La lumière à tout les étages

Salut à vous!
Bon je continue mon apprentissage de l'aero et du chipping sur mes décors Necro...
Mais il y a des petites lumières et j'aimerai faire un effet d'éclairage (rouge)...Comment faites vous? A l'aero? Au pinceau?256w1pl6gn3o.jpg


Milles mercis les forgeux

Réponses

  • Aero tu pchit un coup (je partirai sur de la peinture légèrement plus diluer que d'habitude) mais attention a pas être trop près autrement caca xD et tu reprend les arrêtes au pinceaux rapide simple efficace
    Mais demandé au pronde l'aero ils seront de meilleurs conseil
  • Merci @epocan ...
    Les contours au pinceau plus foncés plus clairs?
  • janvier 2020 modifié
    J'aime beaucoup le rendu des écailles, tout en subtilité.

    Un lumière secondaire sur fond clair c'est plus délicat qu'un simple pschit d'aéro.
    Si ton fond était foncé, un simple dégradé aurait suffi.

    Là il va te falloir procéder suivant un schéma précis : une lumière remplace localement la couleur ambiante de ton objet.

    serveimage?url=https:%2F%2Fimage.freepik.com%2Fphotos-gratuite%2Flampe-lumiere-rouge_23-2147785931.jpg&sp=e28c18003f00cb6dca7c4c44d276124b


    1.
    L'effet fonctionnera si tu crées une auréole autour de ta source de lumière secondaire. Pour cela, choisis une teinte très vive. Ici, un rouge vif.
    Pas besoin de propager l'auréole trop loin, moins d'un cm suffit.

    2.
    Ensuite, éclaircis le cœur de cette source lumineuse au blanc. Au pinceau, au Posca, ou à l'aéro. ;)

    3.
    Enfin, tu crées une auréole concentrique autour du blanc pour garder un bon contraste avec le rouge tout en servant de transition entre rouge et blanc. Je te conseille un orangé.

    Il y a un moment j'avais publié une série de vidéos qui pourraient t'aider :





    Gruiiiiiik! <3
  • Archéogeek a écrit: »
    Merci @epocan ...
    Les contours au pinceau plus foncés plus clairs?

    J'aurai dit.plus clair mais vonhy a gagné xD
  • Merci @vonHymack j'ai vu tes vidéos entre temps et ai même laissé un commentaire....
    Mais ton commentaire ici m'eclaire mieux...passé la blague les lampes sont ici oblongues doivent elle être totalement blanche ou juste leur partie centrale?
    On va regardé des exemples et on fera des test ds la semaine si j'ai le temps...
    Merci en tt cas
  • Toujours observer le réel en premier! :)

    Sinon pense à un cœur chaud (blanc) pour l'ampoule. Sur ma photo en exemple tu verras qu'il est entouré d'orange, lui-même entouré de rouge. C'est progressif.

    Tu peux photographier de véritables ampoules pour t'aider.

    En passant, procède à des tests avant de produire . ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.