[challenge] X GUYS 5 POTS

février 2020 modifié dans Modélisme et Tutoriels
tgz4wk1qw5nd.png
Faites gicler le Magenta! Étalez le cyan! Répandez le jaune!!!


Un petit challenge peinture fun : X GUYS - 5 POTS
X pour le nombre de participants
5 pots pour les 3 couleurs primaires, + noir & blanc

Règlement :
- figurine imposée : un barbare Frostgrave,
- pas d'additifs : seulement de l'eau,
- pinceau uniquement : la sous-couche peut être passée à la bombe ou à l'aéro,
- work in progress : quelques photos des étapes de peinture montrent comment vous luttez,
- date limite : le vendredi 13 mars.
Gruiiiiiik! <3
«1

Réponses

  • février 2020 modifié
    Je participe et j'en profite pour tester les tubes de Scale75 Artist (donc comme les autres, cyan, jaune et magenta primaires + noir et blanc). Utilisation d'une palette humide.
    Evidemment, je n'utiliserais pas le tube de sienna umber.
    basic-colors.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je prendrais un civil void car pas de barbares fg
    Ça va être occasion de tester des trucs 👀👀
  • février 2020 modifié
    J'aime beaucoup cette idée
    Mais déjà pris sur le challenge BRW ^^ (et pas de barbare fg non plus ;) )
  • Les figs de barbare, ça se trouve! Il suffit de demander! ;)
    Masp a écrit: »
    Je prendrais un civil void car pas de barbares fg
    Ça va être occasion de tester des trucs 👀👀

    L'idée du barbar c'est d'avoir métal, cuir, textile et chair! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Si tu as de quoi faire un archer chuis preneur
  • @vonHymack : si tu veux compliquer on tente une lumière plus complexe en se basant sur les bonhommes au second plan du dessin de la boite.
    Frostgrave_Barbarian_Miniatures_Review_Title.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ready !
    8ync8o5d6bo6.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merde...ça va être trop chaud pour moi mais je vais tenter...je check dans mes figs d'abord...
  • @Eric_ : Je préfère partir en freestyle pour le coup! J'ai pas de cyan donc ca sera Phtalo blue Kimera à la place! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je n'ai pas l'impression forte que mon bleu soit vraiment un cyan et que mon rouge soit un magenta mais on va faire comme si :). C'est marqué "primaire", je vais les croire (un peu).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Etape 1 : sous-couche noire aéro - done...
    C'est maintenant qu'on passe au pinceau : objectif sketch au blanc. Moi qui suis habitué à traiter mon zénithal à l'aéro, je sens qu'au pinceau ça va être plus compliqué :)
    rio1oq4d13rf.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • février 2020 modifié
    Bon allez, on avance !
    fecjnt2o748u.jpg
    kiyoberrnjkh.jpg

    Etape 2, pas sûr que ce soit bon ou fini mais c'est amusant. Désolé compliqué de prendre du blanc en photo.
    xshmzvzv4rqa.jpg

    Bon, choisir un schéma... Ca ?
    de09b9lrn9vd.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pourquoi tu ne passes pas le blanc à l'aéro? O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • Parce que ce n'est pas le jeu :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah ok! Par contre je démarrerai un peu plus tard! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • J'hésite entre ces 2 barbares donc je propose d'en donner un - au choix - à qui veut participer, je peindrai l'autre! >:)

    02bkaarey4zd.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Ma première tentative est un échec cuisant. Ça sent le Glanzer. La Scale Artist est chouette à appliquer mais le rendu final à cette échelle sans additif est à vomir. Bref j'ai pas maîtrisé le truc. Sinon perso, mélanger les couleurs primaires ne m'a posé aucun souci particulier.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • @vonhy : je vais voir pour me procurer de quoi faire un barbare archer quelque part (c'est ce dont j'ai besoin pour ma 2e bande), t'embêtes point pour moué :)

  • @Masp: dans le même série, il doit bien y avoir des archers, j'en ai certainement en trop.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • je te prends celui de droite @vonHymack
  • Eric_ a écrit: »
    Ma première tentative est un échec cuisant. Ça sent le Glanzer. La Scale Artist est chouette à appliquer mais le rendu final à cette échelle sans additif est à vomir. Bref j'ai pas maîtrisé le truc. Sinon perso, mélanger les couleurs primaires ne m'a posé aucun souci particulier.

    PHOTO d'abooooord!!!!!! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Nickel, je l'apporte vendredi! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2020 modifié
    vonHymack a écrit: »
    PHOTO d'abooooord!!!!!! >:)
    Tu l'auras voulu ! Caca Gratuit !!! Prouuuutccch ! Allez, je pars me cacher dans un pot de Glanzer.
    C'était pas fini mais c'est bien trop mal parti pour continuer avec telle que.
    culbjegoekbi.jpg


    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Tu peux éclaircir et glacer! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Je peux mettre à la poubelle et recommencer :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pourtant je l'aime bien, il a un look de mal réveillé qui vient de se coltiner la livraison de charbon...
    j'adore. je suis preneur pour le faire évoluer dans ma citée de zombicide ... =)
  • En dehors des cheveux trop jaune et de la hache (wip ?)
    J'aime bien aussi

    çà peut aussi être un exercice intéressant de continuer sur cette base pour la transformer en un travail qui te convienne.
  • Il se baigne dans le Glanzer :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Non mais... quelle cruauté sans nom!!! o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2020 modifié
    Mon bonhomme est prêt... j'appréhende la phase de zénithal au blanc.
    (En fait je pense que je vais y aller directos!)

    8wo05rfj21ro.jpg
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.