Liste(s) Adeptus Custodes

Hello!

Dans le cadre de futurs parties avec vous, je suis entrain de confectionner de quoi aligner une armée de l'Adeptus Custodes.
Par contre, n'ayant pas encore eu l'occasion de lire l'intégralité du livre de règles, je me pose une question concernant les matchs égaux:
Si la limite de points est de 1250, puis-je me pointer avec 1208 pts? (ben oui.. un mec de base c'est 40pts à poil, donc avec son arme, on arrive à 1260 :awesome: ) Ou avec 1251?

Sinon, que pensez-vous de cette liste?

Détachement : Bataillon
QG
  • Shield-Captain sur Motojet Dawneagle (164 pts)
    • Bolter hurricane, Miséricordia
  • Shield-Captain sur Motojet Dawneagle (164 pts)
    • Bolter hurricane, Miséricordia
  • Shield-Captain (118 pts)
    • Hache de Castellan, Miséricordia
Troupes
  • Custodian Guard Squad (3) (165 pts)
    • 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Miséricordia
  • Custodian Guard Squad (3) (165 pts)
    • 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Miséricordia
  • Custodian Guard Squad (3) (165 pts)
    • 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Miséricordia
Elite
  • Custodians Wardens (3) (183 pts)
    • 3 Hache de Castellan, 3 Miséricordia
  • Vexilus Praetor (128 pts)
    • Hache de Castellan, Miséricordia, Vexilla Magnifica
Total : 1252 points - 16 figurines - 8 unités

Réponses

  • euh comment te dire sans te décevoir... les custodes vont avoir du mal a rentrer dans l'historique de pyrhus 25 qui se situe dans l'ultima segmentum.
    Peu de chance sur ce premier jet de campagne de justifier des custodes
  • et puis pas d ematch egaux dans la campagne ce sont des scenario volontairement déséquilibrés
  • Mmmm.. Tu sous-entends que c'est une bande de planqués qui quitte pas Terra? :smiley:
  • Pourtant, après avoir regardé la vidéo de présentation de la campagne, j'ai l'impression qu'il serait dans l'intérêt de l'Imperium que cette zone ne tombe pas dans les mains des hérétiques, ni dans celles des xenos (ou dans les tentacules, ça dépend) :awesome:
  • oui mais tu oublies que la cicatrix maledictum sépare les deux imperium et oui ce sont des planqués :)
  • c'est des Mustodes en fait, il defende un autre gros ponte ?
    NoSkill - Cheerleader
  • De toutes façons, là j'ai rien de prêt, ni mes SM ni mes Gardes dorés ^^
    Je suis pas encore bien au fait de tout le "nouveau" lore de 40k, mais y'a pas qqun qui a trouvé un passage dans la faille justement? (c'est une vrai question, c'est pas pour trouver un moyen de les jouer à tout prix :smiley:, d'autant que là je demandais vraiment pour du matched :D )
  • octobre 2019 modifié
    Le passage dans la faille existe mais le danger est très important. Le plus gros soucis C est l'absence de visibilité sur le phare de terra et les difficultés à lancer des signaux intraespace. Les custodes sont bien loin de ce coin perdu de l'espace en effet.
    La dynamique narrative de la campagne est tenu par un MJ. Venir avec du custodes C est un peu comme imposer un nain berzeker dans une campagne au milieu de la Lorien.😁😁
    Après c'est un peu comme pour une table de JdR y'a une temporalité pour tous les persos.mais arriver en début de campagne bof bof. Après si imperium de Phyrus arrivé à lancer un signal d'alerte vers Terra .... 😁

    Pour l'analyse de liste on est pas au point chez nous. C'est pas notre moteur de questionnement sur un jeu.

    Pour la limite de point c'est une convention entre toi et ton adversaire, il n'y a pas de règle maison la dessus. A noter que le jeu égal est bien loin d'une campagne narrative 😁 mais pour reprendre en main le jeu c'est top.
  • Après si tu veux faire de la partie casual tu peux bien sure sortir tes custodes sans problème
  • Nan nan, je veux rien imposer :)
    J'ai décidé de préparer deux armées en parallèle pour pouvoir jouer avec un pote de temps en temps (qui lui n'investira probablement ni argent ni temps dans les figs mais est tenté par le jeu) et aussi pour pouvoir varier :)
    L'avantage des SM c'est qu'à peindre avec l'aérographe ça devrait aller assez vite (hum) :awesome:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.