[Frostgrave] Bande de Kirou, l'éxpédition de Khalakhyndh "Lune noire"

juillet 2018 modifié dans Frostgrave
Je vais centraliser ici tout ce qui tourne autour de ma bande, notamment quelques petits récits/compte-rendus, avec plus ou moins de photos !

Les origines


"Un long cri déchira la nuit. La lune était maintenant éclipsée totalement par l'ombre de la terre.
Des soubresauts d'énergie magique flottaient dans l'air.
Puis un long silence pesant plana au dessus de la cabane enfouit sous les arbres denses.
Une unique bougie éclairait l'intérieur. Allongée sur un simple lit, Jharaenil reposait, morte en couche. À ses cotés, un petit être se dandinait, son regard d'un vert profond semblait luminescent.
Khalakhyndh était né, d'une mère elfe et d'un père inconnu."

"Exclu de son village dès ses 12ans à cause de sa réputation de bâtard maudit, Khalakhyndh grandit seul dans la foret, utilisant ses dons pour survivre et gagner en puissance.
Fasciné par la mort et ses effets, l'elfe noir ne tarda pas à devenir un des mages les plus puissants de la région, redouté de tous."

"Détectant en Lakelui ce que le mage de la Lune Noire pensait être un don unique, il entreprit de la kidnapper avant ses 10ans pour pouvoir lui enseigner la sagesse et l'art de jouer avec la mort. C'est elle qui, du haut de ses 17ans, constitue maintenant son bras droit et qui l'accompagne en direction de Felstad pour faire planer une ombre sur la cité et aussi piller quelques trésors."
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
Mots clés:

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    Un recrutement éclectique

    "Lakelui avait recruté ce qu'elle avait pu dans les diverses tavernes alentours.
    Les couronnes se faisaient rares en ce moment, elle fit donc au mieux pour disposer d'une petite troupe pour les accompagner, elle et Khalakhyndh vers Felstad.

    Après avoir écarté les diverses mains baladeuses et évité quelques vomis de "L'antre du Porcin", l'apprentie avait trouvé deux brigands un peu limités et un voleur discret pour rejoindre son expédition. De plus elle était parvenue à engager une ranger elfe qui semblait en proie à diverses personnalités, elle se nommait Carafinwë. Celle-ci avait accepté de les accompagner à condition qu'on ne la questionne pas sur son passé et encore moins sur ses sautes d'humeur..."


    Dans l'Auberge du P'tit Gourgandin :
    "-Mais bien sur ma bonne dame, nous vous suivrons avec plaisir...
    D'un clin d’œil malin vers son partenaire, suivi d'un petit rire pervers, Fredegar serra la main de Lakelui.
    -Néanmoins, nous désirons être payé d'avance et selon un forfait journalier de trois couronnes par tête.
    -C'est noté, mais vous confirmerez ça avec Khalakhyndh, renchérit l'apprentie.
    -Parfait, alors allons-y ! Ashath, finis ta pinte et essaye de tirer une ou deux bourses en partant, on décolle !"


    "Les orques n'étaient que peu apprécié dans la région, mais le mage savait qu'ils étaient de bons combattants, fidèles à leur employeur. Il s'était donc débrouillé pour en engager deux afin qu'ils soutiennent l'expédition. Azuk et Rogdul semblaient parfait pour ce job; grands, jeunes et plutôt vifs pour des géants verts ils seraient certainement un atout de taille dans la quête de trésors. Leurs surnoms respectifs, "L'écorcheur" et "Limier nocturne" laissaient présager de nombreux crânes fracassés chez les créatures rencontrées et peut-être aussi chez les expéditions de mages concurrentes..."
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juillet 2018 modifié
    Journal de Lakelui, troisième lune d'hiver.

    "Hier soir nous avons fait nos premières rencontres dans Felstad, sous une Lune noire qui nous a mise en confiance. La magie a fait rage lorsque que nous avons du affronter un groupe mené par un illusionniste expérimenté. Celui-ci à essayé de se jouer de nous à plusieurs reprises mais nous avons su garder la tête froide.

    La troupe a plutôt bien réagit, chacun à son poste a su effectuer ce qu'on lui demandait.
    Les frères orques ont tenu la ligne de front ce qui nous a permis, à Khalakhyndh et moi-même, d'exercer nos sorts sur l'adversaire.
    Nous avons également été bien aidé par un gigantesque gorille blanc qui a retenu une bonne partie de la bande adverse ! Je m'attendais à rencontrer des choses impressionnantes lors de cette expédition mais je pense que nous sous-estimions les horreurs que nous allons voir.

    Carafinwë et le duo Ashath/Fredegar ont fait du bon boulot en parvenant a extirper 3 trésors des décombres.
    Le troisième voleur, Enrik, a été blessé en tentant de prendre possession d'un quatrième bien, celui-ci devrait s'en sortir.

    Certainement effrayé par cette nuit, un des brigand n'était plus avec nous ce matin, il n'a même pas prit la peine de réclamer sa paye avant de déguerpir. Il va falloir que nous recrutions un nouveau membre, peu être un chasseur de trésor pour nous faciliter un peu plus la tâcher d’extraction de richesses. Je vais en parler à Kalakh, il aura probablement son avis sur la chose à faire."
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • WOW! Quelle inspiration! C'est bien dark en plus! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • le récit est une très bonne mise en ambiance de la partie jouée. Bravo , toujours plaisant de lire ce type de post.
  • Merci pour les retours les gars, je vais essayer de tenir ce post actif le plus possible !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Excellent BG et en plus un sorcier aelfe dit noir...en cette qualité, il est un membre à part entière des Fayes du Domaine Odrasi en l'ignorant lui-même...

    Razalgha Nar'Jatûn lui montrera le chemin du retour vers les siens s'il le souhaite...
  • Une belle promenade pleine de poésie pour Khalakhyndh, dans l'immaculée et pure Felstag, une joyeuse balade où l'on s'émerveille à chaque instant des coulées de rougeâtres sur le manteau blanc de la neige… Excellente partie et très bonne acquisition des règles ainsi que des subtilités du jeu, vivement le jour où tu en auras acquis les détails une fois le livre de règles enfin ouvert xD
  • En hommage à SG-1...

    "Cette journée avait été des plus étonnantes pour Khalakhyndh est sa bande... En effet, celui-ci avait rencontré dans un des quartiers ouest de Frostgrave quelques créatures des plus malfaisantes.
    Une nuée de rats gigantesque les avaient tout d'abord poursuivit dans les dédales des ruelles avant qu'ils ne tombent nez à nez avec une expédition d'un mage local peu commode.
    Ne pouvant reculer devant le danger, Le Mage de la Lune Noire avait fait front, avec ses hommes, et sa jeune apprentie.

    Le combat s'était engagé rapidement entre les deux troupes, les flèches des archers adverses gênants considérablement l'avancée des soldats de Khalakhyndh, mais sans faire de blessés graves.
    C'est alors qu'au détour d'un muret en ruine, Ashath, le voleur aguerrit, avait découvert un passage enchanté. Passage qui en réalité n'était que l'une des nombreuses portes secrètes reliées entre-elles, dispersées dans le quartier. Devant l'instabilité des passages fraichement découverts, seul Fredegar le semi-homme avait eu le courage d'y mettre un pied, ce dernier ayant été légèrement poussé du genou par Lakelui...
    Celui-ci se retrouva instantanément projeté derrière les lignes ennemis dans un nuage verdâtre. Il atterri à l’intérieur d'un caveau abandonné, mais non inoccupé par les adversaires du jour, qui saisir l'occasion pour mettre hors de combat le voleur d'un grand coup de hallebarde, dès sa matérialisation...

    Devant tout ce capharnaüm et cette agitation, l’expédition dû ruser et s'appuyer sur un immense gorille blanc et un léopard des glaces pour débouter la bande adverse qui, après quelques choix stratégiques douteux, ne parvint qu'à mettre la main sur deux trésors tandis que Le Mage de La Lune Noire et ses hommes en récupérait quatre...

    Le chasseur de trésor nouvellement recruté, Declan Torpp, avait fait du bon boulot, tout comme Carafinwë la ranger.
    Une journée des plus étonnantes pour Khalakhyndh et sa bande qui continueront à arpenter des dédales de la cité des glaces toujours dans l’espoir de trouver plus de richesses..."
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Un.bon résumé et une mise en ambiance. Il semble que les pnj ont eut un rôle important dans ta victoire ?. Ya pas une ou deux photos pour alimznter ton ecrit ?
  • Excellent! <3
    Sacrée partie que cette dernière de Balistram... Avec ton voleur sauteur doublement transposé! >:)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.