carte tactique : 1 carte tactique aléatoire, pour chaque difference de 100 point en valeur de bande 1 carte sélectionnée par le joueur.

Placement des objectifs: la table et les objectifs sont placés par l'arbitrator ( voir shéma)

Placement: les joueurs place un véhicule dans un angle ainsi que deux figurines de leur gangs ( au hazard)
Jusqu'a 5 figurines de la bande est placé dans le coin en diagonal opposé ( max 6 " du coin ) au hazard.
Les autres figs sont en renforts et rentreront à la fin de chaque tour sur un test de 6 sur 1d6 + tour valide ( 1d6+2 à la fin du tour 2 par exemple).

L'initiative au tour 1 est donnée au joueur ayant la valeur de bande la plus faible.

Objectif: évacuer un maximum de matériel et de civils de la bande.
Les gangs doivent collecter des caisses de matériel et amener des civils au contact du véhicule.
chaque caisse déposé ou civils parvenu a moins de 1" du véhicule est considéré comme chargé.
A la phase de fin le chef de gang peut décider de démarrer le véhicule et évacuer les ganger à moins de 1" du véhicule.
le véhicule emporte les caisses et les civils vers un autre EDEN du sous monde.
Pour fonder une nouvelle colonie il faudra cumuler les points suivants:
+2 par civil
+1 par caisse
+1 par ganger
Puis réussir un test de 12 avec 2d6.
Attention toutefois la ruche risque de s'effondrer à chaque tour de jeu et condamnera les gang à rester sur place empêchant toute fuite pour les véhicules ( test par l'arbitrator )

Ramasser une caisse au sol demande un ordre simple.
La figurine ne lâchera pas la caisse de matériel sauf en cas de blessure grave.
le déchargement dans le camion ne coûte pas d'ordre.

Caractéristique des civils
M:5 CC:5+ F:3 E:3 PV:1 I:3 carac sf/cd : 6.









Réponses

  • Toujours impressionné par ta capacité à pondre ce genre de scénar :)
    Merci d'y apporter autant :)

    pour ma part, j'ai de quoi faire les deux véhicules, des civils pour mes embryons, les civils, des caisses etc

    je sais que Riri a ce qu'il faut mais au cas où j'amène aussi tout mon matos underhive
  • février 2020 modifié
    Merci pour ton compliment Masp, j'avoue rencontrer un gros blocage sur le scénario à 4. La plupart des mes tests sur ce derniers scénario à 4 sont des échecs car trop déséquilibré. Pas facile , mais il me reste quelques heures :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.