[WH40K] Nouvelle Phase dans la campagne

dimdim
janvier 2020 modifié dans Warhammer 40.000
Pour résumer, au vue de ma disponnibilité je vous propose de passé à une phase de campagne suivante.
Celle ci narrativement se déroulera dans le système même de Pyrhus.

Donc avec plusieurs planètes, constitué sur par plusieurs Hexagone (mighty empires).

Pour ce faire je propose un CDA premièrement à 1000 pts sur une nouvelle faction pourquoi pas ou avec des figurines encore non peintes ce qui octroiera des bonus si les objectifs sont acquis.

Ensuite Je vous propose de réfléchir sur la création de planète etc ne pas hésité à produire du narratif sur les planètes, on conserve en revanche le systéme XP et généraux.

Mots clés:

Réponses

  • Je recommande la génération aleatoire (dispo sur 1d4chan en anglais par exemple) pour générer une base de fluff pour les planètes et diverses factions
  • Un CDA veut dire étalé sur une longue période de temps non ? Traditionnellement ça s'etale sur plusieurs mois.

    Par contre très motivé pour aider a créer des planètes et tout un univers pour la campagne
  • c'est vraie @TangeeK cependant on peut très bien débuter avec des factions actuelles et débuter en parallèle de nouvelle factions.

    Ma question aussi c'est le format de jeu, les scénarios. L'idée étant de rester quand même sur du narratif mais moins lourd, je vais être moins disponible actuellement
  • Peut être faire genre un épilogue pour la première séquence de la campagne.

    Et puis accorder un temps de pause pour que les gens créent en commun le secteur donnent du fluff et en parallèle faire le CDA
  • février 2020 modifié
    De mon côté, je vais réfléchir à la question.

    J'hésite entre un CDA pour compléter la peinture du culte, me lancer sur du dark angels ou du chaos (armées peut-être moins frustrantes et plus faciles à prendre en main que les cultistes en papier) ou faire une petite pause à 40k.

    En effet, les défaites à répétition (manque de réussite aux dés et certainement plein d'erreurs en jeu) me gonflent un peu. J'adore le jeu narratif, mais me prendre pilée sur pilée, c'est un peu lassant...

    Quoiqu'il en soit, partant pour participer au brainstorming de création de planètes!
  • Le but est surtout de faire une campagne moins gourmande logistiquement, tout en gardant les bonnes idées de la campagne actuelle.

    Ce qui est certains c'est que l'on conserve le principe des QG de L'xp avec les cartes.

    Pour Le système solaire et les planètes en gros j'imagine 3 caractéristiques:
    Taille: nombre d'hexagone planetary empire
    Atmosphère/particularité: pluie acide, gel etc...
    Avantage tactique: que donne la planète lorsqu'elle est complétement conquise.

  • Passe sur du marines , ça reste une armée qui a globalement de meilleures stats dans tout les domaines par rapport au culte . Pis les dark Angels tu fais en même temps marines et chaos 😝😝
    Le culte de ce que je vois , ça a pas l'air simple du tout a prendre en main...

    A faire un CDA sur l'armée en plus mettra un peu de délai entre les prochaines parties ce qui te permettra de faire une petite pause aussi ;)
  • le culte c'est certainement uen des armées les plus tricky à utiliser sur W40k. Ellle demande beaucoup d'expérience pour sortir son épingle du jeu. Si tu cherches du speed paint et un truc pas trop relou a peindre y'a les Grey Knight. mais c'est sous la validation Fluff de DIM.
  • je vais tenter je dis bien tenter, de faire une vidéo pour clôturer et ouvrir sur le secteur Pyrhus en intégralité.
  • @greglegob et @TangeeK : l'avantage des dark angels, c'est que c'est la première armée qui m'a fait plonger dans le futur trop trop dark il y a plus de 20 ans. (si en plus ils sont pas trop mauvais sur la table, c'est tant mieux !).

    Pour les chevaliers gris, je ne veux pas partir sur des achats supplémentaires pour le moment. Entre le culte, les darks et le chaos, j'ai plein de choses en réserve !


    P. S : les dark angels sont les plus purs des défenseurs de l'humanité ! :p
  • Dark Angels alors sans hésitations ;)
  • clemich a écrit: »
    les dark angels sont les plus purs des défenseurs de l'humanité ! :p
    Ouai ouai
    Nurgle aussi 🤣🤣🤣
  • J'ai fait des petites recherches d'images pour développer le secteur que je me permet de partager ici j'ai constitué une banque d'images de planètes !

    https://drive.google.com/folderview?id=1tEh-cUpLmfcCa0Y-MmLPmhDRXgnss9qs
  • superbe initiative, à nos plumes j'ai envie de dire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.